Menu
Expat.com

investir et vivre en dehors de l'Europe

Dernière activité 02 Avril 2013 par karim5

Nouvelle discussion

jean luc1

moi ,je suis bien adapter en Allemagne ,car j'aime l'ordre ,l'organisation ,que les choses soit clair,ici je sait oú je vais .
Mais il y a aussi des cotés plus sombre beaucoup de bas salaire,pas de couverture sociale universel comme en France ,des impôts élever ,de la paperasserie . Mais comme le Graal n’excite pas ,alors c'est bien pour moi . Si on part à l'étranger pour seulement investir dans un pays ,histoire d'échapper à l'impôt ,alors on est sûr d'échouer . Par contre si on se sent bien dans le pays choisi ,alors oui on peut s'investir dans le pays ,et faire fructifier son argents .
Si quelqu'un connais oú se trouve le pays "d'Alice aux pays des merveille" qu'il nous le dise . Le problème est  que le pays en question seras peut être l'enfer pour moi ,le paradis pour vous .
Moralité de l'histoire seule une recherche personnelle ,et une réflexion sur soi même ,vous permettras de trouver votre voie .

jean  luc ;)

Fedala

Je plussoie et ajoute que ce que vous dites montre aussi les limites au fait d'exposer des difficultés ou des inconvénients à vivre dans tel ou tel pays.

Ce qui est un inconvénient pour moi peut être un avantage pour un autre et réciproquement. Par exemple, au Maroc, un certain nombre de défaillances dans les infrastructures est un handicap selon moi. Mais si vous êtes un professionnel de ces infrastructures, ce sont des débouchés potentiels très intéressants ;)

daniel1969

Merci Jean luc & fedala pour vos commentaires :)

petar222

bonjour,
je viens de voir votre message,je me suis dit qu ca pourrais etre interessant pour vous,peut etre vous avez deja entandu parler de Montenegro,si vous etes toujours interesse,et vous cherchiez un pays ou la vie n est pas chere(400 euros le salaire moyan)et ou les imobillier sont pas trop chere encore malgree l arivvee des etrangers(anglais,francais,russe) les prix sont un peu montee mais quand meme ca reste une destination a decouvrir,il est aussi super interesant pour les etrangers car on paye presque pas des impots et le passport est relativement facile d avoir au bout de 6 mois. Moi je suis Montenegrin mais je habite et je travaille a Aix en Provence mais mes parennts sont toujours au Montenegro et je vais souvent passer les vacances chez eux..j espere que je vous ai aidee un peu;)

daniel1969

Merci Pour votre message, je vais regarder le montenegro de plus près
Bien à vous
Daniel

grognarde

Bonjour à tous,
une bonne année à tous
aujourd'hui patron d'une petite société en Belgique
secteur Brassicol
un peu marre de cette société d'argent, payer des taxes à ne plus pouvoir pour qui pourquoi? Marre de cette perte de l'essentiel quand des million de gens n'ont même pas a boire. Pourquoi ne pas partir avec ce que l'on a pour faire mieux ailleurs et essayer d'aider la population indigène. Je ne suis pas soeur Thérésa , je ne le serai jamais, je veux simplement vivre bien et pouvoir aider et construire quelque chose d'humain . Ou quand comment actuellement je n'en ai encore aucune idée , mais ce qui est sure , je ne veux pas rester dans ce monde capitaliste quand on vois autant de misère, en plus ce qui reste c'est l'humain et rien n'est plus beaux.Je cherche actuellement des infos je suis simplement en recherche.

paulopereirra

salut grognarde ,

Bonne chance dans votre recherche.

RICHARD Alain

Bonjour Grognarde,
J'étais comme vous en 2010, et je suis parti vivre en Cote d'Ivoire, ici la vie est autre chose et agréable, je ne regrette pas, de plus j'ai des opportunités dans mon domaine...
Bonnes fétes

Tsarine

Bonjour Daniel, et les autres.

Je confirme ce que dit Petar au sujet du Monténégro (à l'exception du passeport, il n'est pas du tout facile d'obtenir la nationalité Monténégrine, mais il est parfaitement possible d'obtenir un permis de résidence tous les ans, puis au bout de 5 ans une "carte d'identité", et enfin au bout de 10 ans le passeport).

Il est très facile de monter sa société, le coût est faible, et le taux d’impôt sur les sociétés de 9% (que l'on est presque content de payer). Il y a beaucoup d'opportunités. Pour ceux qui souhaitent simplement venir y passer leur retraite, c'est un pays magnifique et facile d’accès depuis la France.

En revanche, il vaut mieux apprendre la langue du pays, l'anglais n'est pas toujours suffisant.

Pour ma part, j'y suis installée depuis près de 5 ans, et je ne regrette absolument pas la France, au contraire.

Bonne recherche !

Carine

petar222 a écrit:

bonjour,
je viens de voir votre message,je me suis dit qu ca pourrais etre interessant pour vous,peut etre vous avez deja entandu parler de Montenegro,si vous etes toujours interesse,et vous cherchiez un pays ou la vie n est pas chere(400 euros le salaire moyan)et ou les imobillier sont pas trop chere encore malgree l arivvee des etrangers(anglais,francais,russe) les prix sont un peu montee mais quand meme ca reste une destination a decouvrir,il est aussi super interesant pour les etrangers car on paye presque pas des impots et le passport est relativement facile d avoir au bout de 6 mois. Moi je suis Montenegrin mais je habite et je travaille a Aix en Provence mais mes parennts sont toujours au Montenegro et je vais souvent passer les vacances chez eux..j espere que je vous ai aidee un peu;)

Tsarine

Je viens de voir sur votre profil que votre femme parle Russe et Ukrainien couremment, dans ce cas, aucun soucis pour apprendre la langue du Monténégro (officiellement appelée "Serbe Monténégrin" - anciennement "serbo-croate"), de plus la majorité des locaux parle russe, donc peu de soucis pour se faire comprendre dans un 1er temps.

RICHARD Alain

daniel1969 a écrit:

Bonjour à tous,
Je cherche une destination pour y vivre et investir de préférence dans l'immobilier, je suis marié 43 ans j'en ai marre de la Belgique ou nous somme taxé à 48% avant d'avoir gagné notre salaire, heureusement j'ai investit dans la brique et maintenant je peu avoir un capital de départ et une autre aventure ! ( c'est maintenant ou jamais)j'ai visité 5 fois la thailande, il est trop tard pour y investir, j'ai pensé au Cambodge ? ou autre destination au soleil ( si on parle le français ce serais un + ) tout les conseils et idées sont les bienvenue.. d'avance merci pour vos réponse
Daniel

on a tous un rêve , certains esperent à une vie meilleur au loin,mais ceux qui, rongés par les ressentiments liés aux experiences dans leur parcourt jettent un gout amer de crainte , et de decouragement sur la question posée .
    c'est super d'aller voir ailleur  mais c'est aussi mieux d'etudier la question serieusement ça peut aussi être super d'aller en aventure  c'est à chacun son ressenti . je suis partie de chez moi il ya 7 ans au debut c'etait super dur mais j'avais mes objectifs à atteindre  et là tout va bien alors si d'autre. reussissent à s'implanter pourquoi pas toi?
si tu craind les complication fiscales alors je pense que les pays d'afrique et d'Asie conviendront mais dejà fais une bonne etude  sur le pays de ton choix en rapport avec le type d'entreprise que tu souhaite monter sans negliger le coté integration sociale donc la reussite de ton affaire depends et à la fin n'ecoute que ton coeur .

ps: les frustractions et les mauvaises esperiences des autres ne doivent pas vous arreter , à chacun sa capacité de reussite et sa chance  car là où l'un trebuche , l'autre reussi.

bon courage

chérifa

Bonsoir,
Je voudrais vous conseiller et j'espère arriver à faire de vous des gens heureux .
Je vous conseille d'investir en Algérie, un pays en plein expansion
et ou l'immobiler est devenu la source principale de tout investisseur désirant s'enrichir.
Essayez de vous renseigner et d'acquérir le maximum d'informations
au consulat Algérien en Belgique.
Bonne chance et bon courage!!!

SiciliaF

Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous suggérer la Sicile merveilleuse île aride et jaune en été verte en hiver à voir absolument pour que vous puissiez faire votre propre opinion.
Bien à vous

karim5

Bonjour à tous,

je suis à casablanca depuis dis ans environ et ma foi cela m a plutot reussi....la pierre? Il y a certainement des choses à faire dans ce domaine.
cordialement.

karim5

pardon pour les fautes d' orthographe...:-( j ai repondu entre deux mail...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide