Menu
Expat.com

Une recette dans l'assiette?

Dernière activité 07 Octobre 2009 par valerie64

Nouvelle discussion

valerie64

1. du massala dans le bryani!!!! Vous avez pété les plombs!!!
2. il existe 2 super livres de cuisine mauricienne qui s'appellent Cuisinez Mauriicen 1 & 2 en vente au bookcourt du Caudan. C'est avec ça que j'ai appris à cuisiner des repas typiques parce que les leçons avec ma belle mère, très peu pour moi!!!
3. La cuisine mauricienne n'est pas vraiment une cuisine qu'on peut préparer en vitesse quand on est pressé et il faut faire attention car la présence d'épices fait que ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire bien à l'avance et garder au frigo.
4. J'ai déjà mangé du tangue (aussi connu sous le nom de tandrac et c'est pas mauvais mais rien d'exceptionnel.
5. du zaco, je n'ai jamais gouté ( et j'ai pas envie!!!)et attention si vous en mangez, ce n'est pas quelque chose dont on peut parler avec tout le monde ici.
6. J'ai des amis qui mangent des chauves souris et il parait que c'est super bon, surtout en décembre quand elles se gavent de litchies mais là aussi je suis pas partante pour gouter.
7. Le lièvre, mon mari va à la chasse et je prépare le salmi et tout le monde adore.
J'ai la chance de vivre au bord de mer et d'avoir des poissons frais, et coquillages assez souvent car sinon, ici, le régime alimentaire c'est plutôt poulet, poulet et poulet... Mais pas chez KFC!!! LOL

valerie64

Une petite recette pour les végétariens :
pour 4 personnes
- un paquet de PANEER (sorte de fromage frais en vente en grandes surfaces au rayon des yaourts, beurre et cie)
- 1 boite de petits pois
- 1 oignon
- 1 c à c d'ail écrasé
- 3 pommes d'amour
- thym, sel poivre

Détaillez le Paneer en cubes et le frire
Dans une caraille, faites chauffer de l'huile, mettez y oignon émincé, ail écrasé, thym et pomme d'amour en morceaux et laissez mijoter jusqu'à ce que tout fonde comme une sauce un peu épaisse,
Ajoutez les petits pois, puis le paneer frit et c'est prêt!!!!

catherinedp

Merci valerie64, je vais essayer (mais jamais entendu parler du paneer, mais je ne regarde peut-être pas assez attentivement les rayons des supermarchés). Toujours pour les végétariens, j'ai découvert le tofu local (un nom bizarre dont je ne me souviens plus), qui est délicieux avec tout et très économique (8rs je crois).

valerie64

Le tofu local c'est SOYA (=soja) que tu peux trouver frais ou déshydraté.
Il y a beaucoup de recettes marocaines de légumes que tu paux faire ici comme la chouchouka et autres..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice