Menu
Expat.com

western union

Dernière activité 22 Septembre 2009 par FeeAcer

Nouvelle discussion

francky

que penser vous de ce mode de payant quand ton n'a pas de compte a ile maurice?

FeeAcer

Bonjour Francky,
Ayant pratiqué à plusieurs reprises, je peux te dire que c'est tout à fait fiable et très rapide. Il y a beaucoup d'agences sur l'île; c'est la SBM qui en général fait fonction d'agence. Mais bien évidemment, la rapidité coûte cher à celui qui envoie et à celui qui reçoit.
Depuis mon mari à Dubai a pris internet banking et j'effectue moi-même mes transferts depuis son compte vers le mien à Maurice et cela nous coûte bien moins cher.
J'ajouterai qu'il est très facile de s'ouvrir un compte (même en tant que non-résident) à Maurice; j'en ai parlé dans un autre message sur ce forum d'ailleurs.
Bonne chance
Arlette

amstrong

Bonjour,
Petite precision,celui qui recoit le virement ne paye aucun frais,sauf si la personne qui l'envoie ne veut pas les régler...c'est l'un ou l'autre mais pas les deux!
Pour le coût c'est environ entre 5 et 7% du montant envoyé,et là comme son nom l'indique c'est comme au "farwest"...l'indien c'est vous!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

FeeAcer

Effectivement, c'est une erreur de ma part, je viens de vérifier mon dernier récépissé... je n'ai rien payé à l'arrivée.
Sorry pour cette erreur que je viens de corriger dans mon premier message
Arlette

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice