Vraie affaire ou conterfaçon?

Bonsoir à tous,

Au cas où quelqu'un aurait déjà vécu ceci...
Mes beaux-parents nous visitent actuellement et un chauffeur de taxi les a emmenés au shopping mall d'Arsenal (perso j'ai encore pas eu l'occasion d'y aller...)
Les vendeurs leur ont assuré qu'il s'agissait de produits authentiques des usines environnantes.
Bref, ils se sont laissés tenter et ont acheté pas mal de polos et t-shirts de marque genre D&G, L acoste, etc...

Le souci est que maintenant, au vu de la facture un peu douteuse, ils commencent à se demander s'il ne s'agit tout simplement pas de belles copies et flippent à l'idée d'avoir des soucis avec les douanes à leur retour en France.

En savez-vous davantage?
Merci par avance

Nat780

Vaste problème , vaste question.............
Principe de précaution : enlever les étiquettes car après tout qui peut prouver que c est neuf et acheté ici?

OK,Valérie,neufs ou déjà utilisés il n'en reste pas moins qu'il s'agit de contrefaçons.Ce qui est d'autant plus navrant c'est que ces gens ont très certainement payé plus cher que le marché local.
@ Nat780,
Tes beaux parents prennent le risque du passage en douane,soit dit en passant les contrôles sont très rares,mais en tout état de cause ne jamais présenter la facture qui authentifierait la contrefaçon.

Tout n est pas contrefait, il y a quand même des marques internationales qui fabriquent à Maurice et qui accordent des licences à certaines sociétés pour la vente de leur collection (Nautica, Billabong, Quicksilver, Boss).

Les voilà bien effrayés en tous cas.
Merci beaucoup pour votre aide Valerie64 et Zanlwi