Menu
Expat.com

Salaire payé en roupies, euros ou dollar?

Dernière activité 02 Juillet 2012 par anne33

Nouvelle discussion

LilyLana

Re bonjour

En quelle devise êtes vous payé?

Est-il plus avantageux de négocier son salaire dans une devise particulière?

Merci pour vos réponses :)

Sche

LilyLana a écrit:

Re bonjour

En quelle devise êtes vous payé?

Est-il plus avantageux de négocier son salaire dans une devise particulière?

Hello,

Nous sommes payés, pour la plupart, en Roupies mauriciennes. Toutfois les personnes travaillant pour les écoles françaises sont payées en euros. Celles qui travaillent à l'ambassade aussi d'après ce qu'on m'a dit il y a qques années.

Pour négocier un salaire en une devise particulière, je ne crois pas que ce soit vraiment faisable à moins qu'il s'agisse d'une société particulière...

les ploms

perso en roupies et c'est celle que je dépense ! alors en ce sens, ça me va !

LilyLana

on me proposait une petite partie en euros et le reste en roupies, je ne voyais pas l'intérêt j'ai demandé tout en roupies !

valerie64

LilyLana a écrit:

on me proposait une petite partie en euros et le reste en roupies, je ne voyais pas l'intérêt j'ai demandé tout en roupies !

Y a 5 ans c était bien mais aujourd hui il vaut mieux en roupies. Après cela dépend aussi si tu as des crédits en euros et que tu dois rembourser.

LilyLana

non pas de crédit !

bon j'ai bien fait alors ouf !

il y a tellement de choses à penser quand on s'expatrie... j'essaie de ne rien oublier sans faire de bêtises !

anne33

Bonjour,

80% de mon salaire est en roupies, je touche le reste en euros. Je ne dépense pas un euro a Maurice j'utilise cet argent quand je rentre en France. C'est un système qui me convient car il permet de vivre avec 2 comptabilités différentes et de bien dissocier les budgets. Je ne dépense pas d'euros a Maurice et je ne change pas de roupies pour partir en Europe.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice