Menu
Expat.com

Lecture e-reader

Dernière activité 01 Août 2012 par Marie-AnneR

Nouvelle discussion

Ayiera

Bonjour à tous, Je pensais pas que le moment allait arriver mais ça y est. Bagages presque terminés, coup de fil à donner par-ci par-là, la plupart des copains sont partis en vacances donc pas bcp de repas en guise d'adieu. Bref, je retrouve ce calme qui habite l’esprit une fois que l'on se dit que l'on a le droit de "ne rien faire et lire un peu". Bémol, tous mes bouquins sont soit dans les cartons qui restent en France, ou alors quelque parts entre St Nazaire et Longoni! Que lire? J'ai commencé à lire les blogs comme je le fais souvent sur internet. D'un seul coup, je me suis rappelé qu'à noël, j'étais à 2 doigts d'acheter un "e-reader", sauf que je n'ai jamais pu me décider entre L'Archos, le lecteur Sony ou le Kindle de chez Amazon.
Je suis donc en train de revisiter cette idée. Je sais un écran n'est pas de vrai papiers, des pages que l'on tournent au fond de son lit. Mais avouez que l'idée de pouvoir télécharger au moindre frais des bouquins sur l'e-reader qui fait quand même la taille d'un bon roman, échanger entre nous et surtout avoir accès à nos auteurs préférés , tout en profitant d'un éloignement géographique n'est pas si mauvaise que ça!
J'attends des avis, mais je pense que je vais le faire moi!
Ayiera

zanzibar976

je trouve que cela ne remplace effectivement pas le plaisir d'un livre. Sinon il y aussi des bibliothèques à mayotte (gratuites ) et des brocantes pour refaire le plein 3 fois par an.A 2€ l'unité max.

missvivi

personnellement, j ai le Kindle d'Amazon depuis un peu plus d'un an et j adore. Je lis beaucoup en anglais, et je commandais beaucoup de livres en anglais sur amazon..je payais autant de frais de port que le cout du livre. pas top!!  Kindle me convient parfaitement. J'achète à n'importe quelle heure. seul bemol, le livre kindle coute parfois aussi cher que la version papier, mais ça ne me dérange pas plus que ça.  il a une bonne autonomie et ne me fatigue pas du tout les yeux.

Ayiera

missvivi a écrit:

personnellement, j ai le Kindle d'Amazon depuis un peu plus d'un an et j adore. Je lis beaucoup en anglais, et je commandais beaucoup de livres en anglais sur amazon..je payais autant de frais de port que le cout du livre. pas top!!  Kindle me convient parfaitement. J'achète à n'importe quelle heure. seul bemol, le livre kindle coute parfois aussi cher que la version papier, mais ça ne me dérange pas plus que ça.  il a une bonne autonomie et ne me fatigue pas du tout les yeux.

Merci pour ta réponse. Une personne ou 2 m'ont assuré par message personnel qu'ils avaient investis en e-reader avant de partir à Mayotte et ne le regrettaient pas du tout! Je pense qu'avant l'arrivé du haut débit, ceux déjà à Maoytte n'y pensaient pas trop à cause de la lenteur pour télécharger. Sinon, ayant déjà réflechi là-dessous, je me suis acheter le lecteur Sony hier. L'archos (fabriqué en France est trop lourd! 330g contre 135g Sony). Il fait certes MP3 et surtout internet, mais il devient trop lourd pour une lecture soutenue.  Il y en encore plus leger, plus simplifié, fabriqué en Allemagne,  c'est le booken, qui coûte lui 89€

mnemo

C'est vrai que le papier, c'est un plaisir, mais devant le coup du transport j'ai opté pour la tablette sony en début d'année et je ne regrette absolument pas, j'ai beaucoup de plaisir à lire n'importe où car je l'ai toujours dans mon sac à dos, ce qui n'est pas toujours le cas d'un livre papier.

Marie-AnneR

J'ai profité de mon passage en métropole pour acheter une liseuse Kobo touch à 99€, un très bon investissement. Deux arguments favorables:
- les livres électroniques sont très légers à télécharger, parfois même pas 1 Mo!
- c'est idéal pour l'avion.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte