Menu
Expat.com

Colocation fin septembre 2012

Dernière activité 20 Août 2012 par Dine249

Nouvelle discussion

veyron91

Bonjour,

Je pars pour Londres fin septembre 2012, je recherche donc une colocation vers Hammersmith pour être proche de mon lieu de travail. Si vous partez a la même période que moi et que vous avez entre 18 et 25 ans, ( j'ai 21 ans ) n'hésitez pas a me contacter, ça sera plus fun de partir avec quelqu'un d'autre.

Cédric

Cha37

Salut Cédric
Je suis peut être trop vieille j'ai 27 ans mais je pars à Londres le premier octobre donc si ça te tente on peut garder contact jusque la!

Aurélie

Bonjour Cédric.

Vous devriez poster une annonce dans la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Londres. Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie

Dine249

Salut,

Je pense partir à Londres mi-octobre! On peut toujours garder contact d'ici là! Ta trouver un job ou?
Pour ma part je pense en chercher un labas directement, pareil pour le logement, mais si j'ai déjà quelques contact ou conseils avant sa m'arrangerais..!!

veyron91

Salut,

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te donner des conseils, car j'ai pas mal de questions sans réponses donc je vais te dire comment moi j'ai fait.

Mon boulot, je l'ai trouvé grâce à mon ancien CFA, à vrai dire j'ai eu beaucoup de chance!!!!

Pour le logement, j'ai cherché sur gumtree et easyroomate, dès que quelque chose me plaisait, j'envoyais un mail. Je n'est pas eu beaucoup de réponse, alors j'ai posté une annonce sur gumtree comme quoi j'étais Français et que je voulait m'expatrier a Londres, et que du coup je cherchais un appart dans tel zone.
J'ai reçu pas mal de réponse, je n'avais plus qu'a choisir lequel était le mieux suivant sa situation et le budget.
J'ai donc trouvé un logement sur Bayswater.

Après pour toi, tout dépend quel métier tu fait ou que tu veut exercer à Londres. Si tu parle bien anglais, ça sera plus facile aussi, tu aura un plus large choix de job.
Le logement, j'ai préféré le trouver avant pour éviter les auberges de jeunesse, donc si tu peut les éviter, évites les.
Sinon rien ne t'empêche d'aller dans une auberge de jeunesse un mois et trouver un appart par la suite.

J'espère t'avoir bien conseillé, si tu as d'autres questions n'hésites pas! ;)

Dine249

Dac, le problème avec le logement c'est qu'il aurait fallut que je le trouve en fonction de mon job, ducoup y faudrait d'abord que je trouve un job...
Mon anglais on va dire qu'il est passable, mais pas suffisant pour travailler dans ma branche. Ducoup je vais plutôt rechercher dans les resto, bar, magasin, fast-food, enfin la ou mon anglais sera suffisant!
Ton appart c'est en zone 3 c'est sa? la moins cher?

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
Ducoup je pensais aller en auberge de jeunesse dans un premier temps.

veyron91

Oui effectivement quand on a pas le boulot, pour l'appart ça coince! Je pense que tu devrais aller en auberge de jeunesse, et trouver ton emploi le plus rapidement possible après tu pourras chercher ton appart. Pour l'anglais ( tu est comme moi donc :s ), je te conseille d'éviter les Français au début, et trouver un logement avec des Anglophones. Tu progressera plus vite. Non, mon appart se trouve en zone 1. La encore coup de chance! :D je vais payer 360£ par mois tout inclus. Et justement, a Bayswater y a plein d'auberge!!
Tiens moi au courant! J'espère qu'on se verra là bas! ;)

Dine249

Ah oui tu paye pas cher pour être en zone 1!!!!
Dak je chercherais plutôt une colloc international alors^^ histoire de se refaire à l'anglais!!

Merci, et pas de soucis on se verra peut-être làbas!! :)

veyron91

Bon et bien je n'est en fait pas de logement, c'était une arnaque, heureusement je n'est pas payé. Faites très attention a une certaine Mary Herley, c'est une grosse arnaque!!! J'avais trouvé le logement sur Gumtree!!!! Attention!!!!!!!!!!!

Donc je recherche un logement, dans le secteur de Hammersmith, Bayswater enfin pas trop loin de East Acton, qui est mon lieu de travail. Si quelqu'un a une piste ou cherche un coloc, bah...je suis là :)

Dine249

Ah mince ta découvert sa comment ducoup? La chance encore que t'es pas versé de loyer en avance!

Bon courage pour tes recherches!!

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres