Permis de travail temporaire

Bonjour

Une fois le visa de travail temporaire en poche, est ce qu'il y a un délai maximum pour arriver au Québec?
l'offre d'emploi que j'ai stipule une date mais en réalité cette date existe juste pour le dossier et je peux arriver quand je veux.. bon pas dans deux ans quand même!

merci.

moddek a écrit:

Bonjour

Une fois le visa de travail temporaire en poche, est ce qu'il y a un délai maximum pour arriver au Québec?
l'offre d'emploi que j'ai stipule une date mais en réalité cette date existe juste pour le dossier et je peux arriver quand je veux.. bon pas dans deux ans quand même!

merci.


Ça doit certainement être écrit sur le visa temporaire.
Quel type de travail te permet d'arriver quand tu veux ?

tarbais a écrit:
moddek a écrit:

Bonjour

Une fois le visa de travail temporaire en poche, est ce qu'il y a un délai maximum pour arriver au Québec?
l'offre d'emploi que j'ai stipule une date mais en réalité cette date existe juste pour le dossier et je peux arriver quand je veux.. bon pas dans deux ans quand même!

merci.


Ça doit certainement être écrit sur le visa temporaire.
Quel type de travail te permet d'arriver quand tu veux ?


merci pour ta réponse, je pense effectivement que ça doit être écrit sur ce que je vais recevoir, mais j'aimerai savoir avant si il faut y aller dans la quinzaine ou si j'ai un mois ou deux de battement...

concernant mon job, c'est physiothérapeute.

bonne journée

moddek a écrit:
tarbais a écrit:
moddek a écrit:

Bonjour

Une fois le visa de travail temporaire en poche, est ce qu'il y a un délai maximum pour arriver au Québec?
l'offre d'emploi que j'ai stipule une date mais en réalité cette date existe juste pour le dossier et je peux arriver quand je veux.. bon pas dans deux ans quand même!

merci.


Ça doit certainement être écrit sur le visa temporaire.
Quel type de travail te permet d'arriver quand tu veux ?


merci pour ta réponse, je pense effectivement que ça doit être écrit sur ce que je vais recevoir, mais j'aimerai savoir avant si il faut y aller dans la quinzaine ou si j'ai un mois ou deux de battement...

concernant mon job, c'est physiothérapeute.

bonne journée


Aucune idée pour ton arrivée.
Mais es-tu insctrit à l'Ordre des physiothérapeute ?

tarbais a écrit:
moddek a écrit:
tarbais a écrit:

Ça doit certainement être écrit sur le visa temporaire.
Quel type de travail te permet d'arriver quand tu veux ?


merci pour ta réponse, je pense effectivement que ça doit être écrit sur ce que je vais recevoir, mais j'aimerai savoir avant si il faut y aller dans la quinzaine ou si j'ai un mois ou deux de battement...

concernant mon job, c'est physiothérapeute.

bonne journée


Aucune idée pour ton arrivée.
Mais es-tu insctrit à l'Ordre des physiothérapeute ?


j'ai fait une demande d'équivalence , j'attends leur réponse, à priori dans un premier temps j'aurai une équivalence de TRP (Thérapeute en Rééducation Physique) et ensuite en fonction de cours ou stage (l'ordre ne sait pas encore trop) je deviendrai Physio.
Je suis allé à l'ordre à Montréal il y a 1 mois et demi, mais ils sont en train de mettre en place un ARM qui devrait être effectif avec ses modalités pour septembre 2013, en attendant c'est à leur bon vouloir et en fonction de mon expérience.

bonne journée.

normalement, tu as jusqu'à la date d'expiration de ton visa pour entrer au Canada. La date de début que tu fournis sert juste à calculer la date d'expiration (si tu donnes le 1er juillet 2012 et que ton permis de travail est pour un an, il seras valide jusqu'au 1er juillet 2013, et tant pis pour toi si tu arrives le 1er juin 2013 ;)).

Regis11 a écrit:

normalement, tu as jusqu'à la date d'expiration de ton visa pour entrer au Canada. La date de début que tu fournis sert juste à calculer la date d'expiration (si tu donnes le 1er juillet 2012 et que ton permis de travail est pour un an, il seras valide jusqu'au 1er juillet 2013, et tant pis pour toi si tu arrives le 1er juin 2013 ;)).


merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je voulais savoir :)

Bonsoir,

Comment pourai-je obtenir un permis e travail depuis mon pays l'Algérie? y a t-il des recruteurs pour étrnangers, moi mon but c'est d y arriver comme je suis en relation avec un québecois et je n'ai pas eu mon visa touristique!!

siem712 a écrit:

Bonsoir,

Comment pourai-je obtenir un permis e travail depuis mon pays l'Algérie? y a t-il des recruteurs pour étrnangers, moi mon but c'est d y arriver comme je suis en relation avec un québecois et je n'ai pas eu mon visa touristique!!


Bonjour

il te faut un employeur voulant de faire venir au Québec pour travailler dans son entreprise, il s'occupe alors des démarches le concernant (demande AMT) et de ton côté tu fais les tiennes (demande de CAQ).
pour en savoir plus: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

concernant les recruteurs, je ne sais pas.

bonne journée.

je suis un architecte avec 17ans d'expériences  et je recherche un  travail  au canada pour une immigration temporaire .

Bonjour artdeqo et bienvenue sur Expat.com! :)

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Veuillez je vous prie commencer une nouvelle discussion sur le forum Québec.

Merci bien,
Aurélie

Pardon ! pour mes HS