Menu
Expat.com

Nouveau projet pour changer de vie

Dernière activité 03 Novembre 2009 par Batline

Nouvelle discussion

kahovi

Déja debout a vrai dire tu t'ai bien cale sur le décalage .
Mais pourquoi le CACES est t'il payant la bas  .D'ailleurs je ne sais pas si cela existe ici en nc .Par contre ici il y a le centre de formation de la mine de PORO ici ces pas mal j'ai des amies qu'il l'on fait .a voir .
Pour ta chienne elle se prenomme comment .fais déja ces vaccins tranquilement .
On ne sait jamais la fée bonne étoile verras que tu es tellement passionnée elle t'apportera un petit magot :lol::rolleyes:
Ce soir temps nuageux sur le grand noumea le petit plus l'eau est chaude fin valab

titiland

Heu comment dire, je suis totalement décaler de l'horaire de france mdr donc je peut m'habituer a tout les décalage :D(je suis légèrement insomniaque :s

ELle se prénomme Hippie , ba les vaccin sont je suppose déjà fait elle était a la SPA y a encore 2 semaine donc ils ont du tout lui faire

Faudrait que la fée bonne étoile se magne mdr

Pour la mine de poro j'irais voir quand je viendrais en vacance car maintenant a distance cela sera difficile ^^

kahovi

Slt a vous tous :D
Au moins  il y a des gens qui apporte amour au animaux tres bon geste que tu as fait .
Si tu l'a prises dans un refuge pas de prob elle doit etre stérilisée .
cela est tout récent pour toi mais comment à tu flasher sur cette boule de poil .? 9 mois un bébé quoi ?

Un peu de patience le monde ne ces pas fait en 1 jour donc ce moment arrivera pour toi .commence pas à desespere on dirait quelqu'un en manque de patience .
Vive les vacances aujourd'hui grève dans les lycés et collège
Bon apres ce week end perdez vos kg .
une question à ceux de passage coté culinaire :cheers:.
que pensez vous du bougnats en générale ( crevette . poulets )
Sinon pour les amoureux de Rodéo ne pas oublier la fete du boeuf à Paita ce week
A + :cool:

titiland

J'ai flasher sur cette boule de poil simplement car je suis tomber sur le site de la SPA, et je l'est vu en photo :D et la boom coup de foudre ^^ oui 9mois c'est encore un bébé qui fait trop de connerie mdr

Je ne suis pas patient la est le problème xd je veut tout et tout de suite :^)

kahovi

Titi pense à vider ta boite de reception
j'ai trouvé quelques choses pour toi par rapport à ton pote muté  .
a +

titiland

Ha oui excuse :) javais oublier que la boite était petite lol

kahovi

je t'envoie le lien et tape tu verras

pichou

Bonjour !

400 euros, ce n'est pas donné, certes, peut-être peux-tu effectuer le versement en plusieurs étapes  ;)

Le Bafa, en France, ça te permet aussi de travailler pendant les mercredi et vacances scolaires dans les centres aérés...j'ai moi-même surveillé les cantines et les études en plus...

A 20 ans, ça vaut le coup de le passer ;)

Venir avec ta chienne, c'est possible, attend-toi à débourser aux alentours de 3000 euros tout compris :(

En ce qui concerne ta chienne :

Auparavant, elle devra être vaccinée récemment contre la rage, réagir positivement aux test d'immunité....un peu compliqué tout ça, :/

Enfin, d'ici la, tu as le temps de t'organiser !

Sympa, les longues balades sur la plage avec ton chien, mais ic, en principe, les chiens sont interdits sur les plages, du moins à Nouméa :mad:

Kahovi, où est-ce qu'il chante ton coq ????

Moi, ce sont les oiseaux qui font un vacarme d'enfer aux premières lueurs du jour...les maudits :lol::lol::lol:

titiland

Bonjour a tous :) excuser mon retard j'ai eu un petit problème d'ordi et d'internet :s

400 euros, ce n'est pas donné, certes, peut-être peux-tu effectuer le versement en plusieurs étapes

Hélas non faut tout payer en un seul coup -_-' donc vaut peut être mieux le passer sur le caillou non?

Auparavant, elle devra être vaccinée récemment contre la rage, réagir positivement aux test d'immunité....un peu compliqué tout ça,

elle a eu tout les vaccin avant que je l'adopte :) donc tout doit être en règle de se coté la ^^

Enfin, d'ici la, tu as le temps de t'organiser !

Ho que oui j'ai le temps mdr, même trop de temps a attendre :s

Sympa, les longues balades sur la plage avec ton chien, mais ic, en principe, les chiens sont interdits sur les plages, du moins à Nouméa

Arf sa beaucoup moins cool :/ et dans les forets?

Comtois

Bonjour,
"C'est dommage qu'il n'existe pas les pourcentages des zoreilles qui viennent et repartent 3 mois plus tard faute de sous et de boulot".
Effectivement, nous aimerions bien connaître ce chiffre. On trouve des Zoreilles ou autres au CHT Nouville,dans les tribus et malheureusement dans les squats.

Ces quelques phrases devraient donner à réfléchir à ceux qui veulent venir en NC sans en mesurer toutes les conséquences.

Une telle aventure se prépare en mettant un maximum de chances de son côté. Sinon, c'est le plantage et le retour à la case départ (parfois avec un passage à la case prison).

J'ai connu des personnes, qui avaient des diplômes, de l' expérience, et qui n'ont pas trouvé de travail.
Résultats : retour en métropole avec l'aide de la famille.

Qu'allez-vous faire si, une fois votre capital épuisé, vous  n 'avez pas de travail ?

La réglementation calédonienne ne prévoit aucune aide avant six mois de présence sur le territoire si vous ne travaillez pas. Quand, je dis aide, c'est une inscription à l'aide médicale gratuite. Sinon vous n'avez aucun droits.
On doit trouver les textes sur le site du gouvernement de la NC (voir DPASS).
Bon courage.
Tata

Zazoo

Merci Comtois de replacer la realiet des choses !

La vie est faite de decisions, mais si on peut eviter de se bruler les ailes tout de suite, c'est tout de meme mieux !

Tu ne nous a pas dit titiland pourquoi la Caledonie ?
J'ai bien compris que tu voulais quitter la metropole, mais,

hormis, je cite "la mer, la plage, les coctiers" et " les jolies filles"... Tu recherches quoi ?

Car c'est un peu limite, nan ?
Tu peux trouver ca un peu partout dans le monde, nan ?

kahovi

Salut Titi STP vide à nouveau ta boite je t'encoie des liens via file flyer sur ta demande precise
A+

titiland

kahovi : c'est fait encore désolé je n'y pense jamais :P

Zazoo: Je répondrais par une autre question :) pourquoi beaucoup de monde veut aller en nouvelle calédonie?

Perso j'ai pas de raison qui pourrais te convaincre mais moi sa me suffis,simplement pour fuir ma vie de maintenant voila ma réponse, c'est sur y a moins loin et moins chère mis bon si on se lance dans les "pourquoi" on en finira jamais lol

Zazoo

'Pourquoi bcp de monde veut aller en Nouvelle-Caledonie ?'

Parce que assis dans vos fauteuils devant la tele en metropole, la seule chose que l'on vous montre c'est les plages et le soleil...
Qui plus est, on sait que "la foule" n'est en general pas tres interessante a suivre..

Bon courage a toi.

Batline

Zazoo a écrit:

'Pourquoi bcp de monde veut aller en Nouvelle-Calédonie ?'

Parce que assis dans vos fauteuils devant la télé en métropole, la seule chose que l'on vous montre c'est les plages et le soleil...

Alors là, désolée mais... Pourquoi se lancer dans les "pourquoi" ?
C'est une chose que je ne comprends pas.
Nous sommes ici sur un forum, où l'on est censé poser des questions et profiter de l'expérience que les autres veulent bien partager avec nous.
On est pas là pour que certains nous expliquent qu'ils se sont expatriés POUR DE BONNES RAISONS alors que nous, pauvres crétins que nous sommes, nous le faisons POUR LES MAUVAISES...

Ce n'est peut-être pas le message que tu as voulu véhiculer... Dans ce cas, autant pour moi !

Simplement, je viens ici pour poser des questions et répondre aux questions qui sont posées. Pas pour dire si quelqu'un a tort ou raison de partir. Pas non plus pour évaluer si ses raisons de partir sont bonnes ou mauvaises...
Pour certains, les plages, soleil et cocotiers sont une vrai raison de vivre...

Étrangement, ce genre de question n'a pas été posée à Niakbow... Il n'a pas 20 ans, c'est vrai, mais cela ne fait pas de son envie de plages et de cocotiers quelque chose de plus censé que l'envie de Titi... Reste à lui de poser les bonnes questions et de bien se renseigner pour préparer au mieux son expat.

De plus, je doute sincèrement de la beauté de l'image de la Calédonie aux infos en métropole ! Pour une pauvre manif on nous parle d'émeute, et pour les émeutes on nous parle presque d'état de guerre... On en a eu l'expérience il y a peu !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie