Menu
Expat.com

Mutation au Québec

Nouvelle discussion

Marymaritime

Bonjour à tous!

Je suis française et je travaille en CDI dans une boite parisienne qui a une filiale au Québec. Mon boss me propose une mutation dans cette filiale. Je suis très emballée mais pour l'instant, je me renseigne encore avant de prendre ma décision finale.

J'ai 2 questions pour vous :-)

1/ Est-ce que je vais devoir passer par la procédure classique CSQ + visa + Résidence Permanente qui dure des mois et des mois ou est-ce que mon nouvel employeur au Québec va pouvoir faire les démarches pour moi et est-ce que c'est beaucoup plus rapide?

2/ Je suis pacsée et je veux que mon conjoint m'accompagne. Est-ce que lui aussi va pouvoir avoir un visa rapidement?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
Bises à tous

Aurélie

Bonjour Marymaritime.

Bienvenue sur Expat.com!

Les autres discussions sur le forum Québec pourraient vous aider. N'hésitez pas à les lire. :)

J'espère que d'autres membres vous guideront prochainement.

Merci,
Aurélie

tarbais

Marymaritime a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis française et je travaille en CDI dans une boite parisienne qui a une filiale au Québec. Mon boss me propose une mutation dans cette filiale. Je suis très emballée mais pour l'instant, je me renseigne encore avant de prendre ma décision finale.

J'ai 2 questions pour vous :-)

1/ Est-ce que je vais devoir passer par la procédure classique CSQ + visa + Résidence Permanente qui dure des mois et des mois ou est-ce que mon nouvel employeur au Québec va pouvoir faire les démarches pour moi et est-ce que c'est beaucoup plus rapide?

2/ Je suis pacsée et je veux que mon conjoint m'accompagne. Est-ce que lui aussi va pouvoir avoir un visa rapidement?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
Bises à tous

Ton employeur doit demander un Visa de travail temporaire au Canada. C'est plus rapide que la procédure normale car tu as déjà un travail. Ton conjoint aura aussi un visa d'accompagnant. Il pourra travailler. Par la suite, vous pourrez demander un VRP sur place.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec