Menu
Expat.com

Téléphoner depuis Maurice

Nouvelle discussion

D@vid

Bonjour à tous,
Comment doit-on procéder pour téléphoner depuis l'ile Maurice vers la France ?
Il y a surement un indicatif à taper avant le n° de téléphone français, mais lequel ?

Bravo à l'auteur de ce site, il met devenu indispensable depuis que nous avons pris la décision de venir passer 10 jours de vacances au mois de novembre.

MERCI

ZANLWI

0033 ou +33 suivi des 9 derniers chiffres de ton correspondant.
Avec la carte Sésame : 5.40 roupies la mn.

D@vid

Dernière question : où puis-je me procurer cette fameuse carte Sésame ?

MERCI

ZANLWI

A Mauritius Telecom,dans les super marchés ou à la boutique du coin.

amstrong

bjour msieux!

La plage c'est ou ? :D

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

D@vid

Merci pour les renseignements.

Désolé,amstrong, si mes questions peuvent paraître naïves mais je n'ai surement pas toutes vos connaissances en matière de communication sur l'île Maurice.

Cléo

Bonjour à tous

je fais remonter ce post car malgré les explications je ne parviens pas à utiliser la carte Sezam .

Si le numero fixe en France à appeler est le 03 26 11 11 11 que dois je taper après le code de la carte ? Je crois que je m'emmele avec les 0

Est ce pareil pour un numero de portable ?

Toute mes manip me conduisent au message "numero non autorisé"
Ca m'enerve .

GuestPoster1511

Après le code, il demande de taper l'indicatif carte sézame puis le code pays (qui est 33) puis le numéro sans le premier 0

Julien

au fait, c'est pas 00 33 qu'il faut composer, mais 020 33 ;)

ZANLWI

Tu t'embêtes avec la carte sezam.
Si tu as MyTy,tu fais le 3202051 suivi de l'indicatif 33 et ton n° en France sans le ZérO, ca te sera facturé au même  prix qu'avec la carte sezam (sans avoir à l'acheter.)
Encore mieux avec un SIM de EMTEL, tu fais le 030 puis 33 et ton n° sans le zéro pour le prix de Rps 5,40 la mn et facturé à la seconde,contrairement à Orange.

Cléo

Merci , je vais essayer vos explications .

Après les froids polaires de France je dois gerer les reparations d'une canalisation d'eau eclatée à 10 000 km ; une galère que ne connaisse pas les Mauriciens ...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice