Menu
Expat.com

Départ en Malaisie en Novembre

Dernière activité 09 Février 2011 par mr sam

Nouvelle discussion

Amandine85

Bonjour!

Je suis toute jeune diplomée et peut etre future expatriée en Malaisie (à kuala lumpur). Je voulais savoir si il y a des personnes qui pensent partir prochainement (novembre)
Sinon pour les personnes qui sont déjà sur place, comment se passe la vie là bas? C'est sympa? Quelles sont vos impressions.

Merci pour vos conseils!
Amandine

GuestPoster965

Bonjour,

Pour ma part j'arrive à Kuala Lumpur début janvier, également en tant que jeune diplomée, peut-être aurons-nous la chance de nous rencontrer alors ! Ce n'est jamais facile d'arriver dans un nouveau pays...

à bientôt !

iguan

Bonjour tout le monde
Moi aussi je serai a KL environ du 28 octobre 09, seul également sans aucune préparation comme a mon a habitude pour une semaine de découverte de ce payer
Donc je suis open toutes proposition.
Merci et a bientôt peut être !!!!

zazaboune

allez voir mon blog pour avoir mes impressions sur la vie locale et les infos pour s'installer:
http://aventures-malaisie.blogspot.com

Bonne installation!

Julien

Bonjour et bienvenue zazaboune,

quels conseils donnerais-tu aux futurs arrivants?

zazaboune

1° conseil: oublier votre vie en France!
Il faut essayer de s'adapter au plus vite, laissez tomber le saucisson et le bon camembert! ;)
Et rester zen!:cool:
Par rapport à la France les gens sont très tranquilles ici, inutile de s'énerver ou de se dépecher...
Bref, être poli et amical avec tout le monde, ça me semble normal.
Et c'est ainsi qu'on trouve plus vite un taxi, un appart, des relations et des amis! Et c'est comme ça aussi qu'on apprends les coutumes locales: j'ai plus appris en papotant avec les taxis qu'en lisant des livres consacrés à la Malaisie. Les gens sont ravis d'échanger et de dire à un expat fraichement débarqué ce qu'il faut faire ou non!
Par exemple, ne pas prendre l'air dégouté quand quelqu'un rote dans la rue car c'est normal, et c'est même bien vu. Par contre, il ne faut pas se moucher, c'est considéré comme dégoutant, il vaut mieux renifler un grand coup!:D
La vie peut être très facile et très simple en Malaisie, les gens viennent très facilement vers vous pour savoir qui vous êtes et d'où vous venez...même juste le temps d'attendre le bus!

Ilyes

Je compte arriver sur Kuala Lumpur vers la fin Novembre.
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui habite ds un condominium, je serai intéressé pour une coloc.
Sinon avoir des coordonnées d'agent immobilier serieux.
Merci

zazaboune

Ilyes a écrit:

Je compte arriver sur Kuala Lumpur vers la fin Novembre.
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui habite ds un condominium, je serai intéressé pour une coloc.
Sinon avoir des coordonnées d'agent immobilier serieux.
Merci

Comme sur mon blog, je te laisse les coordonnées de Lau, agent immobilier sérieux et efficace, secteur Mont Kiara et Sri Hartamas en particulier:0162646111
Il a pas mal d'offres sur Iproperty...
;)

med

bonjour,
je viens d arriver le 1 decembre 2009 a KL et je recherche une colocation donc si vous etes aussi a la recherche d un coloc contactez moi

Christine

Bonjour Med!

Tu devrais poster sur les petites annonces Malaisie.

Bonne chance
Christine

kimmatador

Slt les gars,

moi chuis deja en malaisie .. sa sera sympa de se voir et se rencontre .. peut etre un apero .. un cafe haha

faite moi signe .. et si on fait un ptit rassemblement pour se faire connaissance avec les nouveaux arriver ?

chuis joignable o 012 2095 461

Nassim_from_Paris

Salut a tous!

Je retourne a Kuala Lumpur d'ici quelques jours, mes anciens amis ont quasi tous quitté la Malaisie, alors j'aimerais bien rencontrer quelques francais deja installés la bas...

A bientot!

Nassim

mr sam

Bonjour,

J'aimerai partir en malaisie mais j'ai pas de projet précis, j'aurais aimer avoir des renseignements si vous êtes déjà sur place.

Merci pour vos renseignements et bon courage pour vos démarche.

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie