Menu
Expat.com

Très chères banques....

Nouvelle discussion

pichou

A la lecture du supplément économie des Nouvelles, toujours instructif, il ressort que parmi les cinq banques représentées en Nouvelle Calédonie, les tarifs varient quasiment du simple au double :one

En haut de la liste, la SG suivie de la BNP, BNC, Caisse d'Epargne, BCI ;)

Pour comparer les prix des services bancaires, les frais des opérations les plus courantes ont été retenus !

Et pourtant, les prix offerts en NC par les différents établissements bancaires sont déjà, et de loin, beaucoup plus élevés qu'en Métropôle :mad:

A vous de choisir en connaissance de cause ;)

MECA5607

Quel est la plus interessante?? faut il préférer une banque calédonienne??
merci..

pichou

D'après l'article que j'ai lu dans le supplément économique, c'est la BCI qui est la moins chère ;)

Carrément du simple au double par rapport à la SG !

Petit bémol, l'accueil qui laisse à désirer et les délais d'attente pour avoir un RV assez longs...

Mais ça vaut peut-être le coup d'attendre :D:D:D

Comtois

Bonjour,

Je suis du même avis que Pichou.

J'ai un compte à la société générale et un compte à la BCI (ou les comptes pour particuliers ne sont pas taxés tous les trimestres).

Concernant l'accueil et les contacts avec les chargés de compte, je dirais que c'est pareil. Nous ne sommes que des numéros et nous avons intérêt à surveiller les relevés.

je voudrais aller un peu plus loin et parler de la carte american express (qui nous donne des miles pour obtenir des billets d'avion gratos...).
Elle est chère, n'est pas acceptée partout (les agences de voyage vous font payer les frais occasionnés par cette carte).

A mon avis, pour pratiquement le même prix (même si elle est gratuite la première année), il est préférable de prendre une carte Visa premier ou équivalent.

Tata

MECA5607

La BCI étant plus"calédonienneé" autant y aller ...ça fait au moins vivre le pays (quoique dans la finance !!)..

pichou

Tout à fait...quoique sûrement les capitaux s'envolent plus facilement que nous :lol::lol:

Niakbow

Ben j'ai réussi à ouvrir un compte à la BCI à distance, finalement j'ai bien choisi! :lol:
C'est une filière de la Banque Populaire, donc je ne sais pas si la Calédonie a un éventuel retour! :D

pichou

Je pencherais plutôt pour un....départ ;)

Les capitaux ont tendance à s'investir ailleurs...on se demande bien pourquoi ? :proud

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie