Trouver un logement sans cautionnaire ni emploi...

Bonjour,

Nous sommes (enfin) arrivés et commençons à nous renseigner sur les possibilités de logement et nous heurtons aux conditions demandées par les agences : fiches de salaire, contrat de travail, avis de mutation, garant, etc. (On se croirait à Paris)

Nous arrivons avec mon emploi d'autoentrepreneuse qui prend seulement son envol (en 2010/2011 c'était pas trop ça et avant j'étais au Québec, autant dire que mes déclarations d'impôts de là-bas valent que couic en France métro ou DOM) et mon mari cherche un emploi dans la restauration.

Nous n'avons que ma mère qui est en métropole, donc pas de possibilité de l'avoir comme garante.

Avez-vous des conseils à nous offrir concernant la manière de présenter notre dossier, les possibilités qui existent pour la caution (banques ?), les moyens alternatifs de trouver un logement ?

Merci d'avance !

Bonjour Julie514.

Vous avez la section Immobilière à La Réunion est à votre disposition. Vous pouvez y déposer une annonce en attendant d'être conseiller. :)

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie, je n'avais pas écrit dans cette section car il s'agit d'annonces et j'avais plutôt besoin de conseils. Mais j'ai quand même entré une demande, j'espère que mes camarades expats sauront me conseiller...

Bonjour,
si vous avez possibilité de payer plusieurs mensualités d' avance, ça peut faciliter les choses avec les propriétaires.

Coucou et bienvenue:D
Te prends pas la tête avec les agences ;).
Le bon coin est un bon plan malgré quelques arnaques ( mais facilement reconnaissables ).
Moi et mon amie avons trouvé une jolie case sur Petite Ile sans emploi et sans cautionnaire ;)

Bonjour Julie, je vais suivre avec attention votre POST étant dans la même situation. J'espère que vous trouverez facilement. J'ai posé la même question il y a qqes semaines, la réponse était qu'à LaRun les propriétaires étaient plus cool qu'en métropole. On verra. Bonne continuation. Laurence :D

je rejoins gringo 83 , pour dire que le bon coin est pas mal ...
perso , j'ai egalement trouvé ma maison en meublé comme ça en avril pour emmenager le 6 juillet ! un ami habitant l'île a fait la visite pour nous , ça rassure
aucuns problemes pour le paiement des loyers , pas besoin de garant  dans notre cas  , en congé sabbatique pourtant ...
on est sur la ravine des cabris dans un coin tres calme avec vue sur montagne et ocean  !!!on est heureux
Bonne chance pour tes recherches ;)

salut,
il semble me souvenir que dans un post antérieur, on parlait de la banque comme cautionneur effectivement.
nous sommes dans le même cas que toi, c'est pourquoi au début, on a pris un logement de vacances pour deux mois. pas de pb de papiers!!
courage!!

Bonjour a tous,
nous avons trouver par agence,notre banque de metro c'est porter garant,biensur service payant!!:/;)
pour cela il te faut un parcours zero faute avec ta banque et des economies,sinon il refuseront
courage...sinon le bon coin mais nous a chaques fois arnaque donc on a laisser tomber le bon coin pour les agences

bonjour, je possede un appart meublé a la rivierre st louis,libre fin aout,je suis metro ,et la pour aider les nouveaux arrivants