Menu
Expat.com

Sondage pour les maghrebins

Dernière activité 30 Juillet 2012 par francknathalie05

Nouvelle discussion

zaidisor

Bonjour,
Ce sondage m'est utile dans ma formation, grand merci de le remplir et me le retourner.
Cliquer sur le lien pour le  remplir puis cliquez sur envoyer.

docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dGF4b0QxdHVXcVZOS0x2MmtUUGpvNGc6MQ

Aurélie

Bonjour zaidisor.

Bienvenue sur Expat.com!

Pour votre sondage, vous devriez poster une annonce dans la section Avis de recherche dans les petites annonces à Montréal. Cela devrait aider. :)

Merci,
Aurélie

francknathalie05

C'est pas un programme de formation, mais plutôt du recensement !!!

Cherrybee

Mouais .... Le communautarisme, on n'aime pas beaucoup ça ici.

zaidisor

Ce n'est pas du communautarisme, c'est juste que le sujet les concerne plus particulièrement! mais Vous pouvez répondre si vous voulez!

Ensaimada

Soraya, vous conviendrez qu'il est quasi impossible pour des Français, des Belges ou autre de répondre à ce questionnaire, car sauf la dernière question, tout concerne l'apprentissage de l'arabe, de la culture arabe, du Coran, des écoles arabes, etc.

Si vous voulez que vos enfants vivent dans un univers uniquement arabe, vous allez forcément nuire à leur intégration.

Ma fille fréquente une école de quartier (secondaire) où la deuxième langue est l'arabe. Ce qui n'empêche pas ces jeunes de parler arabe sans doute chez eux, mais de vivre comme des Québécois (sans être assimilés, ce qui est différent de l'intégration). Une de ses meilleures amie est arabe, de Syrie, elle fait le ramadan, mais sans plus. Les deux parents travaillent, la mère ne porte pas le voile, et la jeune fille ne parle pas de religion avec ma fille.

Vous pouvez bien sûr faire en sorte que vos enfants apprennent et connaissent leur culture, mais ça peut se faire ailleurs, chez soi, ou par des cours extra-scolaires. Si vous souhaitez une intégration harmonieuse, laissez les enfants se mêler aux autres Québécois... de toute nationalité. (La troisième langue à l'école de ma fille, c'est l'espagnol :))

francknathalie05

zaidisor a écrit:

Ce n'est pas du communautarisme, c'est juste que le sujet les concerne plus particulièrement! mais Vous pouvez répondre si vous voulez!


Il est très clair que ce sujet ne concerne pas tout le monde.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal