TDAH à l'ile Maurice ?

Bonjour,

Est ce que le TDAH est connu est traité sur l'ile?
y a t-il une association qui regroupe et soutient ceux qui vivent avec ? Quelqu'un a-t-il une information à propos de cette déficience ici, svp? et ou s'adresser pour un suivi ?
Merci d'avance! :)

Bonjour,
Il y a qques années, plus ou moins 5 ans si mes souvenirs sont bons, un psychiatre de Bordeaux est venu faire une conférence à l Université de Maurice. Essaies peut être de ce côté là.
Si cela concerne un enfant, demandes aussi à différents pédiatres. Je demanderai à celle qui suit mon bébé à tout hasard, elle est très active alors elle connait peut être.

Merci Valérie,

je vais me rapprocher de l université de Maurice pour savoir.
et si jamais tu as d autres infos avec ta pédiatre, je suis preneuse! :) Merci !

Bonsoir,

Je viens d appeler la pédiatre de ma fille. En fait, elle même suit déjà plusieurs enfants atteint de AAD (c est TDAH en anglais, je viens de l apprendre). Si tu veux la contacter, pas de problème. Elle consulte à darné les lundis et vendredis matins et chez elle ( entre Vacoas et Jumbo Phoenix) les autres jours sur RDV. C est le docteur Jagatsingh tel 697.56.93

Bonjour,

Pour la même question est-ce que quelqu'un connaît un médecin dans le Nord qui traite ce sujet?

Bonjour,

Mon fils TDAH était sous Ritaline en France, c'était un traitement qui lui convenait bien. C'est compliqué ici...

Ce trouble n'est pas vraiment reconnu.

Les ordonnances sont pour 14 jours, et la Ritaline est presque introuvable, comme les renseignements : même le ministère de la santé ne sait pas et nous renvoie de service en service.

La Ritaline ne se trouve qu'en pharmacie de clinique, quand il y a du stock (rupture pendant des mois en 2023).

La solution serait de récupérer les médicaments en France, si un médecin veut bien faire des ordonnances sans voir l'enfant (ce n'est pas le cas du mien)... donc on rationne!

Bon courage !

@Del C

Bonjour merci pour votre réponse et votre intérêt. C'est

Effectivement le parcours des TDAH... malheureusement. Oui en France La ritaline n 'est pas compliqué à trouver si votre pédopsychiatre l'a prescrits et que votre médecin généraliste prend la relève vous prescrivant l'ordonnance tous les mois basé sur l'ordonnance générale du pédopsychiatre...

C'est le cas de mon fils âgé de 20 ans maintenant  que j'ai accompagné tout le long jusqu'à son BTS.

Ici à l'île Maurice Je connais pas encore le parcours.En tant que thérapeute holistique

Travailler sur ce trouble me tient à cœur, c'est pour cela que je recherche un médecin dans le nord de l'île Maurice pour collaborer avec. 😊🍀

Mais il existe plein de solutions alternatives à la ritaline que j'ai refusé pendant très longtemps de donner à mon garçon

Ayant eu une interruption d'internet suite Belal, je découvre vos échanges seulement maintenant. Je vis à Maurice sur Blue Bay, depuis le 1er Novembre 2023 et je viens de de démissionner de mon dernier poste de médecin spécialisée dans les troubles comportementaux, neuro-développementaux, et des apprentissages dans un CMPP de la Réunion.(Centre Médico- Psycho-Pédagogique ) . dont le TDA-H . Attention de ne pas penser que la Ritaline soit LE traitement idéal de ces profils difficile à vivre où l'hyperactivité et surtout l'impulsivité qui met en danger l'enfant et les autres . C'est un traitement qui doit être prescrit par un pédiatre, et surveillé., car il a des effets secondaires. Je ne sais si ici il y a du neurofeedback mais c'est une des solutions intéressantes . Il y a nécessité de faire un bilan neuropsychologique d'abord et répondre à des questionnaires pour en faire le diagnostic: DSM-5 Attention/ Hyperactivité/Impulsivité et Opposition.