Menu
Expat.com

Business en nom propre

Dernière activité 07 Mai 2012 par pifranjo

Nouvelle discussion

repdomtv

Bonjour, une personne peut elle exercer un business en RD. En nom propre en quelque sorte et non en créant une société?

:)

cocosoleil21

Oui, mais en cas de probleme vous etes responsable civilement, vos biens propres seront engages, alors que sous le couvert d'une societe, on ne peut pas "toucher" a vos biens personnels...

repdomtv

oui je sais, et c'est normal. Le truc est qu'apparemment la création d'une société en RD est un processus qui prend un peu de temps, environ 6 à 8 mois... Me trompe-je?

Donc je me dis que je devrais commencer en nom propre et basculer en société dès que possible...

Comment cela fonctionne pour etre en nom propre? Quels sont les délais pour obtenir un enregistrement?

:)

Yann Darius

Bonjour,

La creation d une entreprise S R L prend environ de 45 a 60 jours, le plus long etant l enregistrement du nom commercial que vous aurez choisi.
Vous pouvez travailler en micro entreprise , et la c est votre numero de cedula qui fait office d identifiant fiscal (pas besoin du fameu RNC) , je ne sais pas ce que disent les textes en ce qui concerne les etrangers qui n ont pas encore la cedula et qui voudraient travailler en micro entreprise...mais je me renseignerais...
Par contre cecque je peux dire , c est que en travaillant en micro entreprise, si vouscavez comme clients, des entreprises normalements constituées, elle vous retiendront un 10% de votre facture, qu'elles reverseront aux impots.
Si vouscavez pour clients, des particuliers, le probleme ne se pose pas.

pifranjo

bonsoir rep dom finalement vous avez creer votre ste ou pas encore car moi aussi g un projet de ste indiviuelle en rep dom

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine