Menu
Expat.com

De bretagne à Nouméa

Nouvelle discussion

Yago56

Bonjour à tous les expats ou futurs, moi c'est Julien 23 ans célibataire sans enfants.

J'écris ce petit message pour faire part de mon projet qui se rapproche à grand pas. Projet construit il y a 2 ans et demi déjà.
Je pars de ma Bretagne natale le 22 juin de cette année pour venir vivre en Nouvelle Caledonie, notamment Noumea pour commencer, la brousse ensuite ? On verra.
Je n'ai pas d'objectif de retour, je me dis que je me laisse le temps de découvrir cette superbe île et j'espère y faire de belles rencontres humaines (1 an, 2 ans, pour la vie ?). J'ai bien l'intention d'y travailler, il faut bien se loger et manger :)
Je suis infirmier de profession, diplômé depuis Novembre 2011 avec une experience de 5 mois aux urgences d'un hôpital savoyard (après la neige et le froid, la mer et les îles = choc thermique héhé).
J'entends tous les sons de cloches concernant les offres d'emploi et j'ai vite compris que j'aviserai moi même de la situation une fois sur place.

Au début, j'envisage de réserver un lit dans l'auberge de jeunesse de Noumea, ça a l'air convivial et permet de rencontrer du monde. On s'y côtoiera peut être. J'avoue ne pas savoir combien de temps y rester. Tout dépendra de la vitesse d'embauche.
J'aimerai ensuite faire une colocation. Dailleurs, à ceux qui sont en recherche d'un coloc faites moi un signe ça serait cool ;) !!!

Bon pour faire tout ça, j'ai dû économiser suffisamment pour survivre 3mois ou plus (délai max que je me fixe avant de trouver un quelconque taff). Mais je ne me rends pas réellement compte du vrai coût de la vie sur le caillou.

Dernière chose, s'il y a de bonnes âmes pour me faire découvrir la vie en Nouvelle Caledonie une fois sur place ça serait bien cool, je ne connais personne sur place :p

Désolé pour le pavé à bientôt.

Adjovi

Oh, un p'tit morbihannais !?! N'hésite pas à faire signe une fois sur place, on sera ravie de faire ta rencontre pour avoir des nouvelles fraîchement idodés de notre région ^^

Adso

T'inquiète, on aime bien les pavés,
à bientôt une fois sur place,

Yago56

Merci pour les réponses. Oui je reviendrais sur le site faire un signe ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie