Vivre à l'ile Maurice
Dernière activité 01 Septembre 2013 par mariedulm
74707 Vues
136 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour lolo,
à vrai dire, je ne vois pas de quel restaurant tu veux parler, des restaurants français, il doit y avoir un paquet.
Votre projet est en effet faisable, pour peu que vous trouviez le bon emplacement (ça joue beaucoup).
Heu je ne sais pas vers quel site vous rediriger pour discuter avec des mauriciens de Rose Hill
A bientôt!
bonjour julien
avant d'aller travailler je t'envoie ce message de sympathie te souhaite une bonne journée.
pour le site que je recherche c'est pas forcément sur rose hill mais en général sur maurice, voilà quelle température avez vous actuellement sur maurice nous dur!!!!!!!!!!!!!
je ne peut t'envoyer du soleil, ni de chaleur mais ce petit message de sympathie lolo
Hello lolo, je veux bien échanger quelques degrés de température positive contre quelques degrés de températeure négative moi
coucou julien,
me revoila, comment va tu? nous pas terrible gastro, angine la totale quoi, toi apparemment tous ces petits désagréments ne sont plus d'actualité la bas.
tant mieux, nous avons hâte de revenir à maurice et j'espère te rencontrer ca serait très sympa.En esperant te lire très biento je te laisse avec ton soleil et moi le froid salutations à toi lolo et régis
Bonjour Julien,
hé bien voilà, tout arrive . Samedi on embarque à Roissy et dimanche, nous serons à Maurice , à Grand Baie . Peut etre, nous croiserons nous ? si oui, je te reconnaitrai . On risque d'avoir chaud, au vue des -10 ° que nous venons d'avoir, ici, en France .
Peut à , à bientot à grand Baie !
le clavier c est un Qwerty
la barre de rire quand j'ai amené mon portable a configuré
Vous trouvez pas que comme qui dirait ça sent le barbecue très prochainement ? Hey il faut bien commencer l'année 09 non?
Ou chez moi à Flic en Flac, c'est un coin que tu aimes bien
Hein Tieri
ben non mais..... me taper 40 bornes pour une saucisse et des chips, ça me bloque un peu !
alors que si c'est toi qui les fait les 40 bornes,
ça me bloque pas du tout, du tout !
c'est bizarre hein !
ça doit être l'âge !
j'ai encore vieilli d'un an avant hier !
Bonjour julien j'ai 19 ans et avec 3 amis on a pour projet d'abiter sur une ile. L'ile maurice nous interesse^^... ce projet n'est pour tout de suite mais plus dans 1 ou 2 années.Je voudrai savoir le prix d'une location d'une maison ou apartement? Les emplois demandés? Toi personellement est ce que tu vie mieu a Maurice ou en France (sur un plan general)? J'ai enormement de questions ^^ je vais m'aréter la pour le moment.^^ merci d'avance pour la reponse.
Thomas
Salut Thomas, au vu du contexte mondial actuel, d'ici 1 ou 2 ans, beaucoup de choses auront changé!
(les petits pays comme Maurice vont durement affronter la crise)
Je pensai pas que les petits pays allaient etre touché^^... beaucoup de choses auront changé par raport aux expats et aux futur expats ?
Heu, Tomasdu74....comme Haute-Savoie ?
Si oui, on va pouvoir monter le club des tartiflettes hein Zaline01 ? En plus, ils vendent du reblochon au Super U de Grand-Baie !
As-tu déjà été à Maurice Tomas ? je pense qu'avant d'envisager une expatriation, il vaut mieux se faire une idée du pays d'accueil, celà fait 4 ans que je viens à Maurice, j'y retourne en Mai pour un mois et j'ai toujours des interrogations même si mon envie est toujours aussi forte de m'y installer.
Pour les conseils tu es sur le bon forum, sans vouloir passer de la pommade, c'est le meilleur, riche en informations et divertissant à la fois...
thomasdu74 a écrit:Je pensai pas que les petits pays allaient etre touché^^... beaucoup de choses auront changé par raport aux expats et aux futur expats ?
les petits pays vont être touchés comme les autres, maintenant ça veut pas dire non plus que tout va s'écrouler !
ça commence doucement avec le lait pour bébé.......
sinon ça va !
quand on a pas besoin de grand chose, on manque de rien !
(elle est très con cette phrase mais je vais la laisser quand même !)
et puis, la crise au soleil, c'est moins la crise !
(2 phrases à la con dans le même post !!! faut me dire si j'exagère !)
maloya a écrit:Heu, Tomasdu74....comme Haute-Savoie ?
Si oui, on va pouvoir monter le club des tartiflettes hein Zaline01 ? En plus, ils vendent du reblochon au Super U de Grand-Baie !
As-tu déjà été à Maurice Tomas ? je pense qu'avant d'envisager une expatriation, il vaut mieux se faire une idée du pays d'accueil, celà fait 4 ans que je viens à Maurice, j'y retourne en Mai pour un mois et j'ai toujours des interrogations même si mon envie est toujours aussi forte de m'y installer.
Pour les conseils tu es sur le bon forum, sans vouloir passer de la pommade, c'est le meilleur, riche en informations et divertissant à la fois...
pour les informations, voyez avec Julien !
je m'occupe du divertissement !
Exact tieri je compte fair un voyage cette année ou debut 2010. Et oui du 74 comme haute-savoie pas de problemes pour la tartiflette et meme fondue au chocolat j'habite a la frontiere de la suisse ^^ . J'avoue que la crise au soleil ça ne doit pas vraiment etre la crise. Maurice est une ile independante il me semble par raport au gouvernement ça se passe comment est-ce a peu prés les mêmes lois qu'en France? merci pour vos reponses il est super ce forum!!!
Bonjour Julien, je rentre tout juste de 3 semaines passés à Grand Baie, juste en face du restau, la vieille rouge, en centre ville, avec le B52 au bas de l'immeuble . J'ai souvent regardé si je te voyais, hélas non ! on aurait pu se rencontrer mais toi, tu bosses et moi en vacances, je n'ai pas osé te contacter pour boire un verre et te rencontrer . J'ai été enchanté par l'ile Maurice, un vrai paradis pour un touriste comme moi , pour y travailler, je ne peux pas dire . En tout cas , les mauriciens sont en grande majorité, d'une grande gentilesse, la cuisine des restau, je me suis régalé et de plus, pas tres chere .Les fonds marins, n'en parlons pas, j'ai passé des apres midi entières, emerveillé par tous ces poissons multicolores, un vrai regal des yeux .voilà, je rentre d'hier et je suis dejà sur de revenir un jour , c'est trop beau !
Ah ben je fais beaucoup d'heures ces temps ci pour apporter plein de nouvelles choses à Expat.com
Toute l'île Maurice est fière que tu te soies plu ici, et nous te disons "à bientôt"
c'est pas vrai??? du Roblochon à l'ile Maurice....?? Tu m'étonne qu'on va faire un truc barbatruc à la Tartiflette...hummm ça sent le bizness
J'arrive à Maurice le 22 Avril pour un mois
J'envisage de rester une semaine à Flic en Flac avant de monter dans le Nord et je ne connais pas ce coin.
Peut-on trouver des studios aussi facilement et à des prix aussi intéressants qu'à Grand-Baie ?
Merci pour les infos.
coucou c'est RE moi Tout le monde va bien?
On a reçu une ofre ... mais bon le salaire me paarraît limite...30 000 roupilles brut (contrat local pas d'expat...), je sais pas ce que ça représente au net, pour 2 adultes et 3 enfants, c'est trop juste? avec ça pas d'école privée j'imagine...qu'en pensez-vous?
On me dit qu'en réalité le problème pour les expat, c'est la rapidité de disponnibilité à cause des démarches administratives, les offres se font dans l'urgence parrait il et de plus effectivement les salaires des expat sont trop élevés...
Selon vous, quel budget faudrait il prévoir pour 5, avec école privée pour 3 enfants et maison 4 chambres + voiture. par ailleurs, y'a t'il un ramassage scolaire pour les écoles privées ou faut il prévoir une 2eme voiture? pour l'alimentation, local, et parfois européen pour le plaisir :)sans oublier qu'on a une ado alors fringues...fringue...téléphone portable...maquilllage...fringue....
800 euros pour t'en sortir avec les ecoles et tout? Oublie ... tout seul, je dépense déjà 800 euros pour la maison + voiture de location
Vous aurez au moins besoin du triple
zaline01 a écrit:Bon...ça....C'est fait.....!!
je désespèèèèèèrHEU......
Coucou !!
Nous aussi on est en plein calcul....entre l'école, le logement, la voiture...Mais on ne désespère pas !!
Mon mari repart le 15/04 pour trouver une maison et tout le reste.
courage !!
bises de bretagne !!
Stéphanie
Le truc c'est que là on va en Nouvelle Zelande 3 semaine, alors partir a Maurice comme ça pour la chasse et risquer de faire un voyage dans le vide...bonjour les finances...
Tu penses que c'est faisable de trouver un boulot d'expat en étant sur place??
ça fait 3 mois qu'on cherche....son CV intéresse mais c'est le statut expat qui freine
beaucoup plus dur, mais pas impossible. Sauf qu'en etant en famille, il faut bien faire attention à ne pas se tromper d'employeur. L'aventure est beaucoup plus risquée
Julien a écrit:beaucoup plus dur, mais pas impossible. Sauf qu'en etant en famille, il faut bien faire attention à ne pas se tromper d'employeur. L'aventure est beaucoup plus risquée
Julien tu penses que c'est + difficile de trouver un job en étant sur place ??
Je pensais le contraire...à savoir que tu es sur place, tu peux rencontrer les gens rapidement....
Effectivement le fait d'être en famille est plus risqué....c'est bien pour cela que l'on réfléchit beaucoup aux modalités d'installations.
J'ai cru comprendre que l'on ne devait pas être sur l'ile quand il y a une demande de permis de travail faite par l'employeur local et transmise au ministère (pas autoriser par l'émigration) !!!
J'ai tel. l'autre jour a un ami de mon copain Mauricien, et qui travaille à l'émigration. Il m'a donné plein de bon conseil, mais de faire attention de ne pas être sur le téritoire Mauricien quand la demande de permis et faite...
J'aimerais bien avoir une idée du prix des écoles privées sur l'ile (sa peux aider pour le budget) et aussi pour une loc. de voiture longue durée (petite voit) combien par mois ? ou si
c'est mieux d'acheter..puisque que l'on veux rester pour une longue durée à Maurice.
Merci
vincegall a écrit:J'aimerais bien avoir une idée du prix des écoles privées sur l'ile (sa peux aider pour le budget) et aussi pour une loc. de voiture longue durée (petite voit) combien par mois ? ou si
c'est mieux d'acheter..puisque que l'on veux rester pour une longue durée à Maurice.
Merci
je peux t'envoyer les tarifs de l'école du nord....tes enfants ont quels âges ?
J'ai une fille qui eu 9 ans hier. Comme les saisons sont inversées, c'est quand les vacances d'été à Maurice (décembre/janvier) ?
Oui je te remercie pour les tarifs..Merci
vincegall a écrit:J'ai une fille qui eu 9 ans hier. Comme les saisons sont inversées, c'est quand les vacances d'été à Maurice (décembre/janvier) ?
Oui je te remercie pour les tarifs..Merci
Mon fils ainé a eu 10 ans le 10
Il y a les écoles privées françaises ou les International Schools
Pour l'école du nord les tarifs sont :
=>Droits d'inscription forfaitaire pour toutes les nationalités 56 400rs soit 1 342,86
=> Scolarité annuelle (payable sur 10 mois de septembre à juin)
67 000 rs soit 1 595,24
=>Fonds de dépôt (remboursable par élève)
6 000rs soi 142,86
=> Assurance = 225 rs soit 5,36
=> Montant forfaitaire pour l'achat de matériel en classe de :
2 000rs soit 47,62
Les vacances sont sensiblement les mêmes qu'en france
Merci beaucoup..
Des petits Verseau ces petits, bonne fête a ton fils:)
ça parait très raisonable comme prix, chez nous on est plus vers les 12'000 Euro par année (sa fait mal). J'ai égallement trouvé le site de l'école du nord et sa doit être très bien comme école.
vincegall a écrit:Merci beaucoup..
Des petits Verseau ces petits, bonne fête a ton fils:)
ça parait très raisonable comme prix, chez nous on est plus vers les 12'000 Euro par année (sa fait mal). J'ai égallement trouvé le site de l'école du nord et sa doit être très bien comme école.
Mon fils est dans le public donc scolarité gratuite du coup je trouve ça chère !!
L'école a très bonne réputation.
Je suis indiscrète mais tu es d'où ? et tu dois venir t'installer à Maurice à quelle période ?
Nous habitons près de Lausanne (Lutry) c'est très joli et a 20 mètres du lac Leman (très froid).
J'avais l'intention de venir en premier cet été déjà mais j'ai un job que je ne peut pas refuser et qui me motive beaucoup. Alors sa reporte a l'hiver prochain.
Je suis prof de golf et je recherche un job sur l'ile. Esque tu sais si les familles expat voir certain locaux joue au golf?
Je suis venu deux fois sur l'ile pour des tournois et je sais que les golfs se trouvent que dans les grands Resorts, donc difficile d'accès pour les gens...
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...