Menu
Expat.com

Présentation

Nouvelle discussion

ArnaudB

Salut les expats!

Je m'appelle Arnaud et je suis arrivé à Berlin au début du mois d'avril. Je suis des études d'urbanisme dans une école d'ingénieur à Lyon et je suis ici pour un stage de 5 mois!

Sinon à propos de moi j'ai 22 ans, je fais de la guitare (je cherche d'ailleurs un moyen de trouver un ampli ici, je sais pas si vous connaissez des endroits où on peut louer des amplis pour pas trop cher ou s'il existe des locaux ou on peut venir jouer?).

Je souhaite profiter au maximum du stage, j'ai d'ailleurs l'impression que cette ville est plutôt pas mal pour faire la fête à en juger par le nombres de jeunes qui se retrouvent dans les parcs dès qu'il fait beau!

J'ai pas encore rencontré beaucoup de monde ici et je suis motivé pour rencontrer d'autres français pour s'organiser des sorties (bars, cafés et dans les parcs dès qu'il fait beau).

Pour l'instant je vis dans un petit studio à Lichtenberg mais j'ai bien envie de trouver une colloque. J'ai vu que d'autres expats étaient aussi à la recherche d'un logement, ça pourrait être sympa de se monter une colloque avec d'autres français ;)

Sinon je serais sûrement au Dr.Pong ce soir pour suivre le débat. Peut-être on se rencontrera là-bas ;)

A bientôt!

Arnaud

Armand

Bonjour Arnaud!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.
Pour ce qui est de la colocation peut-être devriez-vous poster une annonce dans la section immobilière de Berlin.
Cela pourrait aider.

Bonne chance
Armand

jean luc1

bienvenu et merci pour ta présentation .je crois que nos amis doivent y être .
  jean  luc ;)

ArnaudB

Merci pour vos réponses!
Je suis bien passé hier au Dr.Pong mais il n'y avait pas foule, nous n'étions que 3 francais :)

Continental Angel

Salut! Cava?

Je suis vivant écossaise à Avignon, France qui sera le déplacement à Berlin en août / septembre J'ai vécu en France pendant près de 5 ans et sera d'essayer de Berlin pendant 6 mois. Si cela fonctionne je vais rester et si ce n'est pas je vais retourner à Avignon que je garderai ma maison ici. L'adaptation dans un nouveau pays est difficile et je suis l'espoir de prendre contact et avoir un accès régulier email / skype / facebook contact avec les gens que je peux répondre à Berlin, afin que je ne suis pas seul et intergrate bien quand je suis arrivé. Si vous êtes intéressé par cette s'il vous plaît n'hésitez pas à me msg de retour!

Un peu de moi - j'ai vécu un peu partout dans le monde, j'aime voyager. Je joue la guitare et de l'amour. Je suis dans beaucoup de choses de la géologie à regarder des films à faire un peu de vélo ou la natation. Je suis en train d'écrire un livre et avez de l'amour fou pour obtenir si possible le week-end!

Au plaisir de vous entendre :)

jean luc1

je te souhaite la bienvenue sur notre forum francophone . L'intégration dans un pays et toujours difficile mais pas insurmontable la règle principale est de laisser les préjuger de coté.

jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin