Menu
Expat.com

Des nouvelles après deux mois d'installation à Phuket !

Dernière activité 30 Mars 2014 par Franlaur

Nouvelle discussion

LaurenceL
isanandre a écrit:

jai oublie il ne faut pas s etonner que les thais nous aiment pas trop quand on voit comment une partie des falangs se comportent quand ils viennent en vacances on dirait que la thailande leurs appartient .

je doute que chez eux ils se comportent comme ca.


Bonjour, j'ai passé un superbe séjour à Phuket... les Thailandais sont agréables et accueillants, les commerçants sont commerçants lol. Je n'ai senti aucune animosité envers les Français qui ne sont que des touristes, ils ont bien compris la valeur ajouté de chaque visiteur... Je n'ai pas remarqué non plus la mauvaise tenue des Français sur place (je dirais que les touristes russes et chinois sont beaucoup plus mal élevés, irrespectueux et bruyants) mais ils ont un gros pouvoir d'achat. Laurence smile.png

LaurenceL
nathy1977 a écrit:

Nous avons pris une année sympathique....après on verra
Nous profitons de nos enfants et de ce beau pays.


Bonjour nathy, j'espère que vous allez passer de superbe moment... j'ai beaucoup aimer Phuket même si nous y sommes allés avec un peu de réticences au vu de tous les avis négatifs tongue.png juste nous nous éloignés des pôles les plus touristiques... avons pensé nous y installer, mais je pense que cela doit être assez compliqué (vous nous raconterez)... un peu peur aussi qu'il bétonne trop roll.png quand nous y étions cela n'arrêtait de construire. Bonne continuation. Laurence smile.png

GOBY974

Oui cela m'intéresse

David

Bonjour a tous,

Veuillez noter que cette discussion date un peu.

Cordialement,

David.

Guest89123

Moi aussi j'ai beaucoup idéaliser PHUKET, j'en suis revenu !!! chacuns peut en faire l'expérience, mais avant de vouloir vous installer, aller passer au moins un mois, pas besoin de visa pour moins de 30 jours, ça vous donnera une idée. 15 jours c'est pas assez . Quand a la baignade en mer, suivant les plages c'est vraiment dangereux, c'est pas une blague. Bonne chance a tous !!

Soyez trés prudent avec les "Expats" qui vivent a Phuket et qui veulent vous conseiller ou vous "aider", c'est pas toujours sans intêrets...

Guest89123

et que Nathalie a quitté PHUKET....

Promess

Par ou on commence pour s'installer en Thaïlande ? acheter 1 maison , louer ce qui est mieux nous avons 56 et 53 ans, combien d'argent est demander par le pays ?

Guest89123

Bonsoir promess,

Un peu plus de précisions, S.V.P.?

Déjà, il vaut mieux commencer à connaître la Thailande, et pour un début d'adaptation, venir 3 mois.

Cordialement.

Pelico06

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche de renseignements comme tous ceux qui espèrent un jour partir s'installer en Thaïlande.
Pour l'instant, j'ai tellement de questions que je ne sais par laquelle commencer.
Je suis un jeune retraité (56 ans) j'ai l'intention de m'installer sur CHALONG avec mon épouse. Existe t il une communauté française qui aurait la gentillesse de bien vouloir correspondre avec moi.
Par avance
Merci

Guest89123

Bonjour Pelico06,

Il y a l'  ALLIANCE FRANCAISE DE PHUKET
   phuket@aliance-francaise.or.th       tel et fax: 076 222 988


l'union des Français à l'étranger:

info@ufe-phuket.org
www.ufe-phuket:org

Si vous voulez vous installer d'une façon définitive, il faudra tout de même prévoir 800 000 bahts par an, et cela n'est pas négligeable.
un des nombreux sites sur les visas:
www.thailande-infos.net/visa-thailande

Cordialement.

Pelico06

Bonsoir LeSud,

Je vous remercie de votre rapide réponse. Je suppose que vous demeurez sur la Thaïlande...pour avoir tant de renseignements ou bien vous avez effectué plusieurs séjours.

Vous me parlez de 800.000 bat donc d'un peu plus de 19000. S'agit il du revenu net imposable (en France)?

Encore MERCI

Guest89123

Non, c'est 800 000 bhts "NET" qu'il faudra justifier auprès de l'ambassade de Thailande, si vous souhaitez un visa O.

Mais comme je n'ai que des suppositions sur votre venue en Thailande, peut-être et sûrement visa O, lisez le site sur les visas, où toutes les explications y sont données.

Après cette lecture approfondie, et si vous avez des questions un peu pointues, dont vous n'avez trouvé aucune information, revenez vers nous. On se fera un plaisir de vous aider.
En tapant : "visa thailande", vous avez d'autres sites.

Cordialement.

Guest89123

pelico 06  apres 50 ans visa retraite pas marie a une thai 65000 baht par mois de revenu atteste par l ambassade. marie 40000 .

ou avoir depose 800000 sur un compte dans une banque ici.3 mois avant ta demande de  ton visa a l annee.

et te presenter ensuite tous les 90 jours a un bureau de l immigration ou comme moi envoyer un formulaire avec une envelope affranchi pour recevoir l autorisation des 90 jours retour.

respecter les delais c est important

salutations

Guest89123

jai oublie marie a une thai deposer 400000 et non 800000.

Promess

Merci nous connaissons la Thaïlande, nous avons des biens ,mais voilà il y a tellement de choses pour se loger en 1er acheter ou louer voilà déjà la 1ere question ,merci et salutations Promess

Guest89123

promess,

Sans hésiter: d'abord, location. Enfin, ce serait mon choix.

Et si vous vous plaisez dans un coin ou un autre, là vous pouvez éventuellement songer à l'achat.

Prenez votre temps.

Cordialement et bon W.E.

Pelico06

Bonsoir isanandre,

Merci pour tes explications. Je récapitule.
NON marié à une Thaï 65000 baths, marié à une Thaï 40000 baths.

Mais si tu viens avec ton épouse... Il faut combien?

Promess

Merci de votre réponse et à bientôt sur le forum ,bon week-end !

Promess

Bonsoir,nous recherchons des personnes Suisses pour nous guider vers 1 retraite à Phuket cordiales salutations et Merci des reponses

Guest89123

pelico06

pour toi et ta femme 65000 par mois ou 800000 sur un compte .

par precaution comme les lois changent d une annee a lautre renseigne toi a l ambassade.

tu peut aussi avoir un revenue de 12 fois 50000 egal 600000 et avoir un depot de 200000 baht a la banque pour obtenir le visa a lannee.

bonne chance bruno

Guest89123

pelico06
j ai oublie tu peut cumuler la rente de ta femme et la tienne si madame a une rente.

Promess

Merci des réponses bon Dimanche

Pelico06

Merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles.. Bon Dimanche

Thoye Franco-Thaï

Bonjour Nathalie,

Je suis une Franco-Thaïlandaise , revenue chez nous à Phuket avec mon fils de 13 ans depuis 2 mois et nous aurons le plaisir de vous rencontrer vous ainsi que votre famille quand il y aura une opportunité.
Nous sommes très souvent à la Plage de Nai Harn et au plaisir de vous rencontrer.

Bienvenue en Thaïlande et surtout à Phuket

Thoye

Promess

Merci de votre message, c'est pour l'année prochaine mais en location pour avoir 1 idée des coup de la vie ,nous sommes venues 6 fois à Patong et toujours à l'hôtel donc en location se sera mieux pour nous merci et au plaisir de vous lire bientôt ! Evelyne

Thoye Franco-Thaï

[modéré: pas de pub sur le forum. Veuillez poster dans la section immobilière. Merci.]

Guest89123

Bonjour Nathalie,
Comment allez vous ? Je me permets de profiter de votre proposition pour nous aider dans notre recherche....j'ai 48 ans et je souhaite quitter la Belgique. Au départ je pensais retourner dans le pays de mon mari ( il est indonésien), mais Bali me semble hors de prix pour ouvrir ou reprendre un bar ou chambre d'hotes. Mon compagnon est aussi un peu dans le doute, car beaucoup de ses ami(e)s indonésiens se sont plantés dans leurs buisness et ont quittés Bali, souvent pour la Malaisie ou Singapour....
J'ai fouillés les annonces du net et j'ai trouvé en thaillande 3 biens qui me convienne. 2 maisons-hotel chambres d'hotes et un pool bar.
Les 3 dans la régions de phuket, l'un à CARON et les 2 autres à Patong.  je suis un peu étonné du faible cout de la reprise des commerces. Ma question à toi afin de savoir si les 2 endroits ci dessus, Patong et Caron, ont un détail négatif qu il n'est pas indiquées dans l'annonce immobilière....
C'est très gentil a toi de me donner un peu de ton temps.
A bientôt.
Yves - Huy - Belgique

edmond99

Je ne comprends pas ,t'as un mari et plus loin t'as un compagnon .T'es bigame ?

Guest89123
yvesmat a écrit:

Les 3 dans la régions de phuket, l'un à CARON et les 2 autres à Patong.  je suis un peu étonné du faible cout de la reprise des commerces. Ma question à toi afin de savoir si les 2 endroits ci dessus, Patong et Caron, ont un détail négatif qu il n'est pas indiquées dans l'annonce immobilière....
C'est très gentil a toi de me donner un peu de ton temps.
A bientôt.
Yves - Huy - Belgique


Patong est la plage et le quartier "hot" de Phuket .
Karon Beach est situé juste à côté et la vie nocturne y est moins intense.
Le faible coût s'explique par le turn over énorme de ce genre de commerce qui se suivent à la queue leu leu et présentent tous les mêmes produits .

Thoye Franco-Thaï

[modéré: pas de pub/Veuillez poster dans la section immobilière. Merci.]

Promess

Je suis à la recherche d'un studio ou petit appartement pour 3 semaines mi-janvier ,février ou mars 2014 à Patong , merci et cordiales salutations !

David

Bonjour Promess,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Phuket, cela vous sera certainement très utile. smile.png

Cordialement,

David.

Promess

Merci de votre réponse ,bonne semaine !

Jack442

Bonjour, je pars au nord de la Thaïlande avec 2 amis fin de l année, et nous serons sur Phuket du 30 décembre au 10 janvier, est-ce que vous pouvez me renseigner si on doit réserver un hôtel a l avance vu la date,  ou si on peut venir sans autre et trouver un logement sur place soit chambres d hôtel ou appartement en sachant que nous aimerions être a environ 10min de Patong?
Et avez-vous une bonne adresse a me conseiller?
Avec mes remerciements.
Salutations
David

Promess

Bonjour !
mon mari et moi  nous avons séjourner 5 X au K-Hôtel à Patong hôtel en ordre propre dans 1 jolis jardin, le patron est Autrichien donc vraiment pas de problèmes, cette année nous avons été au Poppa Palace un peu plus grand mais de bonne qualité propre 1 peu vieilli par les années mais correct au prix. Je vous conseilles de réservé à l'avance il y a déjà bien du monde à cette période, allez sur le site de Go-Voyage il y a de bon prix ,bonne semaine et à très bientôt et un grand bonjour à Lausanne !

Thoye Franco-Thaï

Bonjour Nathalie,

Merci pour tes nouvelles moi et mon fils nous sommes du retour à Phuket depuis 4 mois nous avons une maison à Rawai en direction de Yanui.

Mon fiston de 13 ans est au collège Jules Verne de Chalong et il a besoin de rencontrer de nouveaux amis.

Au plaisir de faire ta connaissance ainsi que ta famille.

A très bientôt et te souhaite une bonne continuation.

Thoye

Thoye Franco-Thaï

Bonjour Christian,

Je vis actuellement à Rawai et pour le moment nous pouvons encore trouver la location au tarif raisonnable encore.

Pour 500 -700 vous pouvez avoir une belle villa mais sans piscine entre Chalong et Rawai.

Dans le cas de besoin donnez moi un peu plus de détails svp , en tout cas la vie est douce à vivre ici.
Thoye

Thoye Franco-Thaï

Bonjour Pélico06,

Je suis une Franco-Thaïlandaise revenue à Phuket depuis 4 mois, la vie ici est bien belle et agréable à vivre .

Il y a beaucoup de Français , Belge et Suisse qui vivent à Chalong et Rawai avec une vie tranquille comme j'aurais aimé la vivre à Saint Raphaèl près de chez vous car j'ai une fille qui y habite actuellement.

Au plaisir de communiquer avec vous ainsi que vote épouse et soyez les bienvenus.
A bientôt
Thoye

Promess

Re- Merci de l'info ,mais nous aimerions savoir caisse maladie, pour manger ect... bien sûr je cuisine moi même ,de temps en temps restaurant j'aimerais approximatif 1 budget pour 2 personnes ,merci et bon dimanche à vous !

Le prevot

Bonjour.
Ma femme et moi recherchons, depuis plusieurs années, à louer une villa 2 chambres avec piscine (partagée ou non), proche de la plage et des commerces.
Nous aimerions vivre au sud de l'île de Phuket (Chalong, Rawai, Nai Harn, Kata, Karon). Que pensez-vous de ce choix ? Et quels seraient les tarifs (hors charges) de location mensuel pour 6 mois?
Je vous remercie de votre réponse.
Le Prévôt

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket