Menu
Expat.com

Présentation Dinno

Nouvelle discussion

Dinno

Salut ,

Moi c'est Dinno ,

Depuis quelques temps je parcours ce forum qui est tout simplement génial , bien tenu (au passage bravo à l'admin :thanks: ) , une véritable mine d'infos et surtout un bon moyen ,comme j'ai pu le constater ,d'avoir des retours d'expériences supers intéressants à lire . Les Nombreux liens sur les documents utiles sont très précieux .

Je vais répéter un peu ma présentation profil , avec me femme nous menons une vie posée depuis quelques temps , un boulot chacun , un appart , un chien , .. mais ce dont nous avons vraiment envie ,c'est de découvrir le monde et plus particulièrement la NC . Pour des raisons évidentes bien sur ( soleil , plage ,besoin de changement ..) , mais aussi beaucoup de choses change en ce moment en France , ce qui n'est pas forcément pour nous plaire . Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet ,chacun son point de vue la dessus .

Voilà plutôt que de tout déballer tout de suite , j'en garde pour ceux que ça intéressera et surtout j'éspère partager des choses et expériences sympas , et pourquoi pas me faire des amis !!

A bientôt :)

Aurélie

Bonjour Dinno

Bienvenue sur Expat.com!

Mon conseil est de télécharger le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie. Son contenu pourrait vous aider. :)

J'espère que vous aurez des témoignages. Parcourez le forum Nouvelle Calédonie si vous avez besoin d'informations et n'hésitez pas à poser vos questions. :)

Merci,
Aurélie

Jurassiens

Bonjour et bienvenue Dinno.
Nous sommes dans la même situation que vous.
Départ prévu en début 2014.
A bientôt
Xavier

Dinno

Salut les Jurassiens , ça fait plaisir de voir que d'autres personnes sont dans le même vent !!

Au plaisir de partager nos aventures et se donner des nouvelles ;)

Vous en êtes ou dans les préparatifs de votre projet ?

Jurassiens

On en est debut :-)
Nous avons passé des longues de lecture sur ce site, il est devenu notre bible.
Après une longue reflexion et le temoignage d'expatriés, notre choix est de partir avec le minimum. Nous allons vendre notre chalet avec tous les meubles ainsi que le gros électroménager. Les voitures seront également vendu.
Coté travail, nous allons postulé a distance mais je ferai un séjour de reperage pour essayer d'obtenir une promesse d'embauche.
Notre projet est pour 2014 car ma femme doit accoucher d'ici une quinzaine de jours et on préfère attendre ses 1 an pour faire un grand saut.
Mais on ne sait jamais, si une occasion se présente on pourrait avancer notre départ.

Lydie0000

Bonjour Dinno. Je constate que tu viens d'Orléans, avec mon mari nous sommes originaire d'Orléans ;)
Et oui depuis grossomodo 2 ans ce site est également notre bible!!!!
Bonne lecture et bons préparatifs, pour notre part nous somes dans la phase ventes des meubles et nous avons trouver une collocation à Robinson.

Lydie

joetpoca

Salut Lydie, Jurassiens et Dinno,
nous aussi on veut emmener notre chien et notre chat on est au courant pour la quarantaine (patience)par contre on a pas d'enfant, jetez un petit coup d'oeil à notre profil (on se présente un peu).

En se moment on se renseigne pour travailler là-bas, et vous vous cherchez quel emploi?

A bientôt

Lydie0000

Salut Joetpoca

Pour notre part comptable pour moi et plombier pour mon mari. Notre chat va faire un ti séjour chez ma môman avant de nous rejoindre.

Dinno

Actuellement je suis dans la gestion d'immeubles et pavillons mais diverses autres expériences par le passé (principalement dans la maintenance industrielle) , ma femme (Rachel) actuellement hôtesse de d'accueil mais à la base esthéticienne , elle aussi diverses expériences .

Au passage , pensez-vous qu'il y a des débouchés dans mon domaine sur le cailloux ? Et pour Rachel , elle est chez Fly , et nous savons qu'il y en a un sur le cailloux , pensez-vous qu'elle aurai sa chance de se faire muter (y a-t-il de la demande de temps en temps ) ?

Lydie0000 , je pense aussi que notre toutou fera un petit séjour chez ma mère avant de nous rejoindre pour nous laisser le temps de nous poser et prendre nos marques . Vous êtes toujours à Orléans ?

Nous aussi on compte vendre la plupart de nos biens et partir avec le minimum .

Lydie0000

Non pour le moment nous sommes sur Angoulême en Charente mais nous remontons sur Orléans à compter du 01/08.

Dinno

Ok , nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser qui sait !!!

Nous non plus n'avons pas d'enfants , ça doit pas facilité les choses pour tout prévoir pour eux d'ailleurs !!

Lydie0000

Ouais on stress surtout pour le voyage!! Mais bon on va prévoir pleins de jouets!!!
Ben on sera vers Mardié principalement après le 15/08 jusqu'au départ le 16/09.

Dinno

C'est sur , déjà pour nous le temps est long pendant le voyage , mais pour les enfants c'est pire !!

Ah oui j'avais pas fait attention , c'est vraiment pour bientôt le départ alors !! Cool :D la chance ...

Lydie0000

euh ouais là vendredi on a des meubles cuisine qui sont vendus donc on va commencer à être en style "camping" et dans 15j mon beau-frère vient récupérer une grand majorité des meubles donc pendant 15j ca va être un appart presque vide lol.

Jurassiens

Ou en êtes vous dans votre recherche d'emploi?
Avez vous reperé des annonces?

Lydie0000

Oui pour moi j'ai tenté mais bon d'ici notre arrivée au final c'est encore un peu loin ... Et pour mon mari en tant que plombier il faut être sur place.

joetpoca

Quand on a des enfants ca oblige à être plus organisé, ca peu être un avantage.

Dans le domaine de l'immo pour Dinno je pense que ca doit ce trouver, c'est qualifié , esthéticienne pour Rachel j'ai vu 2 ou 3 offres d'emploi, comptable alors là pas de probleme Lydie sur toutes les offres que j'ai vu ca doit devait représenter 30% à vue l'oeil, plombier je sais pas mais surement que ca doit ce trouver ou pourquoi pas à son compte. Le boulot c'est ma préoccupations.

En tout cas pour vous ca se précise Lydie, 2 ans de préparatif ca a du être long mais normal un petit bout .

Dinno

Je regarde pour l'instant mais j'ai rien vu dans l'immobilier jusqu'à présent , pour ça que je demande s'il y a des débouchés dans l'immobilier sur place , car je pense que c'est pas forcément sur internet ce genre d'annonce !!Après je suis du genre bosseur n'ayant pas peur de ne pas compter mes heures donc je suis prêt à faire pas mal de choses , à m’adapter aux besoins du cailloux .

Et de plus , sauf un méga coup de chance de trouver LA place , je compte attendre quelques temps afin de pouvoir poser un congé sabbatique histoire "d'assurer mes arrières" , ne sait-on jamais .

Lydie0000 : Les jours vont être longs jusqu'en septembre !!

Dinno

joetpoca , vous cherchez dans quoi ? Vous avez des touches ?

joetpoca

on a l'intention de contacter directement les sociétés d'ambulances on se dit que comme ca on pourra pas mieux savoir d'ici (bon faut appeler a minuit par contre).

joetpoca

Pas de touche on va peut être essayer ce soir...

Jurassiens

Le congé sabbatique est une bonne idée.
Pour ma part je suis responsable maintenance et j'ai déjà repéré quelques annonces. Mais bon on a encore le temps d'ici 2014.
Ma femme est dans l'administration et a une expérience dans la vente.
Attention a la loi pour la protection de l'emploi local.

Dinno

Et oui c'est sur que c'est mieux que le fameux mail avec CV + LM qui est complètement déshumanisé ,avec un premier contact par tel , c'est beaucoup mieux pour expliquer !!

Petite anecdote , j'étais du côté de Montpellier en 2010 , j'avais postulé pour un job au Luxembourg, la nana me rappelle en me demandant presque si j'était normal de postuler à cette distance , ils n'ont pas donné suite à cause de ça !!!

J'ai failli me reconvertir Ambulancier il y a quelques temps , puis finalement me suis tourné vers l'immobilier ,mais ça m'aurai bien plu aussi , me suis arrêté au PSC1 !! lol

Dinno

Oui, cette lois n'est pas la meilleure pour nous !! Mais bon , avec des qualifs ,de ce que j'ai pu lire , il y a quand même du potentiel .

joetpoca

En effet sur plusieurs annonces d'emploi que j'ai pu lire il est écrit qu'ils sont réservés aux locaux normal mais bon pas tous.

Jo lui à son DEA et moi le AA.

Si on pouvait trouver du boulot avant de partir ca serai le pied, on pas la chance vous non plus apparemment d'être dans des boîtes qui mutent pour la NC avec le logement sur place la voiture de fonction le contenaire payé par la boîte et surtout le super salaire alors je préfère mettre toutes chances de notre côté c'est quand même un sacré coup de poker!

roméanne

Dinno a écrit:

Salut ,

Moi c'est Dinno ,

Depuis quelques temps je parcours ce forum qui est tout simplement génial , bien tenu (au passage bravo à l'admin :thanks: ) , une véritable mine d'infos et surtout un bon moyen ,comme j'ai pu le constater ,d'avoir des retours d'expériences supers intéressants à lire . Les Nombreux liens sur les documents utiles sont très précieux .

Je vais répéter un peu ma présentation profil , avec me femme nous menons une vie posée depuis quelques temps , un boulot chacun , un appart , un chien , .. mais ce dont nous avons vraiment envie ,c'est de découvrir le monde et plus particulièrement la NC . Pour des raisons évidentes bien sur ( soleil , plage ,besoin de changement ..) , mais aussi beaucoup de choses change en ce moment en France , ce qui n'est pas forcément pour nous plaire . Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet ,chacun son point de vue la dessus .

Voilà plutôt que de tout déballer tout de suite , j'en garde pour ceux que ça intéressera et surtout j'éspère partager des choses et expériences sympas , et pourquoi pas me faire des amis !!

A bientôt :)

Merci pour la présentation à bientôt et bon préparatifs à tous

Dinno

Merci roméanne , on peut dire que vous avez eu du bol de vous faire muter sur le cailloux , combien n'attendent que ça !! :P

Je peux savoir quel sont vos métiers ? En tout cas votre histoire donne envie !!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie