Menu
Expat.com

vivre à johannesburg ?

Dernière activité 20 Mai 2007 par Mandlanne

Nouvelle discussion

maguie

bonjour

Mon mari a une proposition pour aller travailler à joburg et je souhaiterais avoir des renseignements sur cette ville et notamment sur l'insécurité, car je j'ai lu peu d'articles rassurants donc je préfère me faire une idée au travers de vos témoignages
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide

Jo Ann

Bonjour et bienvenue Maguie!
Il est vrai que l'insécurité est religion en SA, mais que ça ne te rebute pas. En 3 ans passés à Jo'Burg, je n'ai jamais été cambrilée, hijackée ou quoique ce soit. Faut juste faire attention sans être parano pour autant.
Rassure-toi, il y a tellement de choses à voire en Afrique du Sud que l'insécurité passe au deuxième plan!!

Mandlanne

Je vis à Johannesburg - tu es peut-être passée sur mon blog http://eish.unblog.fr

On y vit très bien et en 4 ans, comme Jo Ann, il ne m'est jamais rien arrivé. Il ne faut pas prendre les consignes de sécurité à la légère mais surtout, il ne faut pas trop écouter ce qui s'en dit sinon, on tombe vite dans la parano. Nous sommes plus de 8 millions à vivre dans cette ville et bien heureux d'y être!

maguie

merci à vous deux pour vos messages, les démarches sont encore longues pour savoir si le départ se fera ou pas mais je crois que comme vous le dites il faut essayer de prendre un peu de recul par rapport à tous ce qu'on lit, dans tous les cas je me permettrais surement de vous recontacter si les choses se précisent car j'aurais pas mal de questions à vous poser

Merci encore et à bientôt peut être sur le net ou en vrai à joburg

Mandlanne

De rien Maguie. Si tu arrives finalement à Joburg, fais moi signe!
En attendant, n'hésite pas à faire un tour sur mon blog et à laisser des commentaires quand tu veux, ou utilise le formulaire de contact si tu veux me contacter directement.

a bientôt!

Jo Ann

Mandlanne >> N'oublie pas de mettre ton lien sur ton profil, comme ça c'est plus facile d'accès ;)

Mandlanne

Je veux bien Jo Ann mais c'est comme quand Julien me dit de me rajouter sur la carte: Je ne sais pas comment faire.

J'ai beau allé dans mon profil, pas moyen de trouver la case à remplir! :-(

Merci de m'aider....

Mandlanne

Désolée Jo Ann, ça y est j'ai fini par tout trouver: la carte et le site.

Bonne soirée

Anne

Articles pour préparer votre expatriation à Johannesbourg

Tous les articles du guide Johannesbourg