Menu
Expat.com

Nouveau sur Brighton

Dernière activité 26 Août 2012 par laranina

Nouvelle discussion

Benjy.cmoi

Salut a tous !

Je ne sais pas si ce forum est consulté par beaucoup de personnes, mais je tente le coup !

Je m'appelle donc Benjamin et je viens tout juste d'arriver a Brighton.

Je suis a la recherche active d'un travail dans un premier temps puis d'une coloc' si tout roule pour moi. N'ayant pas énormément d'economies (voir que dal' !!) je me laisse tres peu de temps pour trouver au moins un travail.

J'avoue que rencontrer des Français n'est pas ma priorité ici (Je suis la accessoirement pour travailler mon anglais...) mais je pense qu'il est quand meme sympa d'en rencontrer quelques un pour avoir un échange et peut-être une p'tite aide plus facilement et rapidement (Et ca fait toujours plaisir de rencontrer un/une compatriote !).

J'ai deja essayé d'envoyer quelques messages privés mais si des gens sont dispos pour un café, une/un bière/vodka/rhum/whisky (ou plus ... "On est pas la pour sucer des glaçons" comme on dit chez moi), ca sera avec grand plaisir !

A bientôt,

Benjy

Benjy.cmoi

Oups it's not the good section ... It's possible to move my post in the french section please ?

I'm sorry ! :/

Julien

Bonjour Benjy,

j'ai déplacé la discussion ... bienvenue sur le site ;)

DreamControl

Où avais tu mis ton poste lol ?
bienvenue en Angleterre mec en tout cas :)
si tu as des questions n'hésites surtout pas ;)

heydi

Bonjour,
Je viens aussi d'arriver sur Brighton pour y passer l'été et je cherche un job d'été. Est ce que l'un d'entre vous aurez des conseils ou des pistes? J'ai mon numero d'identification que j'ai fait au job center.
Merci d'avance

Aurélie

Bonjour heydi et bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Brighton. Cela devrait aider.

Vous pouvez aussi lire ces articles sur le Travail en Angleterre.

Merci,
Aurélie

heydi

Merci pour cette réponse je vais essayer de transférer cette discussion!

Harold.M

Bonjour ,
Je suis arrivé à Brighton il y a maintenant deux jours et ai commencé aujourd'hui à distribuer mes cvs . Je constate seulement maintenant qu'un numero d'identification est nécéssaire , pour ceux qui l'on obtenu ( je pense à Heydi notamment ) il faut se rendre à jobcentre plus sur Edward Street c'est bien ca ? La procédure est elle rapide ? Des conseils à me donner ?

heydi

Oui il faut que tu ailles au job center .  mais avant dy aller il te faut une adresse fixe sur Brighton car ils vont t'envoyer ton papier par la poste et ils vont te demander ton adresse.
En fait tu vas une première fois au job center pour prendre un rdv et après tu y vas pour ton rdv et après ils t'envoient une lettre avec ton NI number.
je pense que tu peux en avoir au max pour 15 jour.
Par contre tu peux dire aux entreprise que tu es en attente de recevoir le papier comme ça les entreprises voient que tu es réglo!
j'espère t'avoir aidé.

bonne continuation

Harold.M

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement . Je suis en famille d'hote pour le moment je préférais ne pas m'engager dans une location avant d'avoir le job , je constate maintenant que ca va être un peu plus compliqué que ça !
Tu m'as bien aidé , une derniere choses si c'est pas trop demander , pour ce qui est de la louer une chambre dans une maison ou un appart tu as des conseils ? Est-il simple de trouver une location pour 3/4 mois ?
merci , bonne continuation à toi .

heydi

Franchement ce n'est pas très compliqué de trouver une colocation pour plusieurs mois! je te conseil d'aller sur www.gumtree.co.uk et tu cherche dans "flat & house" & "share" car comme ca tu peux etre en colocation et personnellement je trouve ça plus sympa !! après si tu veux il y a certaines personnes qui cherche qlq dans leur maison et en échange tu leur garde les enfant. et pour ça il faut aller dans "job" & "baby sitting".
bon courage pour ta recherche!

Harold.M

OK merci pour tout !
bonne continuation et merci d'être présente sur le forum pour donner des conseils !

heydi

derien cest normal!!
bonne continuation à toi aussi

webandthecity

Merci pour toutes ces info Heydi, elles me seront également utiles dans le futur. Et bonne chance à Harold.M :)

Harold.M

merci , à toi aussi !

Harold.M

Bonjour ,

Pour ceux qui ont ouvert un compte en banque à quelle banque etes vous allé ?
Je reviens de la Barclays , partenaire de la BNP qui m'a refusé l'ouverture d'un compte au prétexte que je ne reste que 4 mois et qu'ils ne le font pas en dessous de 6 mois.. J'ai donc tenté ma chance à la Natwest où j'ai un rdv demain mais j'ai peur que ce soit la meme chose ...

Harold.M

bon bah de pire en pire , ils veulent une preuve d'adresse or je m'apprete à sous louer au black , donc pas de factures à mon nom , donc pas de compte en banque, donc pas de travail.. Je rentre en France ?

heydi

Je suis dsl mais moi je n'ai pas ouvert de compte! mais on m'a dit que c'était assez facile d'ouvrir un compte! après je ne sais pas ce quil en est réellement!
par contre moi je n'ai pas de compte et je fais des petits boulots sur gumtree!
je ne sais pas si ça peut t'aider!

Harold.M

Oui il me reste toujours la possibilité de bosser au black mais disons que sur 4 mois c'est quand meme pas tres secure surtout si je dois assumer minimum 300 pounds de loyer par moi + la nourriture et les transports... J'esperais plutot etre embauché dans une chaine de fast food , un truc dans le genre ,un job pas très séduisant mais ou je suis sur d'etre payé et de pas etre viré du jour au lendemain ... Surtout que je commence à être sur la paille les chambres d'hotes ne sont pas données non plus.. Je vais peut etre pousser jusqu'à Londres pour trouver un appart officiel pour Septembre et y retourner à ce moment là mais Brighton m'a l'air sévéremment compromis en ce qui me concerne ..

Harold.M

bon bah finalement probleme résolu grace à HSBC beaucoup moins regardante que les banques anglaises et qui m'a créée un "passeport account" en 10 minutes chrono !
bonne continuation à tous

Sarahhu29

Bonjour benjamin,

j'espère que ton arrivée s'est bien passée!
je serai bientôt dans le même cas que toi, puisque normalement je m'y rendrai pour début octobre.
L'anglais est aussi ma priorité!

bon courage!
sarah

chaflur

Hello, je viens de voir que HSBC étaient pas mal,
Je viens pour una n avec une amie en septembre, et j'ai cherché des avis sur les banques et tout, j'ai rien trouvé de très concret.
Donc HSBC c'est pas mal?
Et pour ton forfait t'as fait koi? carte rechargeable ou forfait?
Est-ce qu'il y a des compagnies qui proposent des trucs sympas pas trop chers?

Merci à ceux qui répondront!

Charlotte

Harold.M

Bonjour ,

HSBC est très bien avec ton passeport il t'ouvrent un compte très rapidement sans te poser de questions , te demander de quittances ou quelques preuves de domiciliation que ce soit .
Pour ce qui est du portable , étant donné que je ne reste que quelques moi je n'ai pas pris de forfait et ne peut donc pas te renseigner sur ce coup là . Par un contre j'ai pris un mobicarte , 10 pounds pour le telephone ( bon c'est pas un iphone hein ) et 10 pounds de crédit , àprès tu as certainement tout plein d'offres je n'ai pas vraiment fait jouer la concurrence la premiere boutique a été la bonne .

laranina

Salut ! Avec une amie, nous voulons partir vivre en Angleterre pour un an, notre arrivée est prévue vers la première semaine d'octobre. Brighton nous tente bien mais pour ceux qui y sont déjà installés, comment trouvez vous la ville ? Le logement est-il cher ? Est-il possible de trouver rapidement un emploi dans la restauration-hôtellerie ou n'importe quoi avec un niveau scolaire d'anglais ? Et enfin est-ce que Manchester est une ville qui bouge bien ? Merci !!!

Articles pour préparer votre expatriation à Brighton

Tous les articles du guide Brighton