Menu
Expat.com

Expat pour une femme seule

Dernière activité 29 Janvier 2013 par edzilina

Nouvelle discussion

maite30

Bonjour
j'envisage de m'expatrier en Afrique.

Pour l'instant, j'hésite entre le Gabon et le Cameroun.

Le problème pour moi est de savoir dans quel pays j'ai le plus de chance de bien m'intégrer, étant femme, de plus de 50 ans et Cadre Financier.

Y a t-il un risque ? problème de machisme ??

Merci d'avance de vos réponses.

Harmonie

Bonjour maite30 et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez peut-être poster vos questions sur le forum Gabon, ainsi que sur le forum Cameroun.;)

Cela pourrait probablement vous aider,
Harmonie.

steffe90

Bonjour..
Personnellement je suis camerounais et je peux assurer que les cas de machisme sont isolés dans ce pays. Les gens sont accueillants pour la plupart mais évidemment vous y rencontrerez éventuellement des personnes décevantes comme partout ailleurs. Se faire des amis au Cameroun est évident et ne pose aucun problème. Si besoin je peux vous donner plus d'informations sur mon pays.. Bonne journée

sidesoft

En tant que camerounais  résidant actuellement au Cameroun, je ne peux que confiemer le commentaire de steffe90.
Les gens sont très acceuillant ici,coté emploi il y a beaucoup plus d'opportunités au cameroun qu'au Gabon, et pour ce qui est du tourisme vous ne serez pas deçu, car on dit que le cameroun est une afrique en miniature. Boe journée

marialuyma

Bonjour,  mon nom est Maria, j'aimerais savoir si tu es partie là où tu voulais, j'envisage de partir au Cameroun et si tu y est ce serait interessant pour moi de connaître ton expérience.
Nous sommes à peu près du même âge, mais moi je partirais seule avec mes deux enfants.
je serais ravie que tu me raconte ton expérience,merci d'avance

NYAMSI BENG

Bonsoir Maria,
Je suis camerounais et je réside au Cameroun.Pour votre gouverne,le Cameroun est un Havre de paix,un pays fort convivial,accueillant qui offre des opportunités insoupçonnables,c'est L’Afrique en miniature.Les Étrangers sont respectés et ne souffrent de rien,au contraire ils sont au petits soins mieux que les Camerounais.L'hospitalité camerounaise accuse une réputation internationale,pays prisé par les Gabonais et la sous-région et surtout par les Américains en quête de leurs origines.
Vous vivrez une expérience inénarrable et intarissable au Cameroun et en outre,vous ne serez pas dépaysé,le Cameroun est un pays cosmopolite et riche en diversité ethnique,le relief est à tomber par terre,le climat est clément,le végétation luxuriante,des centaines de sites touristiques,une population étonnante,un pays croyant,bref je vous invite à découvrir par vous-même!
Je vis à Douala,capitale économique et je serai ravi de vous fournir des informations supplémentaires!

M.NYAMSI BENGA SERGE OLIVIER

marieline78

bonjour, je vous conseille le Cameroun , les camerounais sont des gens accueillants et ouverts. j ai passée 10 ans au Cameroun et je n ai rien à dire de négatif. A savoir avez vous déjà un emploi à partir de la France? bonne journée a vous.

edzilina

bonjour

suis camerounaise et je connais plusieurs expatriés qui se sentent comme des poissons dans l’eau au Cameroun.Ici les gens sont accueillants chaleureux et toujours prêts à donner un coup de pousse aux nouveaux venus.C'est un pays ou il y'a un suave mélange de modernisme et de traditionalisme.Vous n'aurez pas de problèmes d'adaptation si vous êtes un temps soit peu ouverte.la vie est beaucoup plus moins chère qu'au Gabon (qui se ravitaille au Cameroun )et il y'a tellement de sites touristiques qu'il vous sera difficile de vous ennuyer.il n’y a pas de machisme à proprement parler ce dont vous pourrez vous assurer en échangeant avec des expatriés vivant ici.si vous avez d'autres préoccupations ou inquiétudes n’hésitez pas à vous exprimer.
Si vous vous décidez à venir ici c'est avec joie que nous vous accueillerons

à bientot

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique