Menu
Expat.com

coût d'un syndic à Noumea

Dernière activité 27 Février 2013 par Colette MOUTTE

Nouvelle discussion

rock1972

Bonjour, nous venons d'acquérir un appartement à Nouméa et l'agence immobilière qui le gère nous propose 2 syndic.
Nous sommes un peu surpris des tarifs et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le coût moyen d'un syndic pour un appartement d'environ 50 m² + 2 parking et un cellier dans un immeuble neuf.
D'avance merci
Rock

pasmo

Bonjour, rock j'ai le même problème que toi ,j'ai ete etonné du tarif et surtout de la gestion inexistante.
Je suis moi aussi en train d'acheter sur le territoire.
Pour palier a ce problème je pense qu'il faut se regrouper a plusieurs et gérer nous même les interventions.
Il faut peut être réfléchir a créer un groupement de particuliers,
et enfin récupérer les 7% que les agence nous prennent.
Je m'apercoi que l'ont se fait tous plumer tout seul dans notre coin ,mais cela va bouger .
Je laisse la parole a ceux que cela intéresse.
SLts pasmo

Colette MOUTTE

Bonjour,

Je vis en Nouvelle Calédonie, Nouméa depuis 5 ans. Je viens d'acquérir un appartement et ce depuis une année, j'avoue être déconcertée par le laxisme de notre syndic et, à un coût très prohibitif !!! Pas de réponse aux mails, des Assemblées Générales Extra ordinaires de plus pour valider des travaux qui diffèrent de la première validation !!! Tout cela a bien sûr un coût pour les propriétaires.Ce qui est consternant !!

Nous sommes une petite co propriétés de 8 appartements. C'est bien votre suggestion, comment comptes vous vous y prendre ! J'ai du temps pour gérer ce genre de choses et j'ai l'art pour ce genre de choses ! Aussi, contactez-moi afin que nous puissions élaborer une stratégie !

Tél. 828586

Cordialement,

Colette MOUTTE

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa