Menu
Expat.com

bonjour, nouvel inscrit

Dernière activité 29 Juin 2012 par opla

Nouvelle discussion

opla

bonjour a tous ,
cela fait longtemps que j'envisage de partir vivre en nouvelle Calédonie, je vais certainement arrivé sur le caillou pour septembre/octobre.
je vais chercher du travail quand je serais sur place dans plusieurs domaines, je suis infographiste je fait aussi du développement web ainsi que de la formation (web HTML),dépannage informatique chez les clients.
je me demande si il y a du travail dans ces domaines en nouvelle Calédonie.
je passerais surement par l'auberge de jeunesse le temps de trouver une collocation,je pense rester 3 mois ou plus si je trouve du travail,cela permettra de voir comment se passe la vie sur place.

Aurélie

Bonjour opla.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseigner, je vous invite à lire ces articles sur l'emploi en Nouvelle Calédonie.

Merci,
Aurélie

opla

combien de temps peut t’ont rester à l'auberge de jeunesse ?
est il facile de trouver une collocation sur noumea ?

Aurélie

Bonjour opla.

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie et de le consulter. Son contenu pourrait vous aider. Vous y trouverez des informations sur le logement.

J'espère que vous aurez de renseignements concernant l'auberge de jeunesse.

Merci,
Aurélie

opla

je viens de lire le guide et fait des recherches aussi de mon coté,
il y a pas mal d'annonce pour la collocation sur noumea.
est ce que parmi vous certains sont passer par l'auberge de jeunesse et pourrait me donner quelques info ?
merci pour vos réponses

Al Gorythme

Salut, tu peux réserver environ 15 jours à l'auberge, ensuite c'est possible de renouveler sur place à la semaine.
pour les colocations il y en a beaucoup ici, tu trouveras des annonces sur immobilier.nc et Zannonce.nc
nous on a fait 10 jours à l'auberge avant de trouver une colocation, c'est assez sympathique pour arriver et vite faire des connaissances.

opla

merci pour les info , je vais contacter l'auberge de jeunesse

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa