Rendez-vous à l'autre bout du monde !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
http://the-french-touch.over-blog.net mon blog de créas
ou alors avec un coupe coupe ...
Euh, on parle bien de pique-nique, là, hein? Donc un truc qui se fait normalement pas dans les fourrets il me semble, non??
Euh, finalement, on est un peu moins intéressé pour les pique-nique...
Y en a qui ont de drôles de moeurs sur ce forum...
Niakbow, tu devrais suivre d'un peu plus près nos discussions...ça t'éviterait des méprises
Ou est-ce ta formation par téléphone (à l'autre bout..;quels commentaires exactement ? ) qui te rend méfiant ?
Un pique-nique sur la plage ou sous un arbre tout près....et interdiction de s'éloigner vers les buissons....tout sexe confondu....on ne sait jamais
Suis-tu un peu l'actu ou vis-tu dans ta bulle (très jolie je dois dire ) ???
Ca te permettrait de savoir de quel sujet on parle
Mwarf, j'ai bien suivi la discussion et les actualités, non mais! Peux pas m'empêcher de débiter des conneries, c'est tout...
Voilà au moins un point commun que nous avons ensemble
continue ! J'adore
Bon week-end
Batline, j'ai acheté ce matin des citrons 4 saisons à 195F/kg
Tu vas pouvoir régaler tes mâles gourmands avec ta tarte au citron meringuée, délicieuse, ni trop sucrée ni trop acide : bravo
Je vais me concentrer sur les ti'punchs...le poisson cru et les confitures..chacune ses compétences
Il faudra que l'on envisage une nouvelle date pour un prochain pique-nique vers la mi février ?
No problem pour nous, on est toujours partants pour un petit pique-nique (surtout si Tata Gérard fait le sommelier ! )
Sinon, tu les as trouvé où les citrons ? Au marché ?
J'y suis allée mais je n'ai pas regardé les citrons...
Sinon, pour ceux qui étaient là au pique-nique, figurez-vous que j'ai refait ma tarte et que cette fois-ci, la meringue a bien pris comme il fallait ! J'ai enfin cerné mon four !!!
Vivement la prochaine !
Au fait... Internet à l'appart mardi à midi... Si l'OPT tient ses promesses !!! Enfin !
oui, au marché, sur un stand tenu par des vietnamiennes au tout début sur la gauche, elles vendent aussi pas mal de papayes entre autres
Je vais y retourner bientôt avant que ça n'augmente à nouveau, les citrons étaient très juteux et très parfumés, mes confitures sont très réussies
Bon, que tout le monde donne son avis sur février, je vais choisir une date au hasard !
Ta tarte était très bonne la dernière fois, kass pas la tête
Je ne voudrais pas cantonner Comtois dans son rôle de sommelier car je crains que ça ne lui coûte une petite fortune toutes ces boissons...à moins qu'il ne beneficie d'un tarif spécial....il faudrait peut-être envisager que chacun apporte des boissons..au moins pour sa consommation personnelle avec un peu de rab au cas où
Non ?
Hello,
Non, car je pense qu'il faut partager...
Le gros problème est de savoir ce que veulent boire les participants. On a déjà du mal à connaître le nombre...
Il faudrait se limiter à 3 ou 4 boissons. Qu'en pensez-vous ?
Quel humour Batline !!!! Comment peux-t-on imaginer que tu n'es pas brune.
C'est toujours avec plaisir que je lis tes interventions.
Deux jours sans pouvoir lire Batline sur le forum, je m'inquiète. Est elle malade ou coincée au macdo ?
A+
Tata
Hello les gens !
Bom béé !!! nous ça y est on a enfin emménagé dans notre nouvel appart !a l'Anse Vata c'est le jour et la nuit question tranquillité et tout et tout ;0) bon la on campe c'est clair mais on est 10x mieux !!! et surtout on a une terrasse !
Donc pour Internet je vais a OPT déjà cette aprem pour ouverture de ligne et demande du Net dans la foulée .
La je suis a l'ancien appart vu qu on a les cles jusqu'à mi février a peu près j'en profite sinon y a un Quick qui vient d'ouvrir mais je ne sais absolument pas s'ils font le wi fi gratuit ???
Batline envoi moi un sms si une date pour mi fevrier est retenu et by the way ton email !!!
Aller je reprends le sac a dos et repart a la cocoteraie !
schuss tout le monde !
Chouette Cyber !
Te voilà enfin dans ton appart
Samedi 20 février, ça vous irait ?
Comtois, trois boissons ce serait suffisant, bière
eau et jus de fruits....
N'oublie pas, je préfère de loin la Number One
Hi hi ! Ne t'inquiètes pas Comtois, je ne risque plus de rester coincée au Mc Dal, maintenant qu'on a internet à l'appart ! Je ne vais d'ailleurs pas y retourner de si tôt !
Pour nous, le 20/02 à la plage du Kuendu c'est OK ! Mais comme vous dites, il faudrait savoir combien nous serons.
Moi, je me propose d'apporter ma "fameuse" tarte au citron et une bouteille de vin blanc ou de cidre. Si on est nombreux, je ferai aussi une tarte pommes, amandes et chocolat... Elle déchire bien celle-là aussi !
Arf! Normalement sans nous le week-end du 20 février... Si ça change, on vous tient au courant!
Ben alors bande de lacheurs ?! Proposez-nous une autre date !
Vous n'allez quand-même pas louper le pique-nique à chaque fois non ?
Et puis dis-donc, tu voudrais pas que notre Pichou soit toute triste de ton absence encore une fois ?!
Et puis nous, on a pas pu discuter avec vous la dernière fois...
Alors hop, hop, hop ! Vous vous libérez pour le 20 ou vous nous pondez une autre date les p'tits loups !
Batline, si tu fais des tartes, je ferai autre chose, salade composée, ou de poisson....ou autre chose, mais du salé
Je vote pour ta tarte au citron
Niakbow doit profiter de ses week-end pour sillonner la NC ou les îlots..il bosse toute la semaine, je ne peux lui donner tort !
Espérons qu'il pourra se joindre malgré tout à nous un de ces jours
T'inquiètes, elle sera là la tarte au citron !
Par contre, si tu sais faire la salade tahitienne... Je suis intéressée ! C'est un vrai régal !
Ce n'est vraiment pas compliqué ! Moins que la tarte au citron
Il suffit de faire mariner le poisson dans le citron (quelle chance en ce moment il est redescendu à un prix normal) et ensuite tu ajoutes oignon, tomates, concombre selon ton goût...je reste mesurée sur le lait de coco...mais ça varie selon les recettes..je mets aussi du gingembre râpé..j'adore
Comme poisson, je prends souvent du thon mais avec le Tazar c'est aussi bon
Impératif, être très frais à l'achat et aussi au moment de la dégustation !!!
J'aimerais bien avoir des confirmations pour la date proposée !!!
Arf, oui, désolé de vous louper comme ça...
Pichou a bien cerné le "problème" : vu que je bosse comme un taré en ce moment, et vu que ma chérie n'a pas cette "chance", on profite de sortir de Nouméa tous les week-ends!
D'ailleurs, le we dernier, camping à Thio... Wow, un régal ce petit camping, des fonds sous-marins supers, et en plus c'est pas réserve alors j'ai pu chasser mes premiers poissons!! Aaaah, se faire griller un beau petit perroquet au feu de bois, 1 heure après l'avoir piqué...
Ben oui ! C'est sûr que vu sous cet angle...
Mais alors, comment (et surtout quand ?) faire ce fameux pique-nique dont nous parlons depuis maintenant 4 mois avec vous ?!
Dans une autre vie
Niakbow, chasser ces adorables poissons, si jolis, t'as pas honte !
Si tu chopes la gratte, ce sera bien fait
Je connais le camping de Thio, personne, site très sympa et le petit resto du village, pas cher et plutôt bon
Bon, si on faisait le point ?
Qui vient à ce pique-nique ? Batline anf family, Comtois et Comtoise, et ????
Je vais contacter mes deux potes....
Cyber où es-tu ?
A bientôt
Cyberange est dans son nouvel appart, du coup elle est comme nous il y a quelques temps... Sans connexion internet !
Mais ils seront là, je n'ai qu'à lui envoyer un texto pour lui donner la date définitive.
OK ! Mes copains Jean-Michel et Sylvie sont aussi partants
Donc, on maintient le 20 février si le temps est au beau fixe !
On sera à peu près les mêmes que la dernière fois
A+
je profite vite fait de la connection wifi gratos de the club pour pour vous confirmer notre presence donc le 20 a la plage du kuendu beach si j'ai bien compris
Maintenant je reflechi a ce que je vais bien pouvoir faire car pas de four juste un micro onde combi grill ... donc ça sera peut etre une salade composée ?
Parfait ! Je comptais faire une salade tahitienne mais je crains que conservé juste en glacière ça craigne
Je vais réfléchir à autre chose d'autant que je veux arriver plus tôt pour aller voir les poissons
Vous emmenez vos masques, tubas et crèmes solaires ?
Moi oui
Hello !
Oui, nous emmenons tout ça aussi.
Pour ma part, je tenterai donc une nouvelle fois ma tarte au citron + tarte pomme, amande et chocolat si je trouve tout ce dont j'ai besoin.
Mais Zazoo ne se joint pas à nous ??? Et Schoune, qui était aussi "inscrit" dans la liste des participants ?
Et hop ! Deux de plus !
Zazoo et son ami seront là !
coucou tout le monde !!
Nous étions en vacances, camping sur la coté Est + ile des pins !! formidable !!! Par contre le boulo recommence et mon chéri étant ds la restauration les samedi st souvent bien remplis !! je vous ferez signe dès que ns aurons les horaires de mon homme je pense mercredi !! nous serons là avec plaisir si l'emploi du tps le permet !! sinon jai eu l'occasion de gouter la tarte aux citrons (avec la super meringue) de Batline, un délice !!!!! Nous porterons à manger biensur et quelques rafraichissements !!
Jai en ce moment un ptit elfe blond ds mon salon pendant que sa maman s'active pour l'inscription à l'école !!!
Des bisous tout le monde et jespere vous voir vite sinon la prochaine fois il faudra prévoir ça un dimanche, plus de chance que nous soyons dispo ^^
Tata !!
Bonjour à tous!
je ne vous ai pas oublié, mais qq soucis de santé compliqués pour ma dernière.
Pour le 20 je ne sais pas ce que je fais encore, tout dépendra du vent.
Je vous tiens au courant.
Au plaisir de vous revoir
Yeah ma Jaja ! C'est pas trop tôt !
T'as retrouvé l'adresse du forum ?!
Bon ça y est, j'ai récupéré l'elfe (qui est bien inscrit à l'école maintenant... Ouf !).
Alors en définitif, si l'homme de Jaja est au boulot, on lui pique sa voiture et on embarque sa belle avec nous pour le pique-nique, sinon, on viendra tous ensemble.
Et puis on espère te revoir avec tes loulous Lucrecia... Peut-être à samedi alors !
Bon, et bien pour moi j'ai un peu zappé le forum pendant quelques temps (époque du premier pique-nique).
Je vais chercher ce soir la famille à la Tontouta! Ils sont ici pour 3 semaines...je ne pourrai pas être présent le 20...
Il y a intérêt à venir de bonne heure au Kuendu...les places sont chères...
Oui, comme tu dis !
Mais je pensais qu'à la veille de la rentrée, tout le monde s'occuperait des derniers achats scolaires
Enfin, on verra bien....
Salut
Bon je ne serai pas de la partie cette fois ci car petit WE à Thio, amusez vous bien
A+
Hello,
Y a-t-il un horaire de fixé ?
Car si nous arrivons à midi, les places à l'ombre seront prises...
Coucou à tous !
Non, on a pas encore fixé d'horaire...
Je sais que nous aurons une voiture de dispo (celle de Jaja ) à partir de 10h. Je pense que nous pourrions arriver à la plage du Kuendu vers 10h30/10h45 (je parle pour nous là).
Il faut que je vois ça avec mon mec et Jaja et je confirme ça dans la fin d'après-midi.
Voilà !
A demain !
Oui, nous pensons arriver vers 10 h ! Espérons que ce ne sera pas trop tard pour avoir une place à l'ombre
Sous réserve de beau temps, évidemment
Eh bien, le grand beau est prévu pour demain, selon la météo... Alors prenons donc nos parapluies !!!
Je ne pensais pas qu'en se pointant si tôt, on douterait encore d'avoir de la place à l'ombre...
Bon, cet aprèm, direction auto-école pour inscription ! Je vous préviendrai quand j'en serai aux leçons de conduite, que vous ne preniez pas la voiture en ville à ces heures-là !
Et pour les tartes, j'espère pouvoir trouver ce qu'il me faut en ville...
Il y a plethore de citrons notamment à Géant au prix de 295 F/kg !!!
J'ai fait un cake à la grecque qui a une drôle de tête
Espérons qu'il sera bon quand même !!!!
A demain
Oui mais Géant est un peut loin de chez moi à pieds... Et j'ai déjà mes citrons, tout va bien.
J'ai opté pour une tarte citron meringuée et une tarte à la noix de coco (premier essai). On verra bien ce que ça donne !
Avec pâtes sablées maison cette fois-ci
Bon...
Un terrible contre-temps (non, il n'a rien de terrible... c'était juste pour l'effet dramaturge de la phrase...) m'a empêché de faire les deux tartes.
Je n'amènerai donc qu'une tarte à la noix de coco...
Sincèrement désolée !
Si j'ai le temps demain matin, j'essaierai de faire un autre dessert...
A demain !
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Loisirs et activités en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un grand terrain de jeux ; le territoire propose des loisirs et activités ...
- Foires, fêtes et marchés en Nouvelle Calédonie
Foires, fêtes et marchés en Nouvelle Calédonie :
- Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...