Bonjour à tous,
Je mappelle Virginie et je voulais partager avec vous mon expérience en Nouvelle-Zélande ! Jai étudié dans une école de commerce et pour valider mon diplôme jai dû faire un stage de 6 mois. Pour ce stage de fin détudes, je souhaitais allier plaisir et travail et découvrir un pays riche en culture. Cela faisait déjà un moment que je voulais aller en Nouvelle-Zélande car cest un pays qui ma toujours attiré, cest pourquoi jai commencé à faire des recherches là-bas. Je me suis vite rendu compte que cétait assez compliqué de trouver un stage par moi-même. Jai envoyé pas mal de CV mais la plupart du temps je ne recevais aucun retour. Jai réellement commencé à désespérer car je voulais vraiment aller dans ce pays du bout du monde. Et puis jai trouvé New Zealand Internships, une agence basée à Auckland, qui trouve des stages en Nouvelle-Zélande aux étudiants du monde entier. Au début javais un a priori, car je nétais jamais passé par une agence pour me trouver un stage. Jai donc parcouru leur site web en long, en large et en travers et jai vite adhéré aux services proposés. Après plusieurs échanges par mail où jai posé toutes mes questions, jai décidé de leur faire confiance et jai postulé à leur programme. Je dois avouer que je nai pas du tout regretté car non seulement cette agence ma trouvé le stage qui correspondait à mes attentes, mais en plus dans le programme était inclus la recherche de logement, lassistance dans les démarches ainsi que de nombreuses activités sur place pour rencontrer dautres stagiaires. Les personnes avec qui jai été en contact ont été super et ont toujours été à ma disposition pour répondre à toutes mes questions. Lors de mon arrivée, jai eu un meeting avec elles, avant de commencer mon stage, pour une présentation générale et pour rencontrer toute léquipe. Mon stage sest très bien passé, lenvironnement était très agréable et les missions qui mont été confiées correspondaient parfaitement à ce que je recherchais. Le coût du programme proposé par cette agence est relativement peu cher comparé aux autres entreprises et je dois dire que cet aspect financier a aussi joué dans la balance ! Etant une fan de lOcéanie javais également recherché des informations sur lAustralie pour y vivre 6 mois et je peux vous dire que la Nouvelle-Zélande est moins cher que lAustralie.
Si vous voulez faire un stage à létranger et vivre une expérience inoubliable, le pays du rugby est vraiment lendroit idéal, il y a pleins dactivités à faire et les paysages sont juste magnifiques ! Je vous recommande vraiment de passer par New Zealand Internships pour votre stage, vous aurez plus de chances de venir dans ce beau pays avec leur aide que par vous-même.
Jespère avoir pu vous donner des infos utiles !
Virginie