Menu
Expat.com

Références fille au pair USA

Dernière activité 05 Août 2012 par sofintexas

Nouvelle discussion

comicsgirl

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur les autres topics.

Je souhaite partir un an aux Etats-Unis en tant que fille au pair au mois de janvier 2013. Les agences demandent 2 ou 3 lettres de référence pour les baby-sitting déjà effectués. J'ai donc repris contact avec mes anciens 'employeurs'. Cependant, certains m'ont demandé comment ça se passait. En effet, les familles seront contacté par téléphone par les agences.

Comment cela se passe-t-il? Combien de temps dure cet entretien? Quelles sont les questions posées? Les enfants sont-ils questionnés?

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses (je l'espère!)

sofintexas

Bonjour,
Je suis partie fille au pair pendant 1 an au Texas à Houston en 2005/2006,  à 23 ans.
J'avais monté un petit dossier où j'avais mis des photos de moi avec les petits que je gardais ou bien d'autres enfants comme cousins, amis de la famille, etc.
Mes employeurs chez qui je faisais le baby sitting n'ont jamais été contacté.
J'ai eu un premier entretien avec une jeune fille qui avait été au pair avec la même société que moi, qui determine si ta motivation est réelle et si tu géres quand même quelques mots d'anglais.
Puis une fois la famille d'accueil trouvée et à quelques jours du départ, j'ai eu une réunion avec toutes les autres au pair de la société qui partait en septembre en 2005 comme moi.
Donc, pas de panique.
Mon année de fille au pair a été une des plus belles expériences de ma vie et je suis restée trés proche de ma famille texane. Tu vas vivre des moments innoubliables, certainement rencontrer d'autres filles au pair comme toi qui vont venir du monde entier, bref vivre à fond l'american dream :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis