Menu
Expat.com

Demande de renseignements démarches administratives location

Nouvelle discussion

chris135

Bonjour,

A la recherche d'infos concernant les démarches à faire pour pouvoir louer un appartement en Californie (Oceanside) je me tourne vers vous.

Il s'agit d'une location, pour un étudiant au Mira Costa College, pour environ deux ans.

J'ai déjà pris contact avec plusieurs résidences, il faut compter environ 1000$ par mois pour un 1 bedroom, mais celà ne comprend pas toutes les charges, à savoir l'électricité, internet, la télé.

Pouvez vous me donner un ordre d'idée du coût de ces différentes charges, svp ?

Un gros point noir également concerne le règlement, comment faire pour payer les factures.
Un étudiant peut il ouvrir un compte chèque, et si oui sous quels critères.
Une résidence m'a proposé de payer les loyers via pay-pal mais les frais sont assez importants (par ailleurs les frais sont de plus en plus importantspour les retraits aux ATM et pour les paiements par carte).

Si vous avez également des adresses de magasins vendant des meubles d'occasion ou pas chers je suis preneuse.

Je vous remercie par avance

GuestPoster2204

Electricite pour 1 bedroom compte entre $30 et $50 par mois, ca depends de ta consomation. Renseigne toi a SDG&E, la compagnie sur Oceanside et le reste du conte.
Tu peux voir pour un package (bundle) TV/Internet/phone chez Comcast, Cox ou AT&T. Compare les prix sur leur sites.

Je crois que Elvatoloko sur ce forum avait parle de la banque HSBC qui propose des comptes internationaux. Sinon, Bank of America peut t'ouvrir un compte cheque payant avec ton passeport seulement. La plupart des autres banques te demanderont un SSN (Social Security Number que tu n'aura pas en tant que simple etudiant). Renseigne toi aussi aupres de Mira Costa College. Ils ont surement plein d'info pour ce genre de trucs.

Elvatoloko

English2Francais a écrit:

Electricite pour 1 bedroom compte entre $30 et $50 par mois, ca depends de ta consomation. Renseigne toi a SDG&E, la compagnie sur Oceanside et le reste du conte.
Tu peux voir pour un package (bundle) TV/Internet/phone chez Comcast, Cox ou AT&T. Compare les prix sur leur sites.

Je crois que Elvatoloko sur ce forum avait parle de la banque HSBC qui propose des comptes internationaux. Sinon, Bank of America peut t'ouvrir un compte cheque payant avec ton passeport seulement. La plupart des autres banques te demanderont un SSN (Social Security Number que tu n'aura pas en tant que simple etudiant). Renseigne toi aussi aupres de Mira Costa College. Ils ont surement plein d'info pour ce genre de trucs.

Legere precision, tu peut obtenir un social security number avec un visa etudiant.  Ils peuvent t'aider au bureau des etudiants etrangers de ton ecole. 

Pour la banque, j'ai vu Wells Fargo ouvrir des comptes avec un simple acte de naissance du Mexique alors..avec un passeport et visa...

Pour ne pas payer de frais bancaires, tu peut aussi ouvrir un compte dans un 'credit union' a toi de chercher ceux qu'il y a Oceanside et les conditions pour y ouvrir un compte.

GuestPoster2204

Elvatoloko a écrit:

Legere precision, tu peut obtenir un social security number avec un visa etudiant.  Ils peuvent t'aider au bureau des etudiants etrangers de ton ecole.

Es tu sur de ca? Je croyais que les SSN etaient reserves aux personnes autorisees a travailler aux US? A moins qu'il y ai une procedure avec l'universite. Je dois avouer que je ne connais pas assez les visas etudiants, mais il me semble que la SSA definie les SSN comme suit:
http://www.ssa.gov/pubs/10181.html

Elvatoloko

English2Francais a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Es tu sur de ca? Je croyais que les SSN etaient reserves aux personnes autorisees a travailler aux US? A moins qu'il y ai une procedure avec l'universite. Je dois avouer que je ne connais pas assez les visas etudiants, mais il me semble que la SSA definie les SSN comme suit:
http://www.ssa.gov/pubs/10181.html

Oui, car les etudiants peuvent travailler a temps partiel sur le campus de l'ecole et avec un papier du bureau de l'ecole, ils peuvent obtenir le SSN au bureau du social security.

La  SSA explique la qu'ils ne donnent pas de numeros de securite sociale juste pour etre utilise comme matricule a l'ecole, mais que une personne en statut F-1, M-1, et J-1 peuvent obtenir un SSN, les documents a fournir sont aussi dans cette section:

"International Students And Social Security Numbers

SSA Publication No. 05-10181, September 2011"

http://www.ssa.gov/pubs/10181.html#a0=1

Qui dit ceci:

If you are an F-1 student and eligible to work on campus, you must provide a letter from your designated school official that:

Identifies you;
Confirms your current school status; and
Identifies your employer and the type of work you are, or will be, doing.
We also need to see evidence of that employment, such as a recent pay slip or a letter from your employer. Your supervisor must sign and date the employment letter. This letter must describe:

Your job;
Your employment start date;
The number of hours you are, or will be, working; and
Your supervisor’s name and telephone number.

En fournissant ceci, une copie du visa, du I-94 et du I-20 et une demande de SSN, un etudiant peut obtenir un SSN.  (C'est comme cela que j'avais obtenu le mien en statut F-1. Dans mon cas, mon job, c'etait de faire des heures de permanence au labo de langues pour les etudiants qui utilisaient les equiments.)

chris135

Merci pour vos réponses et précieux conseils.:)

Encore quelques petites questions:
Doit on prendre la sécu des français à l'étranger ou uniquement une genre mondial assistance étudiant, voire les deux?
Faut il s'enregistrer auprès du consulat francais à L.A?

Merci encore pour votre aide

Elvatoloko

chris135 a écrit:

Merci pour vos réponses et précieux conseils.:)

Encore quelques petites questions:
Doit on prendre la sécu des français à l'étranger ou uniquement une genre mondial assistance étudiant, voire les deux?

En general, le programme d'etude te propose une assurance.

chris135 a écrit:

Faut il s'enregistrer auprès du consulat francais à L.A?

Ce n'est pas obligatoire, mais tu peut le faire si tu veut.

chris135 a écrit:

Merci encore pour votre aide

:)

biyombo

exact, je suis etudiant et jai fait mon SSN par le biais d une lettre mon universite car je travaille sur le campus.

ceci dit a titre d'information car je vois dans bcp de post qu on ne parle que de travail sur le campus, sachez qu il est possible de travailler OFF campus mais pour cela, il faut apply pour avoir un work permit, ceci coute $300. jai des amis internationaux qui l'ont fait et travaillent off campus.

Elvatoloko

biyombo a écrit:

exact, je suis etudiant et jai fait mon SSN par le biais d une lettre mon universite car je travaille sur le campus.

ceci dit a titre d'information car je vois dans bcp de post qu on ne parle que de travail sur le campus, sachez qu il est possible de travailler OFF campus mais pour cela, il faut apply pour avoir un work permit, ceci coute $300. jai des amis internationaux qui l'ont fait et travaillent off campus.

Salut, tu as raison, il est en effet possible de travailler off campus.  On en parle pas trop car le travail 'off campus' est tres limite.

On ne peut travailler 'off campus' que en cas de  changement drastique des conditions economiques de l'etudiant apres qu'il soit enrolle dans le programme academique ou qu'il y ait eu un changement drastique dut a un evenement de portee mondiale dans le pays d'origine de l'etudiant. 

Les critere sont expliques la:

http://www.ice.gov/sevis/employment/faq_f_off1.htm

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie