Menu
Expat.com

permis de conduire

Dernière activité 05 Juin 2012 par Tito90

Nouvelle discussion

felipedemurcia

Bonjour

je suis tout nouvel arrivé aux EMirats et mon épouse va me rejoindre ici d'ici quelques semaines apres avoir reçu ma carte de resident et la sienne.

je viens ici pour avoir des information sur la facon de passer le permis de conduire ici

aura t elle la possibilité de passer le permis de conduire ici avec cette carte de résident et pouvez vous me dire comment se passe ici le processus du permis de conduire?
Je vous remercie par avance pour votre reponse

Tito90

Salut,
Premiere question possedez vous un permis de conduire europeen ? Etats unis ? Canada ? Australien ?
Bon si ce n est pas le cas c est assez simple:
1- vous devez vous decidez a quel institut vous inscrire les deunplu gros sont emirates driving school et galadari driving center
2- si vou possedez deja un permis mais qui n est pas reconnu par l etat alors vous serez obligez de passez les cours theorique et pratique. Alors 40 cours pratique si vs n avez jamais eu de permis, 30 cour si vous avez un permis pr au moins 3 ans et 20 cours pr 3 ans et plus
3- les papiers requis seront, une nlettre NOC ( non onbjection letter) qui est une lettre qu il va falloir demande a la companie qui sponsorise, apres une copie du passeport et une copie du visa , puis un test des yeux que vs pourrez faite chez n importe quelle opticien sa peu pas couter plus que 100 dhr, puis il va falloir 4 photo passeport.  Et de l argent ceci sont les papiers requis a galadari pour un homme pr les femmes plus debpapiers sont requis mais il faudra s informe a ces deux centre ( galadari et emirates)
4- une fois l inscription faite faudra attendre 4 jours pr recevoir le permis provisoire,
5- une ois le permis provisoire acquis il faudra allez pour 8h de classe qui se fait a galadari en une journe qu il faudra reservent avec la personne avec qui vs vs etes inscrire au centre
6- une fois les cours finis faudra s inscrire pr le test theorique
7- une foi le test theorique inscris faudra repasser au centre d inscription pr reserver ces hurs de conduite et repayer
8- une foos toutes les heurs de conduite fini faudra passez un test blanc
9- si le test blanc de conduite et reussie faudra passer le vrai test avec un agent du gouvernement.
10- une fois reussi c bon felicitation le permis et a vous !!!

NB alors quand je dit centre ceci peut etre la fillier de la companie qui est la plu proche de votre lieude travail ou maison!

.desole pour mon francais!

felipedemurcia

Merci pour votre reponse
mon epouse n'a pas de permis et c'est moi qui vais la sponsoriser des que je recevrai ma carte de resident aussi est il possible pour moi d'ecrire la lettre NOC ?
connaissez vous le montant d'un permis de conduire pour les cours theoriques et les 40 h de cours pratiques
Merci de nouveau

Tito90

Alors pour le NOC je ne pourrais pas t aider il faudra s imformer de la branche oude la companie de conduite ! Sinon le permis coutera dans les alentours de 3000 aed ! Et prendra entre 1 -2 mois !!

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï