Menu
Expat.com

Salutations d'un Belge, expat en France, partant pour les îles..

Nouvelle discussion

supersteff

Salut les expat's

Comme dit dans le titre, j'habite en France - Gers, (depuis décembre).
Nous ne nous plaisons pas ici, alors on regarde pour aller ailleurs. L'Espagne, Madagascar, l'Afrique ou les îles francaises(DOM), on se tâte.

Faut pas qu'on se loupe, vu que la tribu se compose de 4 bambins aussi... Je viens donc aux nouvelles.

Commencons par le début. Je recherche des renseignements pour les DOM suivants :

MARTINIQUE
GUYANE
MAYOTTE
REUNION

Au sujet de :

- statuts, (caf/sécu) comme en métropole? ou autres?;
- ainsi que sur les écoles alternatives;
- Le coût de la vie;
- les locations de maisons/villas;
- Niveau de sécurité (j'ai exclu définitivement la Guadeloupe, car j'ai eu des échos de plusieurs amis qui en revenaient, arguant que c'était devenu vraiment dangereux (drogues dures délinquance etc...)

Pour les autres destination, j'y reviendrai si je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les DOM.
Merci d'avance et à bientôt.

Supersteff

Aurélie

Bonjour Supersteff.

Vous devriez parcourir les forums : Mayotte, La Réunion, Guyane et Martinique. Vous aurez sans doute des réponses à vos questions. :)

Merci,
Aurélie

supersteff

Oui, merci AurélieZ. J'y étais justement ;)

Marie-treize

Bonjour cher Belge !

j'ai des amis à Stoumont et j'aime les belges en général, parce qu'ils sont gais, joyeux, pleins d'idées, très vivants et curieux de tout. Moi, je veux partir à l'île Maurice le prochain hiver pendant quatre mois, les plus horribles ici dans le Loir et Cher! je veux à la fois me reposer, être au soleil, connaître des gens, et apporter quelque chose. J'ai des savoir-faire dans plusieurs domaines : poterie et terre cuite, dessin, chant, lecture aux enfants, et son apprentissage etc...

alors si mon message te dit quelque chose, je serais contente que tu me parles de ton expérience, et me donnes des idées pour réussir ce voyage,

Bonne chance en tous cas et peut-être à te lire : Marie

josiane sylvestre

salut je me prenome josiane heu moi je vi en afriqe si vs avez besoin de renseignement je sui dispo je pourrai repondre a vos qestion

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide