Salut tout le monde (c'est le cas de le dire!) Je viens d'arriver sur ce forum. Je suis française, russisante et je séjourne en Russie, à 40 kms de Moscou pour une année depuis janvier. Je suis la gouvernante d'un enfant de 6 ans avec lequel je parle français et je donne aussi des cours à ses soeurs. Je me retrouve un peu isolée parce que je n'ai qu'un jour de congé par semaine et que l'accès à Moscou n'est pas simple (marche à pied, bus, métro). Heureusement je communique avec mes proches sur MSN et puis il y a Internet et ce forum.
Je suis venue en Russie pour me retrouver en immersion complète dans la langue russe qui n'est ni celle des manuels ni celle des dictionnaires. Je suis passionnée par les langues étrangères, je parle russe et anglais couramment et je me débrouille en allemand et en italien (j'ai étudié le latin pendant 7 ans et ça m'aide). Je lis beaucoup, en français et en russe, en ce moment je viens de découvrir Fred Vargas, une femme qui écrit des polars psychologiques et je continue la lecture des aventures d'Eraste Fandorine de Boris Akounine.
A la lecture de ce qui précède on pourrait penser que je suis une intello déssechée mais j'aime aussi danser (surtout le rock'n roll) chanter, écouter de la musique (surtout tzigane ou bien chanson réaliste, par exemple en ce moment Yves Jamait) faire la cuisine, broder, tricoter, faire pousser des fleurs. En France j'habite une maison construite en 1831 - Pouchkine était encore en vie cette année-là !- et chez nous c'est très rustique, vieux meubles et objets qui ont une âme.
J'ai bien conscience, quand je lis les pseudos et les interventions de la plupart des autres membres, d'être en décalage. Je ne suis pas hyperbranchée, je parle volontairement vieux français, je veux dire par là sans abréviations ni mots à la mode. Bien que je sois fort capable de faire de l'autodérision et que je pense avoir le sens de l''humour je ne les utilise pas constamment. Mais je ne suis pas non plus déconnectée du monde d'aujourd'hui, je suis déjà une internaute chevronnée et je me débrouille pour contrer mon ordinateur quand il ne veut en faire qu'à sa tête. Je peux aussi envoyer des messages en fonétik à mon fils qui est très laconique, du style OK d'ac smileys & co.
Bref, je raconterai le reste sur le blog que je compte bien créer si sa Majesté la Technique me le permet. Si vous avez envie de m'écrire n'hésitez pas. à bientôt Chaleureusement Liouli