Affectations provisoires intra!
Dernière activité 28 Juin 2012 par Lulu49
16638 Vues
117 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
pour ma part,après confirmation, ce sera LP de Kawénien EPS....Voilà tout se précise!!!!
Kawéni...C'est mieux!!
pour ma part,après confirmation, ce sera LP de Kawénien EPS....Voilà tout se précise!!!!
@ fab976
Oui ! Je suis à Chiconi....alors un indice ? Je suis une fille...
Hmm, difficile, tu es là depuis au moins deux ans, voire trois, tu avais une fille a n'yamba et ton prénom est (j'imagine) proche de zaza, difficile car je ne vois aucune de mes collègues réunissant ces trois paramètres si zaza est loin de ton prénom, n'aurions-nous pas une classe en commun?
tu pourras me mettre un indice dans mon casier qui est ouvert comme les vents (et sans tisane!)
Bonjour Ulm et fab976 !
Je voulais vous demander des infos sur le collège de Chiconi : le profil général des élèves (attitude, niveau), les conditions de travail (salle de classe, matériel) ?
Est-ce qu'il est difficile de trouver un logement à Chiconi ou à Sohoa (sinon la route Sada-Chiconi est-elle supportable au quotidien) ? A quoi dois-je m'attendre niveau prix ?
Merci à vous !
PS : Je vois bien Ulm prof d'histoire-géo...
Pour moi, ce sera aussi doujani en maths en attendant les résultats définitifs!
L'aventure commence...
Bonjour, le lycée de Mamoudzou en SVT avant confirmation.
Des infos sur ce bahut, se loger en ville ... ?
J'arrive le 5 aout ...
À bientôt !
lycée de Mdz, énorme lycée, pas par la taille mais par le nombre d'élèves ! (plus de 2500).
Des amis collègues qui y sont saturent ...
et nous pas grand chose! ... Aucune proposition! pire encore en sciences physiques on est parait-il en surnombre!!! la DPE me conseille de passer en maths... et le pire c'est que ma femme est en maths et n'a eu aucune proposition non plus.
Heureusement qu'ils ne lui ont pas suggéré de passer en sc phys...
Résultat des courses à la capa de jeudi, en attendant patience....
sinon,
Y a t-il des matheux annoncés au collège de chiconi? avec combien de pts?
Y a-il des physiciens annoncés du coté de Sada (collège ou lycée), chiconi ou dembeni?
last question: Y a -il quelqu'un à qui on aurait suggéré d'enseigner une autre discipline? et dans ce cas comment cela se passe?
ça fais bcp de questions....
l'enseignement dans une autre discipline se fait régulièrement à Mayotte, j'ai au moins 3 collègues pour qui c'est le cas au clg de Passamainty.
Par exemple : sciences Phys vers les maths / biotechnologies vers SVT et PLP lettres histoire en collège sur du français uniquement.Ces collègues ont eu la surprise à la rentrée et n'ont pas vraiment eu d'autres choix que d'accepter.
Le mieux dans ces cas est de se rapprocher des syndicats. Ils sont aux capa et pourront te conseiller.
Bon courage
Report de la commission paritaire en EPS pour les mut intra....qui devait se tenir ce jeudi 14 juin !!!
A priori, les règles d'affectation n'ont pas été respectées, des " passe droit" ont eu lieu....Moi qui espérais la confirmation de ma mut....Va falloir attendre, et patienter encore..
Collège de Dembeni en 1er voeux c'est cool! je peux vous renseigner sur certains points...
personnellement j'en ai marre d'être dans le flou!
le flou pour l'affectation, car apparemment ça va bouger!
le flou pour notre départ de SXM car le recteur nous bloque dans l'académie jusqu'au 13 juillet minimum! alors que le service voyage avait déjà envoyé le e-billet pour le 5!
2 mois de congés administratifs! mon ...! surtout avec un départ pour mayotte le 1er!!!!!
Désolée pour cette vulgarité, mais c'est usant de ne pas savoir à un mois du départ!
C'est mon coup de gueule du matin!
Papaye971 a écrit:personnellement j'en ai marre d'être dans le flou!
le flou pour l'affectation, car apparemment ça va bouger!
le flou pour notre départ de SXM car le recteur nous bloque dans l'académie jusqu'au 13 juillet minimum! alors que le service voyage avait déjà envoyé le e-billet pour le 5!
2 mois de congés administratifs! mon ...! surtout avec un départ pour mayotte le 1er!!!!!
Désolée pour cette vulgarité, mais c'est usant de ne pas savoir à un mois du départ!
C'est mon coup de gueule du matin!
Pourquoi nous annonce-t-on des "projets de mutation" pour que cela change par la suite? Moi par exemple j'avais demandé certes le lycée de petite terre en premier, mais après je demandais 4 autres lycées. Donc le projet, "j'étais" (car on ne sait plus si cela va rester), au CLG de petite terre. Je commence à me faire à l'idée de retourner au CLG, me mets d'accords avec une future collègue sympa (qui elle non plus n'avait pas demander ce collège )pour une co-location, et maintenant si on doit à nouveau changer les postes on devient quoi nous dans tout ça?!
C'est enervant. Jespère que d'ici ce soir on y verra plus clair!
On y verra pas plus clair d'ici ce soir malheureusement!
en effet, la CAPA est reportée, dans une semaine environ!
Voilà pourquoi j'ai poussé mon coup de gueule!
Et pour les projets, il y a effectivement des changements! mais là j'avoue c'est pas si grave, c'est une île et pas une énorme académie!
Mais l'an dernier ma collègue d'arts plastiques avait demander à partir à Mayotte en inter, son projet a été qu'elle obtenait sa mutation...
3 semaines plus tard on lui annonce qu'elle reste là!!!!!
là c'est plus compliqué!
en arrivant à Mayotte j'ai eu mon billet d'avion début juillet seulement.
J'en repars 4 ans plus tard et je viens de recevoir mon billet d'avion pour Fort de France au lieu de Pointe à Pitre alors que je suis sensée partir le 8 juillet ...
Bref. Je ne vais même pas m'énerver car ici c'est vain, tout est toujours ultra compliqué et c'est n'importe quoi, "magnégné" comme on dirait ici, un mot à connaître car tout est magnégné ici, ou presque.
Quant au congé administratif ici, vous pouvez oublier ! un des combats des syndicats sur place ...
Papaye971 a écrit:On y verra pas plus clair d'ici ce soir malheureusement!
en effet, la CAPA est reportée, dans une semaine environ!
Voilà pourquoi j'ai poussé mon coup de gueule!
Et pour les projets, il y a effectivement des changements! mais là j'avoue c'est pas si grave, c'est une île et pas une énorme académie!
Mais l'an dernier ma collègue d'arts plastiques avait demander à partir à Mayotte en inter, son projet a été qu'elle obtenait sa mutation...
3 semaines plus tard on lui annonce qu'elle reste là!!!!!
là c'est plus compliqué!
ça complique un peu les choses quand même par exemple par rapport au travail! Mon container part jeudi la semaine prochaine. Selon que je sois nommée au lycée ou au collège, ce n'est pas les mêmes "outils de travail". Apprenant que j'étais nommée au collège alors que jusque là je suis au lycée, j'avais commencé à faire mes cartons en sollicitant les copains qui bossent au collège pour avoir qq manuels, et je suis sur le le points d'archiver toutes mes affaires du lycée. cela serait bien que l'on sache!
Si en effet c'est une petite île en revanche, on vient d'assez loin par rapport à une mutation Nantes- Lilles. On a besoin quand même de mettre en place logement etecetera. Et petit académie, raison de plus pour que les choses se fassent plus rapidement de point de vue administratif!
Les CAPA c'est quand même les collègues qui viennent du métropole, à la base, ils ne peuvent donc pas nous dire qu'ils ont choppé le virus "hakuna matata" (no hurry in Africa), que je connais si bien moi-même étant née sur le continent et passée une bonne partie de ma vie là-bas!
ma collègue et moi venons encore de plus loin!!!!
Et d'ailleurs c'est ce qui m'énerve le plus aujourd'hui, je ne sais pas à quelle date on quittera la caraïbe!
mais je suis d'accord avec toi, question boulot, on ne sait pas quel bouquin on mettra dans les derniers cartons!
Allez soyons fous, n'emportons aucun matériel pédagogique... !
(Livie qui a passé sa journée déménagement - gros container - attente interminable - peur atroce pour sa voiture et qui craque!)
Désolée pour le post !
Livie77 a écrit:Allez soyons fous, n'emportons aucun matériel pédagogique... !
(Livie qui a passé sa journée déménagement - gros container - attente interminable - peur atroce pour sa voiture et qui craque!)
Désolée pour le post !
Pense à cet apéro de départ que l'on va se prendre à Paris CDG avec Orangecitron et celiu qui nous attend "chez nous" sur PT avec Sherpa31, larbouv, une fois installé, et ça devrait te dire quue tout ce boulot, toute cette attente valaient bien la peine!
Je file courir après je t'appelle pour des nouvelles fraiches!
(ta en principe future collègue et housemate si tout va comme on l'éspère)
Bonjour Raton laveur,
Pour les logements, à sohoa et chiconi, les gens que je connais et qui y habitent, ont fait du porte à porte ou ont trouvé par connaissance.
J'ai habité Sada deux ans et un an à Combani et la route jusqu'à chiconi se fait très bien en une dizaine de minutes.
Pour les prix, tout dépend de ce que tu recherches...
Enfin, pour ce qui est du collège: les élèves sont sympas (pour la plupart) mais d'un niveau assez faible (avec des exceptions of course), les locaux sont vieux mais en cours de rénovation mais je trouve l'architecture très jolie.
j'espère avoir répondu à tes questions,n'hésite pas si tu en as d'autres
en quelle matière es-tu?
ah, oui pour le matériel, quelques vidéoprojecteurs mais il faut arriver tôt pour en avoir un, il y a aussi des rétroprojecteurs mais en histoire par exemple, une majorité est cassée; enfin nous avons une photocopieuse pour 80 profs qui devait être supplée par une deuxième que nous attendons depuis janvier...
là je crois n'avoir rien oublié.
Suis je le premier ? l'IFCR est tombé hier !!!! quand je disais que les collègues du Rectorat sont compétentes et gentilles, je pense que je ne me trompais pas
hanialou a écrit:Suis je le premier ? l'IFCR est tombé hier !!!! quand je disais que les collègues du Rectorat sont compétentes et gentilles, je pense que je ne me trompais pas
Pour nous c'est la PE qui est déjà tombée. Tant mieux, car çun chiffre vite
un déménagement avec 3 enfants...
sur montpellier ....ce fut long à avoir l'arrété mais les primes sont tombées cette semaine !!!!
question argent...dans le sud ça ne plaisante pas!!!
Salut Raton laveur...fab976 a tout dit
Nous serons heureuse de faire ta connaissance d'ici quelques semaines dans ce beau bahut... surchargé d'élèves !
Oui, dans quelle matière es-tu ?
@ fab976
A demain dans le club select des punis du samedi matin:sosad:
zaza
Salut !
ça y est j'ai eu mon affectation définitive : c'est bien Chiconi ! Super content ! (Les posts précédents m'ont fait un peu peur...). Comme quoi, il faut demander ce qu'on veut vraiment !(il n'y avait pas de poste au mouvement pour Chiconi)
Merci Fab et Ulm pour les infos sur Chiconi. Je suis en Histoire-Géo. Il faudra que je découvre qui se cache sous vos pseudos !
Pour moi aussi c'est confirmé lycée de SADA en maths, je rejoins l'archère (coucou)
Confirmation CLG Zena Petite Terre Pamandzi et je suis contente de rester sur petite terre
Pour moi, c'est bien Zena comme prévu sur Petite Terre ! Allez, faut trouver le logement.
Livie77 a écrit:Pour moi, c'est bien Zena comme prévu sur Petite Terre ! Allez, faut trouver le logement.
Salut Livie, je te tiens au courant pour les éventuels logements dès que j'ai des nouvelles! À plus 😃
Salut à tous, je suis à Passamainty au college en SVT. Pas dans ma liste de voeux mais bon on verra bien...
Maintenant trouver un logement. Si certains sont tentés par une colocation n'hésitez pas
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...