Menu
Expat.com

Des nouvelles après deux mois d'installation à Phuket !

Dernière activité 30 Mars 2014 par Franlaur

Nouvelle discussion

Thoye Franco-Thaï

Bonjour,

J'ai retenu Rawai et Nai Harn pour le restant de ma vie à Phuket pour leur beauté , la mer , les plages, les marchés , les habitant toujours disponible et aussi pour de l'espace.

A vous conseiller bien entendu que je vous conseillerai Rawai aussi pour son tarif encore raisonnable, pour pouvez profiter de la plage de Nai Harn qui est pour moi la plus belle, propre et calme dans le sud de l'île de Phuket.

On peut trouver les logements entre 25-35 mille Bath pour une maison avec une piscine et entre 8 -15 mille Bath sans piscine près de Rawai.

A bientôt
Thoye

Thoye Franco-Thaï

Re bonjour,

En arrivant vous pouvez vous inscrire à AFE auprès de l'Ambassade de France pour ne rien avoir à payer pour les frais des hôpitaux ou bien vous prenez une assurances privé de voyage supplémentaire...
Il y a de nourriture qui débordent les rue et des marchés à Phuket, des poissons , gambas crabe et toute sorte de viande mais surtout du porc et du poulet.
Les légumes frais sont à volonté, moi aussi j'adore cuisiner on peut faire de bon petit plats pour une modeste somme environs 10 par repas à deux.

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent, un plat unique démarre à 1 si vous mangez local (Riz +une viande ou poisson au curry , pâtes ou Riz sauté ect..)3 -5 pour un plat international comme Cordon bleu et garniture, Spagettis aux fruits de mer ou autres ...
Excellent Dimanche à vous.

phetchabun

bonjour bonne chance a phuket j'y ai vecu 14ans

Thoye Franco-Thaï

Bonjour,

Merci pour votre soutien ,j'ai passé de bons moments dans ma vie en France et en Europe mais j'avais besoin de revenir à ma source pour la 2ème fois...
Dans la vie si les chose sont déjà bien écrit quelque part un jour viendra et serra à mon tour de vivre une vie paisible et heureuse.
Bien à vous.
Thoye

Promess

Merci et bonne journée !

phetchabun

bonjour j'ai vecu 12ans a rawai a nai harm  du temps ou phuket etait un paradis  mais maintenant  la plage de nai harn envahie par des touristes de masse !!!! la circulation   des fois plus de 45 minutes du rond poinr de chalong j'usqu'a central de plus en plus de vol j'ai etais vole dans la maison 4 fois j'haitais saiyan road !!!! et les prix !!!! Non merci je ne peux conseiller a des amis de venir a phuket !!!!!je vis maintenant dans le nord  oui j"ai retrouve la thailande !!!bon courage

I&F

Bonjour à tous,

C'est officiel, dans 2 semaines mon mari et moi partons pour la Thailande, à Phuket plus précisément. Nous ne sommes jamais allés à Phuket mais notre entreprise nous y envoie. La boîte s'occupe de la plupart des démarches néanmoins nous devons trouver un logement nous même. Je travaillerai à Layan et lui a Mai Khao.
Quelqu'un peu me donner quelques conseils? Je crains un peu les annonces sur internet, (véracité des photos).
Merci à tous

Thoye Franco-Thaï

Bonjour,

Mes félicitations pour votre installation très prochainement à Phuket et au plaisir de vous réceptionner le jour de votre convenance.

Mai Kao est situé tout à fait dans le nord de l'île Phuket et bien plus calme que la partie du sud et sud ouest il y a parfois presque pas de touriste entre la plage de Sai Kew et Mai Kao.
Des kilomètre de magnifique plage vous y attendent , une partie tranquille et verdoyant de l'île vous accueillera et à vous de découvrir et choisir votre bonheur , vous avez la merveilleuse plage de Surin, Léamsing ,Kamala à quelques kilomètre de Mai Kao dans le cas que vous souhaitez de rejoindre de la foule ....
Les logement sont très facile à trouver sur Mai Kao mais si vous avez besoin de l'aide je vous mettrai en contacte avec quelques connaissances.

A bientôt

Thoye Manin

Promess

Pour votre info ,je connais Patong et là vous avez 1 très grand centre commercial, avec Carrefour avec des produits français ,les vins sont très chers ,vous avez aussi le Robinson produits de Marques c'est le Juyce Ceilong je sais pas si c'est écrit juste ,je vous souhaite 1 agréable départ pour le Pays du sourire et à bientôt de vos nouvelles ,Promess

Ps . vous déménager avec vos meubles ou seulement vos affaires personnelles ?

Promess

Bonjour !
nous mettons gentiment en place mais je doit vendre beaucoup de choses avant notre départ ,mais je retiens votre nom sur mon ordi ,ici nous avons la neige et froid ,comme j'aimerais être déjà là-bas ,cordiales salutations Promess

I&F

Chère Thoye Manin,

Depuis quelques jours je passe le plus clair de mon temps sur internet à chercher un appartement mais ce n'est pas chose facile en haute saison et encore moins de trouver un "long-term rental", la grande majorité sont pour les vacances. En fait j'ai asez peur de me retrouver sans logement. Donc si vous avez des contacts, c'est avec plaisir. Pour le reste, je suis habituée à voyager et je suis contente de découvrir une région que je ne connais pas.
A très bientôt et merci
I&F

I&F

Chère Promess,

Merci bien pour l'info, toujours très utile pour commencer!
Nous déménageons seulement avec nos affaires personnelles.
A très vite
I&F

thierry legrand

Bonjour Nathalie !
Je vais suivre le même chemin que vous avec ma petite famille en cours d'année !! en effet , je viens de vendre ma maison et je plaque tout pour aller m'installer à Phuket . Je connais bien l'asie et suis la plupart du temps aux philippines . Je m'installe avec mon meilleur ami et nous avons décidés d'ouvrir un Pub à la Française à Patong !
nous allons vivre vers Rawai ou se trouve l'école Française pour ma fille de 7 ans !
je vais avec mon ami en repérage pour la deuxième fois à Phuket du 03 au 13 Janvier 2014 !
merci pour votre contact et si nous pouvions nous rencontrer sur place , cela serait un immense plaisir que de vous rencontrer !!
en attente de vous lire
Thierry et Jean

Franlaur

Ecole Internationale Francaise Jules Vernes a Rawai,
tres bon choix! Enseignement de qualite avec professeurs hautement experimentes, c'est prometteur pour l'avenir des enfants qui enfin peuvent eviter de rentrer dans le moule de
l'anglo saxophonie!

fbn73

J'adore Phuket, mais pour être avec autant de farangs autant rester en France...Et c'est horriblement chère, les Tuk Tuk vérouillent les prix et les prix s'envolent... Je me suis amusé à noter les prix : crêpe banana à Bangkok 25, à Takuapa 15 et Patong 60 ,,,, un menu KFC à Patong  169 le même hors de Phuket 89 ,,, Pad thai à bangkok 45 le même à Phuket 120 ... ainsi de suite.

AIRASME

Bonsoir c est quoi un pub à la française ?
Je doute que tout les "farangs" soient français ! ce serait le paradis  Hihi
Et une crêpe banana à 1, 50 ce n est pas encore la ruine smile.png
Au moins les conducteurs de tuk tuk ont le sens du commerce . Close de non concurrence .

Thoye Franco-Thaï

Bonjour 18F,

Désolée je viens seulement de lire votre message me demandant un contacte pour votre logement , sauf si vous l'avez déjà trouvé donnez moi votre budget et la période et je vais essayer de vous le trouver.
A bientôt
Thoye 0854780302
E.mail: thoyefrancothai@gmail.com

fbn73

Certe une crêpe à 1,50 reste correcte , mais ça montre seulement le tourisme de masse à Phuket d'où les prix gonflés à bloc? Et ce n'est que mon avis, mais pour aller sur une plage les un sur les autres et que des farands (autant aller à Center Parc)... Je reviens de 15 jours de Phuket (Phuket town, Rawai, Karon, Patong) Et Patong (j'adore pr son coté fun)  on a pas l'impression d'être en thai,car on croise du matin au soir que des farands ,, hier j'étais sur une plage de 2kms et j'étais le seul avec une amie thai sur la plage... la c'est le top pour moi :-)

Agnes83400

C'est pour ça qu'il faut aller sur les plages non repertoriés sur les guides touristiques et il y en a que les farangs n'ont pas encore trouvé, ou calme et beauté existe encore!

Thoye Franco-Thaï

Je me lève tôt chaque matin mais Patong ainsi que sa clientèle ne se réveillent jamais avant 15 h .

Tout les matin tout le monde dore il n'y a pas un chat à Patong .
Malheureusement qu'à Phuket nous ne travaillons seulement 6 mois pour vivre pendant un an et cette année avec l'évènement politique la saison a du mal de redémarrer.

Comme je les comprend !!!!

lorentzsebastien

bonjour

oui je serai très interessé
merci

ceccarini

bjs un conseil passe pas par agence vas loue hotel apres tu tourne et tu trouve  ,t enfant on quel age car rawai l,ecole c pas top g veccu 8 ans labas

ceccarini

slt vois sur place c plus sur

ManonHoffmann

Bonjour, y a t il beaucoup de danger a Phuket? Vols etc? Car nous venons bientôt vivre la bas
Merci de votre reponse

Promess

Bonjour,
pour vous dire je n'aie jamais vue et entendue parlé de vols et d'agressions, car les peines sont très sévères en Thaïlande, nous avons été 6 x à Patong et alentours je n'aie jamais rien vues ni bagarres dans les rues,comme vous avez de la chance pour nous nous devons encore attendre 1 moment avant de partir là bas ! je vous souhaites un très joyeux Noël et 1 bonne année 2014 donner moi de vos nouvelles après  votre installation  nous pourrions échanger nos idées pour les mettre en pratiques êtes vous suisses ou autres pays ? Cordiales salutations ! Eve .

ManonHoffmann

Bonjour Eve,
nous sommes luxembourgeois smile.png

alauv

Bonjour Nathalie, vous êtes sans doute déjà partie. Au cas où, auriez-vous des adresses où l'on peut rencontrer des expats donnant facilement des conseils sur la vie au quotidien à Phuket? Êtes-vous venue à Phuket avec un visa de retraitée?
Cordialement
Alain

wahou

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Claire,
Je suis à ce jour à la recherche d'informations sur l'expatriation en Thaïlande.
Nous cherchons avec mon conjoint à partir à l'étranger.
Nous ne savons pas encore vers quelle destination nous tournée mais nous avons eu un gros coup de coeur pour la Thaïlande suite à un voyage.
Serriez vous d'accord pour partager avec nous votre expérience et nous renseigner sur la réalité de ce pays quand on est expat'?
Je cherche de vraies témoignages, la réalité telle qu'elle est sur place.

Je reste dans l'attente de vous lire, cordialement Claire

clairefelix@hotmail.fr

phetchabun

bonjour je vis en thailande depuis plus de 15 ans venant de normandie  j'ai vecu tres longtemps a phuket kate kamala et 12ans a rawai que de changements !!!phuket n'est plus le paradis que j'ai connu trop de trafic trop d'insecurite cambriole 5 fois je precise que j'habitais un coin tres calme sanoyan road a nai han la plage 3 ou 4 rangees de transats les prix ont doubles voir plus donc depuis un peu plus d'un an nous avons ma femme et moi femme thai je precise nous avons quitte phuket pour Pherchabun ville super enre bangkok et chang mai et la j'ai retrouve le sourire de la vraie thailande un probleme si vous ne parlez pas anglais surtout thai c'est quelquefois dur mais enfin les prix n(ont rien a voir la campagne est magnifique et meme pour nous passionnes de golf ily a plusieurs parcours autout de phetchabun voila mes pensees  a mes amis maintenant je deconseille phuket    essayer vous vus ferez votre opinion

Chickenfoot

J'y suis déjà aller 3 fois, je peux confirmer, Phuket c'est extra pour les vacances: beaucoup d'activité, surtout la mer et pleins d'attractions pour s'amuser, de la ville un aéroport.... Après pour y vivre c'est une autre histoire, tout dépend de votre situation rentier, retraité  ou pas et le style de vie que vous comptez mener. Pour monter une affaire y a intérêt à être très affuté, la concurrence est rude. Les prix s'en ressentent, lambiance aussi, c'est un peu la cote d'azur, toutes proportions gardées. C'est donc un lieu a visiter pour se faire sa propre opinion, comme partout il y a du bon et du moins bon.

phetchabun

vous avez de la chance  j'aime les reveurs !!!!!a votre question je suis rentier et retraite

HAKUNAMATATA85

Coucou Nathalie, bonjour tout le monde...
Il semblerait que le choix que tu as fais avec ta petite famille ne soit pas un regret et tant mieux; Je m'appelle Patou, ( Patricia ) et nous sommes en demande d'informations pratiques, courantes quant à un projet de vie sur la petite couronne de Phuket. Nous ne savons pas s'il existe des opportunités de travail ou s'il vaut mieux tout de suite imaginer s'installer à son compte ( ce que nous faisons déjà ). Pour se qui est de l'immobilier que me conseilles tu ? par quel type d'agences faut-il passer ? bref, tu vois, nous en sommes au tout début. Je serais ravie de te lire si tu en as le temps. Bien amicalement. :-))

edmond99

Nathalie a posté un premier message le 15 août 2012 .Elle est retournée en France 1 an plus tard en juin 2013.Elle a eu la franchise de confier  que Phuket c'est sans doute bien pour des vacances mais y vivre à l'année , on s'y ennuie .
Moi j'attends toujours le témoignage d'un expat à Phuket qui a créé ou acheté un restaurant et pour qui ça marche du tonnerre .J'ai des doutes ...connaissant la législation du travail pour les étrangers.

losotuk

Il y a pas mal de chose à faire et à voir en dehors des plages et de Patong mais il évident que pour vivre à Phuket il faut aimer la foule , le bling bling et une certaine uniformité .De la à dire que l'on ennuie à Phuket il y a un pas à faire. J'y viens régulièrement et je ne m'y ennuie jamais .  Edmond il existe quelque restaurant qui marchent bien mais uniquement avec une clientèle de touristes et en général ce sont des gérances avec beaucoup de turn over. Si déjà la restauration en France est un métier dur et difficile il l'est encore plus à Phuket.

Agnes83400

Bon courage pour ouvrir quelque chose ici, tous ceux que je connais galèrent... difficulté avec le personnel qui n'est pas fidèle en raison de l'absence de chomage, qui vient travailler quand il en a envie...des contrôles réguliers de la police...et cette année la clientèle n'est pas au rendez-vous et les restos sont vides et ferment au fur et à mesure que la saison avance...tout est en vente et très cher!!! Je ne veux pas vous décourager mais venez 1an pour voir et ensuite montez votre affaire si vous en avez encore envie! Le mieux c'est d'avoir une affaire saisonnière en France(l'été) et venir profiter du climat et des plages en Hiver ici! Tout est fait ici pour que les gens viennent en touristes...

edmond99

Passer ses vacances à Phuket  c'est en effet difficile de s'ennuyer. J'ai été très déçu lors de mon dernier passage à kata et karon beach.C'est cher et le business a tué le sourire.Ne parlons pas des tuk-tuk hors de prix qui vous obligent à rester pas loin de votre  guesthouse.Je pense que Nathalie a eu l'impression de tourner en rond au bout de quelques mois...sans activité professionnelle .
Agnès et losotuk disent la réalité chacun à sa façon et c'est ce que je pense: la restauration pour des étrangers c'est très,très dur pour s'en sortir d'où le turn-over.Et les prix sont élevés malgré la morte saison et le chiffre d'affaire en baisse car chacun veut retrouver son capital investi.

phetchabun

bonjour voila mon sentiment apres avoir vecu 14ans aphuket   phuket c'est fini trop de monde trop de circulation plagne e bondee prix dement   je vis maintenant dans le nord la vrai thailande sourire et gentillesse  pourtant j'ai de tres bon souvenir de phuket ai vecu kamala 2 ans et rawai 12ans que de changements mais qui a provoque le changement  les farangs bien sur    clientele mediocre voir tres bas de gamme !!!!! je sais c'est dur de vivre en thailande si vous ne parlez pas thai et encore plus dur si vous ne parlez pas anglais  alors si vous restez en thailande prenez des cours de thai en 6 mois vous aurez de bonne notion  arretez de manger francais  acheter d pain et des croissants privilegierz la nourriture thai tres bonne et beaucoup moins chere !!!voila  je retourne a mes occupations  jardin lecture et golf avec ma femme thai qui joue tres bien  18 trous a deux ici 12ootbs a phuket au country si non menbre a 2 6000ths    sans commentaires

joel bali

grosse envie de quitter Bali pour la thailande (environs de phuket) -
je viens a bali depuis 10 ans , j'y suis maintenant en retraite ; ma villa est cool , a legian pres de la plage , je la louerai sans probleme , mais.....  l 'explosion touristique et l'anarchie corrompue locale devient ingerable.
problemes recurents d'eau ,d'ordures , de corruption a tous les niveaux.... toute demarche est un probleme,
je pense qu'en thai. c'est aussi present , mais moins agressif .
plus important : les stuctures medicales de Bali sont pas top , obligés d'aller a singapour !

un avis eclairé ?

philippe400

Bonjour Nathalie
Ma femme et moi aimerions passer pour commencer trois à quatre semaines en Thailande que nous avons déjà visiter une fois mais en voyage organisé . Nous avions pris une extention de trois jours à Phuket et cela nous avait beaucoup plu .
Nous aimerions revenir , mais cette fois en étant libres d'aller à notre guise . Pour cela , nous aimerions avoir quelques renseignements sur une location ,dans quel endroit nous serions le mieux etc ....
Si cela ne vous dérange pas trop , nous vous serions reconnaissants d'avoir votre avis et vos conseils
Merci d'avance Philippe et Jeannine ( nous sommes des Landes )

philippebv@orange.fr

phetchabun

bonjour allez n'importe ou en thailande le nord est le mieux  tout mais surtout pas phuket  j'ai habite 14ans a rawai qui maintenant est devenu l'enfer trop de monde circulation impossible insecurite de plus en plus  active mais si vous parlez pas thai ou anglais  phuket est une solution car beaucoup de francais  bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket