Menu
Expat.com

demande d'aides et de renseignements

Dernière activité 16 Juillet 2012 par yoyoleboo

Nouvelle discussion

yoyoleboo

Bonjour ! Alors voila je suis fonctionnaire en france et je prend une année de conger formation via le CNED, payer à 85 pour cent brut de mon salaire .
Durant cette période je souhaiterai m'installer sur phuket en thailande, et aimerai savoir si un visa m'est proposé afin d'y rester douze mois complet en fonction de ma situation ?
Le cas échéant le visa touristique de trois mois peut'il etre renouvelé trois fois pour combler la période des douzes mois en sortant du pays et en y revevnant ?
Quelles conseils pouvez vous m'apporter et d'aprés vous quelle serai la meilleur solution pour moi, en sachant que je souhaite vraiment rester en thailande cette année complète.
Connaisséz vous également le protocole et les documents nécéssaire, pour pouvoir louer un logement sur place ainsi que des adresses intérréssantes, mon salaire va etre d'environ 48.000 bath par mois et je souhaite louer un logement pas trop cher, meublé, entre 4000 et 10 000 bath dans les quartiers dans l'ordre de préférence, karon, kata, patong, rawai si possible avec ce budget.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES.

Invité

~ Message supprimé ~

yoyoleboo

Merci pour ta réponse pour les cours de thai oui j'y est penser j'avais meme trouver une ecole sympa mais il me faut payer 25.000 bath minimum pour 180 heures de cours.
J'ai beaucoup économisé pour ce projet mais je n'aurai pas assez d'argent.
Par contre sais tu si avec un visa de trois mois je peux prolonger en sortant du pays et en y revenant, pour apprendre le boudhisme ca se passe comment ?

yoyoleboo

merci pour tes renseignements, je viens de voir en effet que depuis 2011 le visa touristique ne peut excédé 6 mois ensuite il est refusé, je vais essayer une des solutions que tu m'as donné ou tout simplement vivre avec un peu moins d'argent et m'inscrire dans une école thai, avec le visa ED j'aurais plus ce souci ..... il va finalement me rester 41.000 bath pour vivre c'est suffisant vous pensez si je vis en mode thai ?? Et encore merci pour vos réponses

yoyoleboo

Merci j'ai trouver deux sites ou il y a des logements dans mes prix je vais m'inscrire a thaiwalen l'ecole se trouve a chalong au bout de patak road j'aimerai trouver pas trés loin par contre le maximum que je puisse mettre dans un logement sera de 10.000 bath et de préference meublé sinon aprés ca va faire trop juste ...... merci pour les tuyaux CDLT.....^^

Invité

good luck !! Et donne des nouvelles de ton projet !!!:)

yoyoleboo

merci bien !! à bientot:)

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket