Menu
Expat.com

La place Arnaud Bernard (à toulouse) est-t-elle vraiment à craindre ?

Dernière activité 26 Juillet 2012 par cool007

Nouvelle discussion

cool007

Je connais la réputation du quartier mais je me dis que beaucoup sont gênés par son métissage(ce qui ne me dérange nullement, au contraire, le quartier m'a paru vivant et animé au premier abord). J'ai trouvé un appartement charmant au cœur de cette place et qui ne souffre pas du bruit (ne donnant pas sur la place même mais sur une cours intérieure.) Seulement, je commence à entendre pas mal d'échos négatifs notamment sur l'insécurité du quartier. Étant étudiante, je me demande si il me sera nécessaire de me balader avec une bombe lacrymo le soir en rentrant chez moi..

Harmonie

Bonjour cool007 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement.

Harmonie.;)

Jean-Guy

Bonjour,

J'ai vécu pendant 7 ans à Toulouse en tant qu'étudiant et travailleur, je suis très souvent passé par la place Arnaud Bernard et ses alentours très tard le soir et je n'ai jamais eu de problèmes.

De plus, par le fait que le quartier soit animé le jour comme la nuit, cela augmente le nombre de témoins et réduit d'autant le risque d'agression (si tant est qu'une lacrymo puisse servir dans ses cas là).

Je dirais qu'il vaut mieux éviter les endroits isolés du quartier, mais ceci est vrai dans n'importe quel quartier.

J'ai une amie qui vit seule dans le quartier depuis plus de 20 ans, jamais un problème.

Je pense aussi, pour avoir vécu dans pas mal de villes différentes and les quartiers soit disant "chauds", que la peur de l'agression augmente le risque de celle-ci. Il faut être vigilant certes, mais pas paranoïaque non-plus.

Si j'avais l'opportunité de déménager vers Arnaud-Bernard, je le ferais avec plaisir.

cool007

Merci beaucoup pour ce commentaire très rassurant Jean Guy !!

Je pense moi aussi qu'en habitant sur la place et non dans une ruelle isolée, il y a peu de risques.. Mais bon, je préférais m'en assurer ayant certaines de mes amies craignant ce quartier et ne pas partir trop "parano".

Donc merci =)

Articles pour préparer votre expatriation à Toulouse

Tous les articles du guide Toulouse