2 eme Rencontre Expat blog after ftour - 11 août 2012

Alors cette fois je vous propose une  deuxième rencontre sympathique et amicale ... parlant de tout et de rien dépassant notre timidité vers l'inconnu .....bref envie de sortir de se retrouver entre expatries de casablanca , discuter en toute tranquillité vous êtes les bienvenus :)

Cette fois je vous propose un diner dans un coin très particulier avec un teint Maroco-européen il s'agit du fameux  salon mythique du film 1942 "Casablanca"  qui s'appelle : Rick'S

Situé dans une ancienne cour de style manoir construit contre les murs de l'ancienne médina de Casablanca, le restaurant - piano-bar est rempli de détails architecturaux et décoratifs qui rappellent le film: arcs incurvés, d'un bar sculpté, balcons, balustrades, ainsi que dramatique perles et pochoir éclairage en laiton et les plantes qui jettent des ombres lumineuses sur les murs blancs.

Bref je vous propose de se retrouver la bas ce samedi le 11 Aout 2012 à partir du 20h30

en plus SVP comme vous le savez c'est Ramadan et je ne vous dit pas c'est!!!  préferable qu'on soit à l'heure pour trouver de place :D


N'hésitez pas à franchir le pas :) venez nombreux et nous ferons en sorte à ce que l'ambiance soit convivial.

L'e restau est sous réservation, du coup je vous prie de confirmer votre présence effective afin que je puisse réserver

Pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à me contacter 



N.B. : pour savoir plus sur le salon merci de visiter ce lien : rickscafe.ma/index.htm

J'ajoute que les expatriés d'autres villes et qui ont la possibilité d'être parmi nous peuvent aussi confirmer alors les ami(e)s remuez vous le temps presse :D

:top:

J'espère que vous aurez plein de participants pour cette rencontre. :)

Aurélie

Merci Aurélie :) espérant qu'il y aura du monde comme ça sa sera sympas :)

Bonjour Hicham;

I'm in!!
prend ma réservation STP. ça me ferais trop plaisir.
JIHANE

C'est ok pour moi aussi, J'aime bien le Risk. Vers qu'elle heure?

Hicham dit 20h30, mais je pense plus à retarder d'une demi heure, genre 21h ça serait cool!

oui mais le restau est ouvert à partir de 19h30 en plus qui dit expat dit la majorité sont non musulman du coup ça ne va pas chambouler leur programme et puis vu la circulation après le ftour je crois 20h30 est meilleurs comme ça ceux ou celles qui veut venir ne tombe pas dans l'embouteillage de la ville

vir2Lman envoi moi un message privé la ou il y a ton prénom et un contact ou cas ou je vais transmettre une liste au restau :)

je vous informe aussi que la liste sera fermer samedi matin vers midi comme ça je peux réserver une place :)

bonjour

bonne idée

quel est le prix pour cette soirée?

bonne question fred,

la carte du rik's est bien diversifiée.....

c'est un restau du coup tu choisira à la carte et selon ton budget  fredmarc

Bonjour Hicham,

je suis nouvelle, je suis partante, réserves moi une placeet puis donnes moi ton mail, je t envoie mon gsm pour rester en contact. MERCI.

envoi moi ton contact via message privé quynhanh !!

pour le prix c'est à partir de 300 dhs la vente d'alcool est autorisé pour les non musulmans et si on est un grand nombre à partir de 10 personne on peut avoir un menu (entré+plat+café+demi vin) à prix raisonnable

Bonjour tout le monde,
Bonne idée mais avec le ramadan à  20h30 ca va etre chaud de trouver un taxi....
Rajoute moi stp à la liste mais je viendrai plus vers 21h.

Je tenvoie mes coordonees en MP.

Billel

Bilou tu me dit tu habite ou aussi si t'es entre Hay hassani jusqu'au centre ville sa sera un plaisir de partager la route avec toi :)

Je suis sur Oulfa, c'est à coté?

c'est à côté de chez moi fil moi t'es coordonnés  par MP je passe te prendre avant  :)

Salut,

Comme discuté hier, je devrais pouvoir te confirmer notre venue à deux au pire demain!

Bonne soirée

Samy

coucou samy sa sera un grand plaisir te revoir une autre fois et aussi faire la connaissance de ton mari :) j'attend votre confirmation :)

salut a tous , je suis arrivé aujourd'hui a casa, je te confirme pour samedi très vite. pour le principe c'est oui

ça m'a l'air trop sympa comme rencontre.. Je crois pourvoir vous joindre, je te confirme vendredi soir. A+

c'est un bon resto les gas, je vous rejoinfrai sur place, a+

prend ma réservation Svp ;prend ma réservation STP. :)

STP merci de confirmer votre présence par un message privé en indiquant votre nom & prénom  un moyen don't vous êtes joignable une liste sera envoyer au restau pour mieux gérer la chose :)

Bonjour tout le monde

Je vous informe que j'ai eu 14 confirmation plus 6 autres entrain de réfléchir à ce jours :) sans compter les messages ambigus...!!

avec ce nombre je crois qu'on est capable de passer un bon moment de détente, de fun, et d'échange...  :)

Je vous dit see you tomorrow

SVP ceux ou celles qui hésites encore merci de me confirmer le plus tôt possible afin que je puisse réservé une place

A bientôt

Bon travail, hicham,

a demain

bonjour hicham
c'est du coté de Bd moulay youssef restaurant casablanca
ou c'est ds la médina ?

non c'est au Bd Sour Jdid. Place du jardin public. Ancienne médina.

Regarde cette map :

https://maps.google.com/maps?hl=fr&ie=U … KgBEPwSMAA

Bonjour pour ce soir il y'aura trois menu à choix le prix des menu se varié entre 260 Dhs à 380 dhs et les boissons non inclut dans le menu nous serons une vingtaine de personnes nous installerons dans le Salon Bleu a l'étage voila j'espère que cela vous plaira et n'oubliez pas nous serons la pour faire la connaissance s'échanger d'information et surtout pour s'amuser entre ami(e)s si j'ose pas dire famille  alors n'hesitez pas de franchir le pas :) see you se soir :)

T'est un super organisateur Hicham, mes compliment :lol: A se soir :cool:

Eh ben dommage,je viens de visionner ma boite mail, et je pense que vous rejoindre est déjà trop tard , à une autre fois j'espère, bonne soirée people :)

Bonsoir, moi aussi j'ai vu trop tard. ca ferme à quelle heure? il y a moyen d'y aller pour boire un verre??

Bonsoir,
Je tiens à remercie ceux ou celles qui ont été présent se soir ….vraiment grâce à vous nous avons passé un moment très sympathique …!! J'espère que le coin était à la hauteur de vos  attentes,
J'espère que tout le monde est rentré chez lui saint et sauf et puis pas du tout déçu d'avoir venu 
Je suis navré qu'il d'autres personnes normalement ont confirmé leur présence et qui, malheureusement, ne sont pas venues ….j'espère que l'empêchement n'est pas assez grave
J'espère aussi qu'on va se revoir une autre fois prochainement et que cette rencontre n'est qu'un début des autres ….
Je vous souhaite un bon fin de week end and keep in touch

Mais c'est nous de te remercier, la rencontre était sympa, c'est agréable, et rafraichissant de rencontrer de nouvelles têtes.
Et tu avais très bien organisé la chose.
Amicalement Gael et Aziza.