Menu
Expat.com

Stages en NZ

Dernière activité 19 Mars 2010 par Au pays des Kiwis

Nouvelle discussion

sil0

Bonjour à tous,

Depuis trèèèès longtemps, je rêve de visiter la Nouvelle Zélande.
Etudiante en Ecole de Commerce, j'aimerais donc profiter d'un stage pour y passer 6 mois.

Seulement voilà, d'après mes recherches, tout ça s'avère bien compliqué!
Si j'ai bien compris, le concept de stage n'existe pas vraiment dans ce pays.
Résultat, aucune annonce directe sur le net, mais des organisations proposant de vous trouver des stages moyennant rétribution à foison.

Ces organismes sont donc payants, en plus d'avoir à payer le billet d'avion et le logement sur place. Sachant que à 75%, ces stages ne sont pas remunérés...ça revient cher le stage.

Si je dois le faire, je le ferai, mais je me demandais tout de même si il n'y avait pas un moyen de se trouver un stage par soi-même et qu'il soit (un tout petit peu au moins) remunéré.

Je me demandais également comment font les étudiants néo-zélandais s'ils ne font pas de stages...

Voilà, ça fait beaucoup d'interrogations :D

Merci beaucoup pour vos infos.

philippine2810

Je suis dans le même cas que toi, je trouve que le stage est vraiment une "notion" Française.... Très peu d'autres pays le pratique et c'est pas facil facil quand nous on veut en faire ...

Bon courage à toi

sil0

Oui. J'ai abandonné. Enfin j'ai envoyé un grand grand nombre de candidature avant d'abandonner.

Je pense que le seul moyen s'est soit de faire fonctionner les pistons et les connaissances, soit de bosser dans une boite française. Ou d'accépter un stage non-remunéré

Je ne sais pas si tu as tes sites internets de prédiléction deja...il n'y en a pas beaucoup non plus.

philippine2810

Je cherche à droite et à gauche, mais je en suis pas fixée sur la nouvelle Zélande, je cherche un pays où ils parlent Anglais et où je pourrais trouver un stage (un minimum rémunéré c'est mieux)......

Mais j'avoue ce n'est pas facil !!!!

sil0

Non, en effet!!
A la base, c'etait aussi ce que je voulais, mais j'ai fini par faire une croix sur l'Australie et le Nouvelle Zelande.

D'après mes ptites recherches,  c'est possible au Royaume Uni, ou les stages sont remunérés mais pas tant que ça et avec le cout de la vie je sais pas si on s'en sort.

Le Canada est une bonne option, à mon avis. Et...c'est à peu près tout!

Au pays des Kiwis

Il est vrai qu'un syage en Nouvelle Zé(lande peut revenir trés cher!! Voulant visiter la Nouvelle Zélande comme vous tous, j'ai opté pour le choix d'un organisme trés avantageux au niveau prix qui m'a trouvé un stage sur mesure (et parfaois une compensation monétaire selon les employeurs)

Je vous laisse visiter le site et les contacter si c'est votre rêve!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Zélande

Tous les articles du guide Nouvelle Zélande