Achat d'un pied-à-terre

Salut,

je projette d'acheter un petit pied-à-terre en Algarve. D'abord pour y passer mes vacances et plus tard y passer mes vieux jours. Je suis franco-suisse et j'habite en Suisse (depuis toujours).

Est-ce compliqué d'acheter un appart en tant que suisse, ou est-ce que j'ai intérêt à m'enregistrer en tant que français?

Merci.
Amery

Bonjour Amery.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez de l'aide de la part de nos membres bientôt. :)

Merci,
Aurélie

pas de réponse, snif... ;)

Je continue d'avancer dans mes recherches pour obtenir le maximum d'information, mais j'ai beaucoup de peine à trouver des sites de banques portugaises qui affichent leurs taux hypothécaires.

Est-ce que vous pouvez me dire approximativement quels sont les taux pratiqués actuellement au Portugal? Par exemple pour un taux fixe pour 5, 10 et 15 ans?

Merci.
Amery

Bonjour,

Il y a un tout nouveau site sur le sujet, en cours de préparation mais je crois que vous pouvez déjà les contacter sur Immobilier au Portugal - portugal-immobilier.com

Bon courage.

Merci beaucoup pour lien.
Amery

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué d'acheter un bien au Portugal en étant français, voir même Suisse.

Par contre il est préférable d'ouvrir un compte en banque et mettre de l'argent dessus, avant d'acheter. Ainsi la banque voit que l'on est sérieux et que l'on a du potentiel pour acheter.

Ensuite il faut avoir un numéro de contribuinte, qui vous permettra de faire toute les démarches d'achats.

Cela s'obtient facilement au Finances.

Sachez que si vous achetez votre bien dans une agence, il devrez s'occuper de tout jusqu'à la signature du bien. Vous ne serez donc pas seule. En générale les agence immobilières sur le Portugal comme Remax, Era, etc.. sont très efficace et très compétente pour vous aider. Elles vont même jusqu'à vous aider pour tout ce qui est EDF, Eau, Gaz.

(modéré: pas de publicité sur le forum svp. Veuillez vous enregistrer dans notre annuaire d'entreprises.)

bonjour Amery

pour acheter ce n est pas un probléme d etre suisse,si vous avez besoins d aide  je suis dans la region ,je pourrais vous expliquer les demarches a suivre

portuginvest@gmail.com

Antonio Ribeiro