Menu
Expat.com

Acheter une voiture dans un garage ou particulier

Nouvelle discussion

decla971

Bonjour Mesdames et Messieurs les expats.

j'envisage d'acheter un véhicule d'occasion et d'après votre expérience personnelle il vaudrait mieux l'acheter dans un garage, à un particulier, à un autre expat, aux enchères... ou c'est sans préférence? seulement faire attention de ne pas se faire "rouler" (normal pour une voiture).

Merci de vos expériences
Lauent

cathysuite

Bonjour,
Il n'y a pas de règle, sinon d'avoir des connaissances en mécanique et/ou quelqu'un de votre entourage qui peut vérifier l'état du véhicule.
En ce qui me concerne j'ai acheté à un particulier et la voiture était en bon état, le vendeur m'avait également signalé une réparation à faire assez rapidement, donc une transaction correcte.

Bien cordialement.

infosdomingo

Il n'y a pas a choisir, l'essenciel est d'essayer la voiture en compagnie de la personne qui sera appelée à l'entretenir.
Il aura donc tout intérêt à ne pas se mettre à dos un futur client.
Soit dit en passant ma Toyota Highlander est à vendre et elle ne craint pas la visite d'un mecano et même le controle technique... s'il existait en RD :cool:

decla971

Ok merci,
C'est une bonne idée le mécano, mais je n'en ai pas. Ma femme a bien une voiture mais quand je vois son état son mécano doit plutôt être plombier!!!

J'ai vu ton annonce mais c'est pas dans mon budget.

ps: je n'ai rien contre les plombiers

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine