Menu
Expat.com

les petits malins du net...........

Nouvelle discussion

allspice

Bon, je reçois des messages en privé d' africains en général qui veulent faire ma connaissance (TOGO, côte d' ivoire, BENIN, etc)....Je supprime systematiquement les messages.

Je dis maintenant, ici, à ces types, que je ne suis absolument pas interressée pour faire leur connaissance, que je ne suis pas née hier soir, et que franchement ils peuvent passer leur chemin, ce site n' est pas un lieu pour faire leurs affaires ignobles et leur blackmails, le prochain, je le dénonce directement à la police et au CNIL...De plus ils sont traçables par IP, je l' ai déjà fait.........ils doivent s' abstenir.

alors à bon entendeur...............

Armand

Bonjour allspice!

Comme vous le savez déjà il existe le bouton signaler pour nous avertir de toute anomalie sur le site.
N'hésitez pas à l'utiliser autant de fois que vous le voulez.

Cordialement
Armand

allspice

Merci Armand, le prochain je vous l' envoie. C' est dans mes messages privés, 3 cette semaine.....Et pas des coutumiers du forum.....

expatbresil

Direct poubelle, ne pas répondre cela sert à rien.
signalement.. j'ai des doutes de l'efficacité, il s'agit de réseaux de cote d'ivoire pour la plupart avec des adresses IP volatiles de cybers café, sur les milliers de plaintes reçues aucune ne fait suite.
La solution (frustrante certes) est l'ignorance et passer son chemin pour ne pas perdre de temps.

chicobrasil

la combine est connue.....ratisser large pour attraper le "gogo" et lui demander une petite aide financière :o

EmilienPaulista

Je reçois un mail (NB: pas sur ce site) du Notaire d'une charmante camerounaise, fille d'un politicien riche et déchu, qui, au nom de sa cliente, me demande mon aide car elle ne sait pas comment sortir la fortune de son père du pays.
Il s'agit d'environ 1 million de dollars qu'il me propose de déposer sur mon compte en banque en diverses parcelles
Je peux garder 10% du montant si je verse le solde par Western Union à une adresse qu'il me fournira en Afrique ....il me demande de lui envoyer les coordonnées de mon compte en banque....Suis-je riche?
Ai-je gagné à la loterie?...100.000US$ ?... :lol::lol::lol:

Julien

Bonjour (bonsoir de notre côté de la planète),

si vous saviez le mal que l'on se donne pour les virer ... il y a des mecs au Senegal, au Bénin et en Côte d'Ivoire qui passent leur temps dans les cybercafés à balancer des anarques dans tous les sens !

Malgrès tous nos efforts, certains arrivent encore à passer à travers les mailles de notre "anti spam maison". En tout cas, au moindre signalement, nous effaçons leurs comptes. Ce qui ne les empeche pas de revenir dès le lendemain :/

chicobrasil

le meilleur antispam pour les sites c'est de pouvoir repérer le pays de connexion,  c'est la méthode que "leboncoin" a trouvé pour bloquer les annonces déposées depuis l’étranger

allspice

Julien, bonsoir, bonjour (ça dependra de l' heure!:)

C' est juste que de toute façon, ils peuvent nous envoyer via notre compte mail Expat.com des messages privés, c' est pas votre faute, c' est juste qu' ils y ont accès, dans notre profil...C' est leur nouveau truc...j' alerte juste les amis du forum à faire attention à ne pas répondre à ces messages privés, sans aucun rapport avec les sujets....et de surtout ne pas y répondre...surtout quand c' est en anglais!!

par contre, j' ai tracé comme ça au BENIN un type qui avait squatté le mail FB de mon fils,pendant 3 jours et je l' ai retrouvé effectivement dans un cyber café là bas, en lui donnant les infos,adresse de son cyber café et en plus sa photo, et une bonne bronca!!:o (ouais, ils sont un peu concon aussi) et copié collé des conversations et mails,  en 5 minutes il a stoppé! On a changé les adresses....FB nous a répondu en 4 heures!!!

Car ils avaient aussi investit tous les comptes mails de la famille et amis sur tous nos sites persos...ET ça c' est franchement inquiétant...malgré tous les barrages installés...Juste par le mail indiqué dans le FB! DES cupins!!!

Vous pourrez aussi remarquer, comme par hasard, peut être je me trompe, mais certains posts sur le forum sont franchement douteux!! j' espère juste qu' ils n' ont pas verolé votre site par ce biais, si c' est possible, car nous, nous savons quand même ce qui se pose ou pas comme vraies questions...y a qu' a juste voir le genre de fautes d' orthographe et non conformes (il suffit juste de bien lire) qui sont faites et vraiment sans aucun fondement "logique", vous comprendrez ce que je veux dire....etranger ou pas, il y a des fautes qui n' existent pas, même phonétiques...

de plus, 2 "cap verdiens" cette semaine, 1 sénégalais dans ce forum, ça met la puce à l' oreille...Certains bien français aussi.....Ce sont peut être de vraies questions, mais j' en doute....et dans ce cas là......

Ce ne sont pas des candidats "coutumiers" pour poser des questions sur un forum français.......sans préjugés...Pardonnez moi, sans offenser qui que ce soit..

allspice

Bon, on peut pas non plus bloquer qui que ce soit sous des pretextes d' origine, mais certains signes sont flagrants!:/

Restons juste vigilants, ils finiront par se lasser!!! j' espère...:rolleyes:

Julien

on peut pas non plus bloquer qui que ce soit sous des pretextes d' origine

c'est hors de question en effet. Toutefois nous sommes en train de tester un nouvel algo de "détection d'incohérences" qui pour le moment nous aide à identifier rapidement les problemes afin d'y mettre fin ... dans un second temps, nous allons le rendre "intelligent et autonome" pas tres clair, mais bon, en gros, nous y travaillons encore

expatbresil

Eu Adoro "Uma boa bronca" :D

jacqdbr

Les malwares pullulent oui ! A commencer par les publicités et pseudo-promotions. Les pishings sont de même acabit, d'oú qu'ils viennent. Le nid de ces 'ivoiriens' est en fait á Marrakech, oú existe un marché des listings, trés florissant.
Donc, webmaster, commence par protéger ton fichier-clients, avant de mettre des grilles au courrier...

EmilienPaulista

Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un malware.
C'est un logiciel malveillant.
Il n'y a pas de malware sur ce site, vous pouvez être tranquille.

Quant aux publicités (payantes), je crois qu'il est malvenu de venir critiquer quoi que ce soit, alors que vous profitez du service payé par les annonceurs.

Le Webmaster sait très bien ce qu'il fait, trouver des clients pour la publicité n'est pas facile, à chacun de faire son analyse personnelle.

jacqdbr

.
"Mr l'instituteur" !

EmilienPaulista

Non, simplement, je ne suis pas un ingrat envers toute l'équipe qui a créé et maintient en fonctionnement ce site, certainement au prix du sacrifice de beaucoup d'heures de travail et d'efforts financiers.

Julien

Bonsoir,

pour vous rassurer, non, il n'y a pas de malware sur EB ; même si aucun système n'est infaillible nous veillons beaucoup à la sécurité de nos codes sources.

Nous n'avons pas de "fichier client" sur Expat.com, mais une "base de membres", que nous faisons tout pour protéger, tout en restant bienveillants avec nos membres. Cela dit, quand qq'un poste son email en clair sur internet (sur EB ou ailleurs), ben il ne faut pas s'étonner si l'on reçoit du spam à un moment ou à un autre.

Pour aborder la question de la pub (rien à voir avec la discussion en cours mais je me permets de répondre), ben oui, nous avons besoin de sponsors pour pouvoir proposer un service 100% gratuit. Sans nos sponsors, Expat.com ne pourrait pas avancer.

Bonne soirée, et à bientôt,

Julien

allspice

Bonjour,

Julien a raison. Mais lorsque l' on s' inscrit sur le site, on nous demande une adresse mail valide (obligatoire sur le formulaire), celle ci sera invisible si on regarde le profil public du membre. Sinon, c' est simplement de cliquer sur la petite enveloppe et là ça renvoie à une page interne au site.

Par contre je pensais que ce n' était accessible que si nous étions inscrits. Et je ne crois pas que ceux qui m' envoient des mails le soient ou bien alors ils le sont mais juste pour pouvoir envoyer leurs "spams". C' était juste ma préoccupation, afin qu' aucun virus ne soit colporté par ce biais, si c' est possible..

Bon je ne connais pas tout le monde non plus sur les forums, et il n' est pas question non plus au WEBMASTER de faire le tri derechef de qui peut ou pas s' inscrire.
Maintenant, leur signaler ces personnes peut leur permettre de faire un petit contrôle.

Je ne pense pas que ce soit dans l' interêt des administrateurs d' avoir leurs membres incommodés à tout bout de champs, et donc ils protègent les données avec acharnement et le font bien. Non, il n' y a pas de logiciel malveillant sur ce site.

Et oui, certains mettent leurs coordonnées en direct sur leurs posts bien visible de tous....

Je pense que c' est simplement comme ça qu' agissent ces personnes, ils envoient via la petite enveloppe, des messages simplets, du genre "pourrais tu m' aider, j' ai besoin d' argent" en gros.

Nous devons effectivement remercier l' équipe EB, car sans ce site gratuit, beaucoup auraient encore des questions sans réponse.

benj77

A propos des escroqueries dites "à l'africaine"

Un site qui les recense et qui permet de dénoncer certains agissements.

http://croque-escrocs.fr/

A noter que récemment, un jeune homme de 18 ans, piégé et victime d'un chantage à la réputation, s'est donné la mort en France à la suite de ces agissements

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil