Menu
Expat.com

Juste installés à HCM on vient d'Antibes...

Nouvelle discussion

jeanne wallet

Bonjour à tous! On s'installe Mon mari et ma fille à HCM. Nous avons trouvé une maison dans le D9 près du lyçée en fait. J'avoue qu'on se sent parfois un peu depassés par ... euh... un peu tout en fait!! Un petit coup de main, quelques idées, quelques bons plans, quelques echanges nous ferait le plus grand bien!! :)
A très bientot!!

sigisbée

Bonjour et bienvenue a HCM, vous verrez, c'est, effectivement un peu deroutant au debut mais on si fait tres vite.
En tout cas n'hesitez pas a poser des questions et on essaiera d'y repondre.

ladalatOne

bienvenue,au pays des moustiques .j'espere ,que une occasion se presentera ,afin de faire connaissance a bientot Stephane a Bienhoa.

tranus

Salut, tu peux aller voir ce nouveau topic https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=182067:)

calvi2b

Salut Jeanne,

JE suis à MAXI 20" de scooter du lycée ,j'ai une fille de 8ans ,si tu veux tu peux nous rencontrer en famille nous ne sommes pas loin .
Je t'envois mon tel par MP
bienvenue
Cordialement
Éric

jeanne wallet

ah c'est super! Merci à tous, ca fait chaud au coeur, et vous etes rapides en plus!! Ma première question est la suivante! Elle me concerne en tout cas personnelement. J'ai une peur panique de la moto et de la circulation ... oui je sais cest très très "balo"!!! Quelles solutions s'offrent à moi à votre avis? Je précise bien sur que nous avons un budget super limité!!!! (à ceux qui aurait pensé au chauffeur et sa voiture!!)

tranus

Y'a le bus qui coute 3 à 5000 vdn par trajet. Sinon le scooter s'apprend sur le tas. Il faut un peu oublier notre code de la route et savoir se fondre dans le flow.

calvi2b

Tu as des bus qui peuvent t'amener  où tu veux et même au centre de ho chi minh , c'est marqué XÉ BUYT  ILS SONT VERT dessus c'est marqué où ils vont ,j'ai mon frère qui là pris et il ne parle pas viet ni anglais et il montrais juste le nom du lieu où il voulait aller et pas de problèmes ,il a réussit à aller où il voulais (voir les filles):P,sans que nous l'aidions.
BIEN à toi
Éric

jeanne wallet

Merci Tranus.... Mais là la moto ... euh.... je crois que ca va pas etre possible!! Ou alors faudra vraiment vraiment me laisser le temps!!

ladalatOne

Alors il te reste le velo !

sigisbée

ou la marche ou le xe om (moto taxi)ce n'est pas cher mais il faut discuter et fixer le prix avant la course, sinon en dernier recours, le taxi, ici ils ne sont pas cher.

jeanne wallet

merci à tous !

allspice

Bonjour Jeanne et bienvenue!! Les femmes sont très rares sur ce forum....ALORS DOUBLE BIENVENUE !!!

Si je peux me permettre la question, pourquoi avez vous choisi le D9 pour vous installer? Et pour finir la présentation, pourquoi êtes vous à HCM ? Allez vous travailler au Lycée? Quelles seraient les compétences de Monsieur? Cela pourrait aider éventuellement pour donner des pistes....

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh