Menu
Expat.com

Plage(s) de Petite Terre

Nouvelle discussion

Livie77

Bonsoir à tous,

Le départ approche et je décide de me renseigner sur un point fondamental et ô combien plus réjouissant que la date d'arrivée de mon déménagement: la ou les plages de Petite Terre.

J'ai bien entendu parler des magnifiques plages de Moya, mais comment sont les autres (en surfant, j'ai trouvé Petit Moya, le Faré) ?

Les gens y vont-ils en semaine ou seulement le week-end ?

Bref, chers Petits Terriens, pouvez-vous donner à vos futurs voisins des informations pour leur permettre d'attendre sereinement le départ ?

Livie

sherpa31

Les plages de Moya sont évidemment les plus jolies et les plus fréquentées.
Il y a deux jours avec les enfants et des amis nous sommes allés voir la ponte des tortues à 21 h, 25 répertoriées ce jour là sur la plage,13 au moment où nous y étions, absolument magique...

Pour les autres plages c'est une question de goût, le Faré très près de la route, un avantage et un inconvénient à la fois. Souvent nettoyée à cause du resto elle a du mal a le rester longtemps.
Petit Moya plutôt isolée, pas intéressante à marée trop basse ou trop haute, il faut vérifier les marées. Pas très propre, aucun entretien régulier des plages, les enfants y descendent des portes de frigo ou de congélateur pour en faire des embarcations et elles y restent !! Question tranquillité on ne fait pas mieux.
Bref, pour avoir vraiment de belles plages, rien ne vaut grande terre, N'gouja, Saziley....

Livie77

Merci Sherpa pour tes infos.
J'imagine bien que chacun voit selon ses goûts, une fois sur place.
A bientôt de visu.
Livie

Marie-AnneR

A essayer aussi, la longue plage des Badamiers, au nord, par laquelle on peut rejoindre la plage de Dapani et les piscines naturelles. Intéressantes pour les plongeurs, assez difficile d'accès dans le cas de Dapani.

Mzouri

papani à la place de dapani :-)

Marie-AnneR

Exact, Dapani est une autre commune, autant pour moi !

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte