Menu
Expat.com

Expatriation professionnelle à NYC

Dernière activité 24 Mai 2012 par loran52

Nouvelle discussion

loran52

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (et ravi de m'entretenir avec des expatriés qui j'éspère un jour seront des relations !?! on ne sait jamais !:P) et je viens tenter d'éclairer ma lanterne auprés de vous et de profiter de bons conseils pour voir ce qu'il est possible de faire dans mon cas (et je ne dois pas être le seul!):)

Pour synthétiser, je suis un enseignant d'EPS francais de 34ans, je suis célibataire et convaincu de vouloir tenter l'experience américaine et surtout new-yorkaise.

Je me pose alors plusieurs questions afin de toucher à mon "american dream" :
Y a t'il des débouchés intéressants à New-York pour un enseignant francais et d'education physique et sportive ? car j'ai lu beaucoup de choses, les postes sont trés difficiles à avoir et surtout à garder, apparemmant, pour un expatrié francais, on passe de fonctionnaire en France à un "CDD" aux Usa reconductible tous les 2 ans et avec peu d'espoir de faire une carriere complète. Donc la je suis un peu sceptique et j'attends vos conseils eventuels

Sinon, je suis prêt à n'importe quelle reconversion (travailler dans l'immobilier, dans une entreprise us qui aurait besoin de francais, gérer des centres de loisirs et sportifs francais ou tout autres choses qui pourraient m'attirer, comme le tertiaire et l'accueil des francais à New-york etc...Là encore je suis preneur de tous vos conseils.

Maintenant, dans tout ce que je viens de vous dire, et pour globaliser, y'a t'il de l'espoir pour moi qui suis assimilé cadre dans mon pays francais, avec des diplomes universitaires et une experience de 12 années dans l'enseignement?

Je vous remercie et vous suis trés reconnaissant si vous avez le temps de me répondre et de faire avancer mon projet.:D

Armand

Bonjour loran52!

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation.
Avez-vous déjà téléchargé le guide Etats-Unis?
Il pourrait vous aider dans votre projet.

Je vous souhaite bonne chance
Armand

loran52

Bonjour Armand, et merci pour l'accueil, je vais de ce pas lire le lien que tu m'as donné.
Merci pour l'info.
Bye.:)

loran52

Ah oui, pour info, j'ai oublié, je m'y rend cet été en aout 2 semaines dans le cadre de mes vacances, alors si vous avez des adresses pour que je me reseigne directement là-bas, n'hésitez pas, merci à tous !:D

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York