Menu
Expat.com

conseiller moi please

Dernière activité 30 Avril 2012 par anne33

Nouvelle discussion

greg912

bonsoir

je suis franco-mauricien(double nationalité)j'aimerai ouvrir une pizzeria plus a la fast-food pensez vous que sa pourrai marcher.
pour info se sera dans le sud de l'ile dans une grande ville.
je ferais des pizzas crêpes sucrée salée etc... comme ce qu on fait en France.Avec un savoir faire a la française bien-sur .
après je sais que la realiter veut que je sais qu'en tant que mauricien qu'ils y a des produits qui marcheront pas car ils mangent plus des ingrédients comme du poulet.
car ils faut qu il puisse les acheter.

Charline B.

Je ne crois pas que ce soit tout à fait comparable, mais juste pour information : Pizza Hut a déjà de nombreuses difficultés à tenir la route, selon ce que son responsable a pu me dire...

Bien sûr, le concept, les prix, les offres, le savoir faire ne sont pas tout à fait comparables et il ne tient qu'à vous d'essayer de vous faire un petit nom dans ce métier...

Ty

en effet je ne pense pas que nous puissions comparer les chaîne de pizza présente "hut", pitrate et d'autre" avec des pizzeria tél que nous les entendons en France (même si Hut est représenté) :(

pour ce qui est des produit, ton positionnement sur le marché, notamment en terme de prix ferra que tu peut avoir des clientéle radicalement différentes... donc pas obligatoire de faire que du poulet, farci au poulet à la sauce au poulet!!!

Et enfin, viens dans l'ouest... on en rève d'une vraie pizza et d'une vraie crèpe :D

anne33

Bonjour,

Je suis a Rivière noire et on compte déjà 5 restaurants qui font des pizzas.... Il y a 3 critères, la qualité de la pizza, son prix et l'emplacement du restaurant. La pizza est (c'est très personnel!) un met que l'on partage avec les enfants, donc j'ai passé de nombreux vendredis soir avec les enfants a pizza delic a ruisseau Créole pas parce que la pizza y était excellente mais parce qu'il y avait des jeux pour les enfants et de la place pour qu'ils se retrouvent avec vélos, rollers et trottinettes.

greg912

il est vrai que la présentation du restaurant ainsi que l'ambiance joue beaucoup.les gens ont besoin d' être allaise.est pour le matériel le soucis je ne sais pas encore ou l achetée ?
j'ai vu qu'a la réunion ils en vendait mais c'est a voir.

valerie64

Il y a plein d importateur de materiel a Maurice.
Dans l Ouest j aime beaucoup les pizzas de Casa Nostra a Tamarin et celle de La Gaulette.
Il y a qques annees il y a eu jusqu a 3 creperies a Flic en Flac mais elles ont ferme.

anne33

Honnêtement les pizzas de Coza Nostra sont pour moi les meilleures... Par contre il faut impérativement commander a l'avance même pour manger sur place car le service d'une marguerita peut prendre jusqu’à 1h45 c'est long pour nous, rédhibitoire avec des enfants.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice