Menu
Expat.com

FRANCAISE CHERCHE EMPLOI EXPATRIE ILE MAURICE

Dernière activité 09 Août 2012 par plopem

Nouvelle discussion

didi9

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 33 ans, niveau bac+2, 12 années d'expériences professionnelles essentiellement dans la gestion de la relation clients et compagnie aérienne, cherche activement un poste à l'île Maurice. Je sais que les recrutements fonctionnent beaucoup de bouche à oreille, malheureusement je ne connais personne là bas. Si quelqu'un a un tuyau pour moi je suis preneuse. Merci

vine

bonjour,

Regarde sur myjob.mu, dernièrement il y avait 2 postes dans ce segment d'activité (Rogers aviation)... bonne chance!

Aurélie

Bonjour didi9.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez également lire ces articles sur l'Emploi à l'Île Maurice.

La section Emploi à l'Île Maurice pourrait vous servir. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

jaimemada

Bonjour,
avez vous tenté le porte à porte à la Cybercity Ebène (les grands buildings dont celui en forme de ballon de rugby au bord de la 4 voies) ou au port franc ?

valerie64

jaimemada a écrit:

Bonjour,
avez vous tenté le porte à porte à la Cybercity Ebène (les grands buildings dont celui en forme de ballon de rugby au bord de la 4 voies) ou au port franc ?

"Toc toc toc
Bonjour!! Excusez moi de vous déranger, auriez vous un poste vacant à rs 45000 par mois?"

Taps

(les grands buildings dont celui en forme de ballon de rugby au bord de la 4 voies)

Aussi connu sous le nom: L'Oeil de Sauron.

valerie64

Taps a écrit:

(les grands buildings dont celui en forme de ballon de rugby au bord de la 4 voies)

Et encore plus connu comme étant le siège social de la MCB.....

didi9

Merci à tous pour vos réponses, c'est super sympa.

someval

eeuh... je crois quelle n est ps encore sur l ile, non? :)

jaimemada a écrit:

Bonjour,

didi9

Effectivement, je ne suis pas encore sur place donc le porte à porte risque d'être difficile. lol

jaimemada

> le porte à porte n'est pas fait pour se voir proposer un poste dans la minute, ça marcherait peut être dans quelques grandes usines en période de haute activité et encore en étant mauricien.

l'idée du porte à porte c'est :
- glaner des contacts sûrs (nom, fonction, présence ou absence temporaire ...) en évitant les barrages téléphoniques
- recueillir de la documentation
- se présenter en personne, de manière pro (pas en short/tong donc) et voir si son interlocuteur est surpris de notre démarche, s'il donne des conseils ou des mises en garde sur le marché de l'emploi...
- essayer de soutirer des informations (contexte, santé économique...) soit à l'accueil soit aux abords du building
- faire un repérage géographique pertinent : on postule dans telle zone, avec telles commodités autour, avec telles potentielles autres entreprises pour son conjoint par exemple.

Evidemment si vous n'avez pas prévu un prochain court séjour pour prendre le pouls et des contacts, il vous reste :
- les offres d'emploi internet
- vous constituer un fichier d'entreprises en rapport avec vos compétences, leur téléphoner et leur envoyer des mails pour tâter le terrain
- contacter les expatriés installés et qui animent leur propre blog, pour vous donner des idées où postuler
- idem pour les associations, consulat français, écoles qui pourraient vous donner des orientations
- la rubrique économie de la presse locale sur internet
- le B.O.I. qui communique peut être sur les boîtes en devenir et donc chez qui postuler...

mais je suppose que vous avez déjà fait tout ça puisque "cherchant activement un poste à l'île Maurice", pour les vrais tuyaux mieux vaut donc le réseau des gens sur place en cet instant t (je ne peux donc pas vous aider), de toute façon un recrutement se fait rarement à distance, décrocher un entretien peut être...

xtf

valerie64 a écrit:
Taps a écrit:

Aussi connu sous l'appellation : "The egg" :lol:

Ce n'est pas le siege social de la MCB mais son departement informatique. Le siege sociale etant toujours a Port Louis.

Sinon concernant la recherche d'emploi en mode porte a porte, je ne pense pas que ce soit la meilleure methode. En general vous appellez une entreprise et vous demandez le nom de la DRH et on vous le donne ainsi que son addresse mail.
A cibler aussi les Tours Operateurs et autres hoteliers si vous avez de l'experience dans la gestion des relations clients et compagnies aeriennes. Mais en ce moment le secteur touristique est en pleine crise chez nous :(
Et quand le tourisme va mal, plus ou moins tout les autres secteurs vont mal !

valerie64

xtf a écrit:
valerie64 a écrit:
Taps a écrit:

Aussi connu sous l'appellation : "The egg" :lol:

Ce n'est pas le siege social de la MCB mais son departement informatique. Le siege sociale etant toujours a Port Louis.

Sinon concernant la recherche d'emploi en mode porte a porte, je ne pense pas que ce soit la meilleure methode. En general vous appellez une entreprise et vous demandez le nom de la DRH et on vous le donne ainsi que son addresse mail.
A cibler aussi les Tours Operateurs et autres hoteliers si vous avez de l'experience dans la gestion des relations clients et compagnies aeriennes. Mais en ce moment le secteur touristique est en pleine crise chez nous :(
Et quand le tourisme va mal, plus ou moins tout les autres secteurs vont mal !

:one

Julien_MonVoisinMaurice

Moi je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire du porte à porte justement mais en complément de tout le reste!Il faut jouer aussi la carte LinkedIn où le group business in mauritius est très actif.

Cheers,

Taps

Du porte à porte? A l'heure d'internet, compte tenu du poste recherché, je trouve cela totalement dépassé.

Personnellement, lorsque des personnes viennent à l'improviste pour obtenir un entretien dans mon entreprise, je perçois cela davantage comme un manque de savoir vivre que comme une preuve d'audace ou d'ingéniosité.

Didi9 je vous conseille de postuler de façon confiante et innovante auprès d'entreprises de votre secteur, tout simplement.

Julien_MonVoisinMaurice

Taps: Internet ce n'est plus innovant du tout :) enfin c'est mon avis. Bien sûr le directeur d'une boite ne va pas lire les 500 CV pour le poste auquel tu vas postulé et je suis certain qu'après avoir fait ta candidature passer discuter avec la RH ou même son assistante voir avec le directeur si tu as un peu de chance...ça peut faire passer ton CV au dessus.

Sinon j'avais écris un article sur le Networking : j'ai décroché de super entretien avec ça :)http://www.monvoisinmaurice.com/le-netw … s-autres/.

Je trouve qu'ici cela a encore plus de sens de savoir se présenter même à l'improviste tant que cela reste polie et qu'on ne prend pas le temps: faut dire qu'on était de passage dans le coin :) et que ça tombais bien!!

Vu que 99% des autres candidats ne le feront pas, je pense que c'est une belle initiative.

Voilà pour ce que j'en pense!

La bise tout le monde!!

plopem

Mouhahhahha :lol:

valerie64 a écrit:
jaimemada a écrit:

Bonjour,

"Toc toc toc
Bonjour!! Excusez moi de vous déranger, auriez vous un poste vacant à rs 45000 par mois?"

plopem

Tiens, allez je tentes aussi:

Connaissez-vous un employeur ou auriez-vous vu ou lu une annonce dont le critére de sélection principale serait de savoir parler le Néerlandais ( en plus de savoir parler et écrire en Français,Anglais, et aussi une solide base de connaissance du créole?

Car j'ai une interview de prévue dans l'île à mon arrivée mais vu le temps que prends la vente de notre maison ici à Bruxelles...je crains fort que l'employeur ne se décourage de me voir arriver.

A bientôt j'éspere !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice