Menu
Expat.com

et..... je me suis décidé

Dernière activité 27 Octobre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

anna7082

J'ai beaucoup questions au niveau de la vie en Nouvelle Calédonie.
comme j'ai mis dans mon profil je suis architecte d'intérieur ,technicien en bâtiment et dessinateur DAO;
actuellement je suis une nouvelle formation pour changer tout dans ma vie.
je me lance dans le milieu de l'esthétique.
Et pour couronner tout ça sera bien de changer le paye.
Tout de même je une doute car j'ai 41 ans presque 42 le 28 septembre.
nous somme en Belgique depuis 18 ans sans jamais nous plaire vraiment.
Bizarre.:nothappy:

Batline

Bonjour Anna !

Si tu as des questions sur la vie en Nouvelle Calédonie, n'hésites pas à lire les anciennes discussions. Nous sommes tous en instance d'expatriation ou alors déjà sur place. Nous nous posons les mêmes questions que toi, alors je suis sûre que tu trouveras pas mal d'infos qui te serviront à cerner un peu mieux la vie sur le Caillou.

Mais bien entendu, n'hésites pas à poser des questions dont tu ne trouves pas de réponse dans les topics déjà ouverts !

A très bientôt !

pichou

Qu'entends-tu pas esthétique ? Esthéticienne ?

Ici il y a pléthore de salons et je vois régulièrement des annonces demandant des esthéticiennes diplômées ;)

Tu as raison de changer d'orientation si ta profession ne te satisfait plus ;)

Moi-même, je l'ai fait aux alentours de la trentaine et ne l'ai jamais regretté...et c'était dans le sport..tu vois, tout est possible :D

Tu es saturée des frites et des chocolats ? :lol::lol: mais la bière est si délicieuse :cheers:

Quoique, ici, elle soit très bonne aussi :D

Fais attention, néanmoins,aux conditions d'installation pour les Belges...cà n'est pas évident !!! Il y a eu les mésaventures d'un de tes compatriotes il y a quelques temps...essaie de les trouver dans le forum :)

A moins que tu sois de nationalité française ?

A bientôt :D

anna7082

Merci pour ta réponse.
Je suis Française:top:mais d'origine polonais;)
Pour ce qui est esthétique: massages+soins corps et vissage.
Tu crois que à 42 ans c'est pas trop tard pour changer d'horizon?
Je veux tellement d'aller à NC

Niakbow

Ah non, il n'est jamais trop tard pour changer d'horizons!
Quand je vois mes parents (75 ans et 57 ans), ils déménagent tous les deux ans, Marseille, les Pyrénées Orientales, l'Aude, la Moselle (si si!!!), et maintenant les Alpes...
Y a pas d'âge pour changer d'horizons!
Alors oui, on se fait un peu de souci parce qu'ils n'ont pas spécialement les moyens, mais ils vivent pleinement leur vie, et ça n'a pas de prix... Ils rencontrent de nouvelles personnes, découvrent de nombreux paysages, etc... Ils sont heureux comme ça, et ça c'est le plus important.

Alors si pour vous c'est le moment, ben zou (oh que c'est facile de le dire ;) ), changer d'horizons, changer de boulot, partir vers l'inconnu...
Après, ça dépend votre tempérament... Juillet 2010, ça me semble suffisant pour se préparer, matériellement mais surtout psychologiquement!

Le doute est normal, tant mieux d'ailleurs, ça permet de rester les pieds sur terre! :D

anna7082

Niakbow MERCI,
Une question stupide mais......,
Au niveau de papiers pas de formalités a remplir à part bien les démarches pour augmenter notre réussite( budget, travail etc.).
Tu as parlé de votre budget; il se lève à combien ?si je peux me permettre de te demander?
Et votre départ est pour quand?

Champagne!

Bonjour Anna,
Fonce! Surtout ne pas trop réfléchir, sinon tu ne bougeras pas.
Nous avons toujours voulu vivre une autre experience mais il y avait toujours une bonne raison pour ne pas faire le grand saut.
Et puis les années passaient, les enfants grandissaient, on etait bien mais il manquait un peu de piment dans notre petite vie.
Alors nous avons enfin pris la décision de tout lâcher et nous nous sommes donnés un an pour tout préparer.
Et voilà le départ qui approche... nous serons à Nouméa en janvier 2010.
Bien sur, il y a eu des doutes et des inquiétudes surtout concernant nos 3 ados qui étaient très angoissés à l'idée de ce départ mais à aucun moment nous n'aurions pu faire machine arrière!
Ce une experience exceptionnelle, quoiqu'il advienne!

pichou

Bonjour Anna,

Dans ce secteur, tu as tes chances ;)

Il n'est jamais trop tard...même pour faire un enfant...je me suis décidée à presque 40 ans !!!! Tu vois !!

Evidemment, pour les hommes, c'est encore mieux, aucune limite d'âge... non, Niakbow, je ne vise personne :lol::lol::lol:

Côté boulot, c'est le moment ou jamais de te décider ;)

Beaucoup de femmes très argentées ici...et c'est un euphémisme
:one qui fréquentent beaucoup les instituts !

Question budget, va donc fouiller sur le forum on a déjà répondu à beaucoup de questions sur le coût de la vie ici (très élevé) tu auras une idée ;)

fany

si ça peux te rassurer mon père c'est installé en calédonie et a tout redémarrer à 54 ans !!!!

on as qu'une vie il faut la vivre pas la bruler mais la vivre
au cas si ton nouveau métier ne marche pas au niveau archi il y a du boulot ici!!!
allez bisou

anna7082

Merci,merci pour les encouragements. :thanks:
j'ai reçu même une réponse de la part d'addeco.
on me demande d'envoyer les papiers. :shy
De tout façon je dois terminer ma formation en esthétique;
TATA
et
à +

pichou

Bonne chance Anna :D

A bientôt :)

pichou

Anna !

J'ai une bonne nouvelle pour toi ! J'ai ENFIN réussi à faire pousser de la Roquette et du pissenlit (excellent quant on ne le mange pas par la racine :lol: ) et même quelques tomates cerises :P:P ainsi que des haricots verts !!!!

Et pourtant, j'ai des handicaps, les escargots (que je ne peux me résoudre à tuer, trop mignons, je fais donc des charters (!) dans des pots que j'emmène à l'autre bout du lotissement :lol: ) et mes chats qui confondent mon jardin avec une litière !!!

Un conseil, emmène des graines de roquette (on n'en trouve pas ici) dans des sachets scellés ça ne devrait pas poser de problèmes..c'est ce qui pousse le mieux et tu peux toujours en planter dans un pot ;)

A bientôt :)

anna7082

Pichou?

Après Toi ;la période la plus propice pour venir s'installer ? :/

Batline

Salut Anna !

Désolée, je te répondrais à la place de Pichou, mais elle donnera son avis après ! :D

Pour nous, la meilleure période (après mûres réflexions !) est en décembre. Cela permet à notre fils de faire 3 mois d'école ici, et arrivé là-bas, il a largement le temps de s'acclimater et de prendre le rythme local avant la rentrée scolaire de février. Cela nous laisse aussi de la marge pour trouver boulot et appart et de ce fait, pouvoir l'inscrire dans une école proche de notre lieu d'habitation.

On va arriver en plus dans la période la plus chaude et humide, avec les moustiques et les coups de soleil... On va vite savoir à quelle sauce on va être mangés ! :lol:

Voilà pour notre choix ! A bientôt !

pichou

Bonjour Anna !

Je pense que la scolarité de ta fille sera prépondérante, aussi arrive avant la rentrée (début février) de façon a pouvoir inscrire ta fille, trouver un logement, ect...

Mi-décembre ou janvier, c'est pas mal ! Les profs sont partis ou en vacances, les logements doivent être vacants...c'est un peu comme Paris au mois d'Août pendant les vacances scolaires, peu de circulation, pas trop de monde, génial ;)

Ne t'inquiètes pas Batline, le climat n'est pas tellement humide, en tout cas, je ne le remarque pas ! A côté de la Guyane, c'est peanuts ;)

Ne confond pas équatorial (Guyane) et tropical (Calédonie) rien à voir !!

Quant aux coups de soleil, c'est toute l'année que tu devras les craindre...

Aujourd'hui et pour les jours prochains, grisaille et averses, parfait pour mes salades :P:P

A+

anna7082

Pichou
Concernant ma profession dans j'ai l'expérience, càd architecture ,dessinateur, technicien en bâtiment.
Peux-tu mes filer les mail des boîtes , car j'ai trouvé sur annuaire tel de NC 7 adresse mail.
Pour le moment ma nouvelles professions j'ai trouve géniale mais c'est le manque d'expérience qui me...... freinera.
:idontagree:

pichou

Anna,

De quelles adresses mail veux-tu parler ?

Si tu n'as rien trouvé dans l'annuaire, je ne peux rien faire pour toi...je ne suis pas extra-lucide, désolée :lol:

Néanmoins, précise un peu ta demande....

anna7082

Salut Pichou,
Tu a raison sur toute la ligne, comme d'habitude.
Depuis son arrivé (Niakouw) à NC ça ne bouge plus tellement sur le forum. :sosad:

Pour les adresses ne ton fais pas.

TATA
:idontagree:

pichou

Oh non, je ne donne qu'un point de vue et ne détiens pas la vérité absolue, hélas ;)

Es-tu résolue à travailler dans l'esthétique ou est-ce seulement optionnel ?

C'est dommage qu'une fois arrivés et installés les expats ne fassent pas davantage partager leur expérience...:(

Qui n'entend qu'une cloche (je parle de moi :lol: ) n'entend qu'un son ;)

Mais qui sait ? Wait and see :rolleyes:

anna7082

pichou a écrit:

Oh non, je ne donne qu'un point de vue et ne détiens pas la vérité absolue, hélas ;)

Es-tu résolue à travailler dans l'esthétique ou est-ce seulement optionnel ?

C'est dommage qu'une fois arrivés et installés les expats ne fassent pas davantage partager leur expérience...:(

Qui n'entend qu'une cloche (je parle de moi :lol: ) n'entend qu'un son ;)

Mais qui sait ? Wait and see :rolleyes:

Moi personnellement je suis décidé à travailler dans l'esthétique,mais en tenant compte du faite ,qu'entre obtention du diplôme et mon arrivé sur le Caillou je n'aurai pas beaucoup d'expérience qui peut être un élément décisif pour trouvé l'emploi. :sosad:

Batline

Salut tout le monde !

Je pense que Niakbow reviendra nous donner ses impressions, mais il est vrai que lorsqu'on prépare son voyage, on prend le temps de se poser les (bonnes) questions et les forums aident pas mal. Mais une fois arrivés, comme il le dit lui-même, internet n'est pas la première des priorités. Et en plus, faut bien voir un peu du caillou avant d'entamer le boulot !
Donc, pour le voir revenir, il va falloir attendre un peu...

Bon, sinon Pichou... Je n'ai pas confondu les climats !!! Je suis sûre qu'en cherchant un peu sur le forum, je trouverais un post où tu parles toi-même de saison "chaude et humide" ! :P

pichou

Tu crois ? Alzheimer aurait-il déjà frappé ? Je n'ai pas souvenir d'avoir été incommodée par la chaleur humide, ici ;)

Ni même par la chaleur tout court, d'ailleurs :D

Mais, ça depend peut-être de la sensibilité de chacun ;)

Anna, ne t'en fais pas...tu te débrouilleras peut-être très bien, une opportunité à saisir ou autre :)

Aujourd'hui, plages de Nouméa interdites à la baignade : banc de requins tigres en vue  :(

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie