Menu
Expat.com

Juste un petit coucou

Dernière activité 06 Novembre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

ptitparasite

Salut à tous,

Je m'appel Solenn, j'ai 26 ans, et je compte venir vivre en nouvelle calédonie avec mon copain. On a pris nos billets et nous debarquons le 16 janvier.

Nous avons de la chance car 4 amis sont déjà sur place, dont 3 qui sont arrivés en octobre.

Un autre couple d'amis arrivera fin janvier... Donc même si c'est dur de quitter la famille, on aura des amis proches pour combler un peu le vide!

Là nous sommes dans les préparatifs. J'ai réussi à vendre tous mes meubles (ou presque) et l'appart est déjà vide, malgré le fait que nous le rendions que fin décembre.

Ma valise est prête, celle de mon copain pratiquement...
On s'y voit déjà. L'attente est longue.

En fait j'ai déjà lu et relu beaucoup de choses sur la vie en NC, nous avons déjà lancé les démarches pour quitter la France (appart, argent de coté, billets, licenciement ou fin de contrat...etc.) et le  but de ma visite sur ce site est simplement de faire un petit coucou à mes futurs (peut-être) voisins!

J'avoue que je suis un peu inquiète mais la décision est prise et murement réfléchie donc il n'y a plus qu'à attendre le 14 janvier pour decoller... et on verra ce que la vie nous réserve!

Voilà voilà, si certains nouveaux ou anciens sur l'île sont motivés pour une rencontre en janvier nous sommes ouverts! C'est tjs bien de pouvoir s'échanger ses impressions et ses plans...

En attendant: Enjoy

Batline

Bonjour à vous et bienvenue !!!

Dis-donc, vous êtes pas à la bourre question nettoyage d'appart et valises !
Nous, nous partons le 05/12, et on dirait que rien n'a encore bougé ! :lol:

Pour ce qui est de se rencontrer, nous avons déjà prévu avec plusieurs expats de se réunir autours d'un pique-nique aux alentours du 15/12, mais comme certains ne seront pas encore arrivés, nous sommes bien loin de refuser d'en faire d'autres ! Faudra se pencher là-dessus !

A très bientôt !

cyberange

et moi le 8/12 mais je me fais une petite escale à Brisbane
On se fera plein de bbq c'est sure !

ptitparasite

Super! Passer du froid et gris Parisien aux BBQ... y'a rien à dire, ça va faire du bien...

Sinon niveau logement vous avez déjà des pistes? Pensez-vous qu'il serait utile d'avoir des sortes d'attestations sur honneur de proches qui pourraient se porter garant?

bibi

Batline

Ouh... A mon avis, ça ne t'aidera en rien.
Le must, c'est de pouvoir avancer 6 mois de loyers, et là le proprio peut être conciliant... Mais attention ! Les locataires ne sont pas protégés par les baux de la même manière qu'en métropole...

Sinon, pour nous, on est reçus chez des amis à Nouméa et ils nous hébergent pour 2 mois, donc pas de soucis de ce côté là. Mais tu as aussi l'auberge de jeunesse qui peut te recevoir 10 jours... Après, il faut déguerpir ! Alors mieux vaut avoir trouvé !

ptitparasite

Ca a l'air vraiment difficil...
Là j'ai des amis qui ont un appartement mais avec bail que de 3 mois!!
Donc 15 jours après notre arrivée on sera tous dehors. On ira à l'auberge de jeunesse mais va falloir qd même trouver rapidement une colloc! Je crois qu'on va ramener une tente au cas où! ;-)

6 mois de loyer... Ca rigole pas!

Batline

Oui, il parait que le logement, quand le timing est serré, n'est vraiment pas facile à trouver.

Tu peux toutefois regarder, pour du court terme, sur internet. Tu trouveras une Sci qui loue des apparts meublés sur le quartier latin. C'est relativement cher (comme tout ! :lol:) mais ça peut bien dépanner ! Et en coloc, ça revient moins cher...

pichou

J'ai des relations quasiment privilégiées :lol::lol::lol: avec des SDF de la plage qui campent quelque part pas loin...

Tu veux que je me renseigne ? :lol::lol::lol:

ptitparasite

Tout contact est bon à prendre!!! lol

Non, sinon j'ai informé mes amis qui sont sur place de la SCI dont Batline m'a parlé. Ils vont se renseigner... on verra bien!

Sinon qui ne rêve pas d'une cabane en bois construite de ses propres mains et de poissons frais à tout moment?

Merci pour ces renseignements en tout cas...

ptitparasite

Pour Cyberange: Tu es déjà allé en Australie? Regarde sur le Lonely Planet. Pas loin de Brisbane il y'a un parc où l'on peut voir des walliby en liberté et des Koala en semi-liberté.
C'est un peu galère pour y aller car il faut trouver le bon bus (ce qui n'a pas été mon cas) mais ça vaut le coup d'oeil.

Tu restes combien de tps à Brisbane?
2 villes vallent le coup si tu as un peu de tps: Byron Bay au sud et Noosa au nord. Mais les distances sont assez longues, il faut compter peut être une nuit de bus...

cyberange

Hi
Moi non mais mon mari a pu faire en juin Brisbane et Perth
J'y reste juste quelques jours et le dimanche matin on prend l'avion pour Noumea
Le fait d'avoir pris Paris Brisbane par Singapore airlines nous reviens à 1900 euro le billet aller simple pour moi et les enfants . j'ai vu les prix via Air France ce sont de grands malades à mon humble avis
Mon mari nous recupere à l'aeroport de Brisbane on passe le week end la bas et on repart tous sur le Caillou

pichou

Air France tout comme Aircalin pratiquent des prix délirants ;)

Lorsque tu seras ici, tu pourras, quel bonheur, bénéficier des prix d'Aircalin pour aller en Australie pendant les vacances scolaires au prix imbattable de 90 000 voire 100 000 AR pour Sydney ou Brisbane :lol:

Quantas s'est aligné sur les prix d'Aircalin...c'est ça aussi le monopole ;)

ptitparasite

Il faut oublier Air France pour cette destination, à moins d'avoir des S'miles à gogo! (ou d'être riche).

Par contre ce qui est franchement abusé c'est qu'il y'a qu'un ecart de 200€ en moyenne entre un allée simple et un allée-retour.
Le moins cher que j'ai trouvé est l'allée-retour, avec Quantas (retour modifiable)pour 1519€. mais les tarifs quantas restent tjs à peu prêt les même, peu importe la période...

cyberange

Et nous en passant par Singapore Airlines pour moi et les enfants ( 14 et 3 ans ) 1900 euros aller simple Paris Brisbane avec peut etre la chance d'avoir l'A380 en prime :cool: j'aurais peut etre un peu moins la trouille dans ce gros pepère :rolleyes: ( bah oui j'ai peur de l'avion moi :D )

pichou

En NC, Quantas ou Aircalin ou un autre...les prix sont quasiment les mêmes toute l'année...;)

Si tu n'es pas tributaire des vacances scolaires, tu seras heureuse de payer 50 000 pour l'Australie ou la Nelle Zélande :/

Moi aussi, je déteste l'avion mais compte-tenu des accidents de la route ici (8 morts en une seule semaine, récemment) je suis moins inquiète dans les airs que sur la terre ;)

Un A380....quelle horreur ! Tu crois vraiment que la taille a une incidence sur les risques :lol::lol::lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie